FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce Politique de l'autruche SAV

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 05 sept. 2014, 21:26

Rue du Commerce Politique de l'autruche SAV

Messagepar jpm66 » 20 sept. 2014, 14:34

Commande du 07/08/2014 N°340865220
Avant tout je signale être intervenu par mes propres moyens sans l'aide de Rue du Commerce dans ce dossier SAV alors que cette enseigne à un devoir de rendre la garantie conformément aux articles 1641 et suivant du Code Civil,

Je suis contraint par la présente d'ouvrir ce nouveau poste pour cette commande car le service Web de Rue du Commerce ne daigne même pas répondre pour m'informer du suivi du dossier SAV de cette Commande du 07/08/2014 N°340865220

Sans l'aide et l'intervention direct du SAV pitoyable de Rue du commerce, j'ai enfin pu trouver la solution et obtenir la reprise de mon produit à la charge du vendeur des frais de retour et de transport, ce qui est très sérieux à comparer de l'enseigne Rue du Commerce qui se moque de ces clients.

Je pense que je vais demander devant le Tribunal du commerce du domicile de l'enseigne de Rue du commerce une demande reconventionnelle de redressement judiciaire car l'enseigne Rue du commerce ne respecte pas ces obligations légales en matière de SAV, ce qui laisse présumer que Rue du commerce n'a pas les moyens financier de prendre en charges toutes les réclamations en matières de SAV et de respecter ses devoirs envers ces clients nouveaux et fidèles.

La jurisprudence en la matière c'est déjà prononcée en l'espèce.

je rappelle les faits ci-dessous :

Mes derniers messages sur Que Choisir, sont restés sans suite et se qui n'a pas résolut ma demande et encore moins ma demande de remboursement lors de ma première demande d'intervention date du 14/08/2014 suite aux retard de la livraison.

Plus de 35 jours suivant la date du 05/09/2014 ma commande arrive enfin et devait être livrée le 12 août 2014;
Il s'agissait du troisième envoi colis n°10058 qui est enfin arrivé à mon domicile sans casse en bon état ... enfin !!!!...

Que toutefois cet article commandé type FOUR encastrable le 07/08/2014 chez Rue du commerce n'a pas les mêmes caractéristiques du modèle proposé et vendu par le vendeur sur la Vitrine Rue du commerce sous la référence Four Encastrable Classique Hfe60I Inox -Réf : MP-45879M8000291.

Le 10/09/2014 j'ai communiqué les images de cet article et la notice d'utilisation du produit vendu à Sébastien Service Web Rue du commerce, J'attend encore sa réponse. Quel sérieux !!!???

Qu'il est très clairement établit que le produit ne présente pas les caractéristiques indiqués sur la notice livré avec la même Référence.

J’ai indiqué dans mon dernier message et lors de notre entretien téléphonique que le Vendeur était parfaitement au courant de la situation dans la mesure que j'ai téléphoné au vendeur le 05/09/2015 lors de la réception du colis.

Le vendeur devait me recontacter le 05/09/2014 dans l'après-midi même ce jour. jamais eu de rappel!!!

En conséquence j'ai demandé mon droit de rétractation que j'ai adressé le à Rue du commerce le sam. 13/09/2014 15:09 via le module de réclamation du site Rue du commerce.

En effet les délais légaux me permets de réclamer la rétractation du fait que j'ai reçu le produit et réceptionné le colis le 05/09/2014 sans tenir compte des divers rappels et mes précédentes réclamations depuis le 14/09/2014.

J'ai fais la preuve dans cette affaire encore d'une grande patience et d'une volonté manifeste de trouver dans ce dossier la meilleure issue pour résoudre ce litige SAV.

Mais là encore, Rue du Commerce a cru bon de ne pas donner suite convenablement à mes demandes de réclamations et de faire la "politique de L'autruche" et de prendre compte mes demandes et d'être contraint par mes propres moyens d'intervenir directement auprès du vendeur et sur le forum de Que Choisir;

Qu'il n'est pas négligeable également de signaler les 2 premières mensualités d'un montant 74,00€ chacune qui a été convenablement prélevées sur mon compte bancaire pour le règlement de cet achat en ligne commande N°340865220 d'un montant globale de 222,99€.

Que pour ma part j'ai respecté mes obligations ce qui ne laisse aucune excuse dde la part de Rue du commerce en matière commerciale et de son SAV.

le dernier prélèvement du même montant doit intervenir prochainement alors que le Four ce trouve dans son emballage dans l'attente de la reprise par le transporteur.

Ça fait 3 mois de patience !!!

Toutefois j'ai pu trouver seul une issue favorable directement avec le vendeur qui accepte de prendre à sa charge la reprise produit et de m'adresser une nouvelle commande que j'ai passé directement avec le vendeur.

Car avec Rue du commerce et son service SAV pitoyable n'est pas en mesure de répondre aux réclamations des centaines de clients qui se plaignent chaque jours sur le site Que Choisir.

je ne comprends pas comment aussi Que Choisir ne dépose pas une procédure collective pour obliger Rue de commerce à respecter ces obligations contractuels.

Toutefois, le Marchand avait depuis le 05/09/2014 a fait la preuve d’une bonne réaction dans cette affaire que je félicite.

Aussi j'ai l'intention de réclamer à Rue du commerce les frais de transport à titre de dommages et intérêts pour ne pas avoir respecté le contrat de vente rappelant que Rue du Commerce est le vendeur direct sur le site lequel est passé les commandes et il va sans dire que Rue du commerce n'est encore moins intervenu dans la résolution de ce dossier.

En conséquence le Vendeur accepte de reprendre le produit à ces frais et va me renvoyer un produit ayant les caractéristiques souhaité.

Rue du commerce n'a rien fait pour m'aider, et à encaisser les frais de transport et lors de son dernier msg sur le site, ose me réclame les frais de retour pour renvoyez le produit.

C’est manifestement scandaleux de la part de Rue du commerce qui fait preuve d'aucune assurance auprès de sa clientèle.

Il suffit de constater les nombres élevés des plaintes des clients de cette enseigne et de son PDG qui ose s'exprimer sur TF1 en mettant en avant son entreprise comme le N° 1 de la vente par internet.
C’est manifestement scandaleux de la part de son directoire, qui n'assume pas ces responsabilités commerciales. C’est une honte.

Et Aujourd'hui je ne pense plus repasser commande chez Rue du commerce tant que mes frais de Port ne me soit pas intégralement remboursé ou fait droit à un avoir.

jeanPierre
Modifié en dernier par jpm66 le 24 sept. 2014, 17:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce Politique de l'autruche SAV

Messagepar RueDuCommerce » 22 sept. 2014, 17:58

Bonjour jpm66,

Il me semble que votre dossier est déjà géré sur un autre post :

http://forum.quechoisir.org/deuxieme-dossier-commande-du-07-08-2014-n-340865220-t27076.html#p102810

Afin de ne pas multiplier les posts et les réponses en doublons, je continue sur votre premier post.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mimisss56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:38

Re: Rue du Commerce Politique de l'autruche SAV

Messagepar mimisss56 » 08 déc. 2015, 23:12

bonjour,
le 8 novembre 2015 je commande un ordinateur sur rue du commerce a 290 euros avec une sacoche sois disant offertes ( suite de l'histoire plus bas...), le Numéro de commande :482193438

le 10 je reçois mon bien, et là il met 2h à s'allumer (ce n'est pas une expression), de plus des pixels morts sur l'écran. au bout des 2h (je précise que toutes les installations et les mises à jours étaient terminées) la moindre page que je souhaitais ouvrir faisait planter l'ordinateur... office mettait entre 15 et 30 min pour démarrer et j'en passe .

le 11 novembre 2015 je contact donc le service après vente par téléphone qui me rassure tout de suite et me dis je cite : vous nous le renvoyez et serez remboursée dans les 5 jours!
pas de problème le 12 je pars à la poste et envoie mon colis complet avec tous les accessoires et dans les emballages d'origine.

le 16 novembre je reçois un nouveau mail me précisant que mon colis a été réceptionné par le SAV.

le 17 novembre, un nouveau mail me demande de renvoyer la batterie ( que j'avais bien mise dans le colis). je leur réponds donc : "Bonjour la batterie est dans le carton dans du papier bulle dans le petit carton avec le câble d'alimentation" dans un mail le 19 novembre 2015. je précise que je suis certaine de l'emplacement de la batterie dans le colis puisque j'ai réutilisé le carton d'origine et ai remis chaque pièce à la même place qu'a réception.

le même jour, (19 novembre), je reçois un mail intitulé :" remboursement sur votre commande". toute contente j'ouvre le mail en pensant qu'ils avaient retrouvé la batterie dite perdue! et bien non ! j'ai reçu un remboursement de 6.40€ !!! et oui la petite sacoche sois disant offerte était enfaîte comprise dans les 290 euros ... Irais-je jusqu'à insulter le site d'arnaqueur ??? si seulement c'était le seul problème....

je prends donc mon téléphone et demande des explications, la charmante dame au téléphone m'assure que c'est une erreur et qu'elle va dire au responsable de traiter mon dossier dans les plus brefs délais.

le 24 novembre je reçois exactement le même mail que le 17 novembre m'expliquant qu'il manque la batterie.... je renvois donc les explications sur "comment retrouver la batterie dans mon colis"

le 1er décembre je reçois encore exactement le même mail...
je finis par perdre patience et les sommes de me rembourser ou je prendrai des mesures.

le 7 décembre nouveau mail m'expliquant une énième fois qu'ils n'ont pas la batterie.

comment puis je récupérer mon argent ? étant donné que c'est ma parole contre la leur et qu'il y a surement quelqu'un dans leur équipe qui a égaré ma batterie (voir volé...).

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Rue du Commerce Politique de l'autruche SAV

Messagepar TopAchat » 16 déc. 2015, 15:47

Bonjour mimisss56 ,

Je suis navrée de lire votre message.

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Nous avons besoin de la preuve de dépôt afin mieux analyser votre réclamation.

Nous vous invitons à nous transmettre au plus vite.

Restant à votre disposition.

Magali
Equipe web
Rueducommerce.

josmart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2015, 14:02

Re: Rue du Commerce Politique de l'autruche SAV

Messagepar josmart » 21 janv. 2016, 20:10

Bonsoir à tous , je souhaite vous faire part de mon expérience 1ere commande sur rue du commerce.
Il m'ont adressé un colis d'une valeur 835 euros en colissimo simple sans remise en main propre!!
le colis n'était pas correctement emballé pour un appareil fragile: Objectif Photo pas de papier bulle ou autre la boite de l'objectif écrasée
La boite du produit en stock depuis longtemps( la mienne était couverte de poussière)un coup de chiffon avant l’envoie cela ne coûte rien.
En fin le colis n'était pas scellé, il avait été déballé trace de doigt sur l'optique de l'appareil photo!!(retour client probable) je ne considère pas que ce produit était neuf
Le colis est arrivé éventré et ouvert déposer dans ma boite au lettre par le facteur (normal pas d'accusé de réception
Une chance que l'objectif était encore dans la boite sinon je n'avais aucun recours
Je signale tous ces éléments au service client qui me demande des photos de tous les faces de la boite, des étiquettes etc, j'ai le droit à des réponses standards toute faites
et enfin une proposition de retour mais pas d'échange.
tout ça n'est pas très sérieux

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce Politique de l'autruche SAV

Messagepar RueDuCommerce » 22 janv. 2016, 16:43

Bonjour josmart,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant, dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre numéro de commande.

Je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Marquisdamien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2016, 19:23

Re: Rue du Commerce Politique de l'autruche SAV

Messagepar Marquisdamien » 27 janv. 2016, 12:22

Bonjour,

Je renchéri sur ce post car je suis également victime de Rue Du Commerce qui semble vouloir s'affranchir de la loi européenne sur le sujet de la garantie 2 ans.

Le SAV par voie téléphonique ne s'en cache même pas.

Je suis concerné dans le cadre de la vente d'un Iphone, remplacé par Apple durant la première année, et qui est tombé en panne avant l'échéance des 2 ans. J'ai formulé ma demande à 2 reprises au SAV hors la loi de Rue du Commerce, et j'ai eu 2 refus écris (Commande N°273031972). Le SAV se cache derrière l'argument que l'appareil d'origine n'est pas celui qui a eu la panne malgré les attestations d'Apple.

J'en ai d'ailleurs informé Apple qui peut être, pour éviter la déception de ses (futurs) clients, arretera des agréer à la revente de leurs produits. D'ailleurs au passage un conseil pour les futurs clients Apple: mieux vaut profiter du SAV Apple et mettre quelques Euros de plus à l'achat en achetant en direct chez Apple et qui, en cas de problème dans la 2 année sait faire le nécessaire avec l'efficacité qu'on leur connait, que d'avoir à faire à celui de RDC qui n'applique pas la loi sciemment!

Le courrier recommandé de l'ultime proposition amiable part aujourd'hui avec en copie la DGCCRF, l'UFC que choisir et un expert judiciaire en la matière... Ensuite ce sera tribunal et demande de dommages et intérêts et amende prévue dans la loi !

En conclusion, le non respect de la loi par une enseigne de vente à distance, tout de même connue sur la place et qui plus es qui vient d'être rachetée par Carrefour, est honteuse et digne... d'un arnaqueur !

A charge de revanche !


Un ex client RDC

Avatar du membre
WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 69
Enregistré le : 21 déc. 2015, 20:38

Re: Rue du Commerce Politique de l'autruche SAV

Messagepar WhoNeedYou » 27 janv. 2016, 15:01

mimiss56,
Soit il y a des centaines de gens malhonnêtes qui renvoient les produits non-complets à rdc soit l'enseigne (si on peut encore utiliser ce terme) n'est pas sérieuse quand à la gestion des retours. Ma foi je pencherai plutôt sur la thèse d'un seul coupable qui soit dit en passant et tout autant incapable dans d'autres domaines.

Il faut également noter que rueducommerce met toujours en doute la bonne foi de ses pigeons (bah oui si on les plumes on peut plus appeler ça des clients), et que c'est a ce dernier de se décarcasser pour prouver sa bonne foi.
La prochaine fois faites vos achats sur Amazon ;) vous serez surprise de la différence.
Bonne journée,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce Politique de l'autruche SAV

Messagepar RueDuCommerce » 28 janv. 2016, 14:42

Bonjour Marquisdamien ,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant, dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre numéro de commande.

Je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

Magali
Equipe web
Rueducommerce.com

Marquisdamien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2016, 19:23

Re: Rue du Commerce Politique de l'autruche SAV

Messagepar Marquisdamien » 29 janv. 2016, 12:04

Bonjour,
C'est fait ici: http://goo.gl/ipZevm
Je reste en attente
Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités

En savoir plus