Messagepar lou02 » 20 juin 2016, 21:05
J'ai eu un problème avec ce site non recommandable car n'assume pas les erreurs de ses vendeurs sans parler d'un coût de téléphone exorbitant auprès de leur service client inefficace.
Voila mon cas:
Commande passée le : 12/06/2016
Commande n° 811972942
Articles
1 x Cache arrière objectif Olympus Micro 4/3 (photo à l'appui sur le site Rue du Commerce)
et j'ai reçu à la place du cache Olympus un cache de marque Oting qui ne correspond à rien.
J'ai appelé "Rue du Commerce" pendant 15 mn sans pouvoir les joindre. Après avoir envoyé un Email à leur service il ne font que le transmettre au vendeur car il ne serve que d'intermédiaire auprès de l'acheteur. Le vendeur "Mister Digit" me répond que si l'erreur leur incombe et après renvoi du "mauvais " cache il me rembourseront le produit avec frais d'envoi et de retour (ci joint le mail que j'ai reçu:
"Bonjour,
Vous pouvez renvoyer la commande pour remboursement ou échange, à l'adresse suivante:
Sté Chroma
27 rue Dumont D'Urville
14110 Condé Sur Noireau
Merci de joindre :
- Une photocopie de la facture (ou le n° de la commande).
- Le but du retour (échange avec tel produit, ou remboursement).
Si le retour est dû à une erreur nous incombant (article erroné, panne etc) les frais de livraison (aller et retour) sont bien sûr à notre charge.
Cordialement,
Br uno"
J'ai renvoyé avec facture ce produit mais à ma surprise, Rue du Commerce m'envoi un Email m'indiquant le remboursement du produit sans prendre en compte les frais de retour. ( Je précise que l'envoi c'est fait dans une simple lettre avec 1 timbre_alors que j'ai payé 3,99€ et que j'ai renvoyé à ce même tarif leur cache)._Ensuite j'ai contacté par Email Rue du Commerce pour qu'ils interviennent sur leur vendeur Mister Digit qui ne répond pas , comme à leur habitude il ne font que transmettre mes Email. Après un certain temps le vendeur me répond avec une énorme mauvaise foie qui suit:
"Bonjour jean-loup DUVALET,
Merci de nous avoir contactés.
Voici la réponse du marchand Mister Digit
_______________________ _______
Bonjour,
Nous voulons bien, en cas d'erreur, rembourser les frais retour.
Mais nous n'avons pas vu d'erreur, nous avons reçu en retour un bouchon arrière MICRO 4/3, et il a été commandé un bouchon arrière MIRO 4/3.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement,"
Je joint également l'autre courriel reçu pour le remboursement antérieur; il montre le mensonge du vendeur et donc de Rue du Commerce car il affirme qu'il s'agit d'une rétractation de ma part ce qui est faux:
Bonjour Jean-loup DUVALET,
Votre commande numéro 811972942 du 12 juin 2016 a été annulée par le marchand Mister Digit.
Le motif de l'annulation est le suivant : Retour client/Rétractation.
Votre compte bancaire va donc être crédité du montant correspondant, soit 13.89 €.
Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous accueillir prochainement sur www.rueducommerce.com."
Depui s j'ai joint à nouveau 2 Fois Rue du Commerce pour une durée de 10 + 15mn ce qui fait au total 10+15+10 mn soit 55mn. Sachant que le coût d'appel est de 0,35€ la minute j'en suis à 19,25€ d'appel + frais de retour à ma charge pour un produit commandé à 9,90€ .
Un responsable du site devait me rappelé selon les dires de mon interlocuteur et ne l'a jamais fait...
J'ai demandé un paiement de ce retour de 3,99€ de Mister Digit et un geste commercial de Rue du commerce pour tous mes frais sans parler de mon temps ou un remboursement de mes frais dû à leur faute. En effet quand je commande sur ce site (et ce n'est pas la première fois) ils sont responsable car pour moi ils sont LE vendeur.
Merci à vous