FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème garantie sérénité Cdiscount

mondei
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème garantie sérénité Cdiscount

Messagepar mondei » 06 déc. 2014, 23:03

Bonsoir,
J'ai commandé un ordinateur portable de marque Compaq en février 2010 pour 370 € (Commande : 10020317034EJ I8).
Il m'a été proposé une garantie sérénité avec échange à neuf pendant 3 ans que j'ai achetée en même temps (Extrait de la garantie : "Pour les produits de – de 30 kg, nous échangeons systématiquement votre produit par un neuf, similaire ou équivalent.").
Cet ordinateur est tombé en panne, j'ai immédiatement contacté le service concerné qui m'a demandé de le retourner pour diagnostique. Ce que j'ai fait.
J'ai ensuite reçu un email me disant qu'un bon d'achat de 208 € m'a été attribué !

Je refuse ce bon d'achat qui ne correspond pas à la possibilité de rachat d'un ordinateur portable similaire.
D'autant qu'il existe (en stock) un produit similaire à 369 € :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-compaq-cq58-232sf/f-107092205-c4u64ea.html

Le service client fait la sourde oreille et ne veut rien faire.
plus ici : http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-obseques.htm
Je ne sais pas si vous pourrez faire quelque chose, mais je poste ici avant de saisir la Directio_n Général_e de la Concurrenc_e, de la Consommatio_n et de la Répressio_n des Fraude_s (obligé de ruser sinon c'est censuré !!!!) pour (...)

Cordialement.

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 08 déc. 2014, 15:11

Bonjour mondei,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.
Vous trouverez sûrement de l'aide et des explications en sollicitant un admin sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr. N'hésitez pas à venir poster un message en expliquant votre souci.

A bientôt
Marc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Syelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Syelle » 21 nov. 2015, 00:10

Je viens d'avoir un problème aussi avec la garantie sérénité de chez Cdiscount. J'en profite ainsi pour faire profiter à la communauté que la garantie sérénité de chez Cdiscount pour 5 ans = garantie pour une seule et unique prise en charge dans la totalité des 5 ans. Vous avez droit à un seul joker et si vous l'utilisez dans l'année de l'achat de votre produit, c'est fini. Si un autre problème se manifeste dans les 5 ans, vous ne pouvez plus compter sur cette assurance. Donc garantie sérénité C'EST TOUT SAUF LA SERENITE.

ljk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ljk » 04 déc. 2015, 14:07

Bonjour à tous,

Et bien j'ai un problème tout à fait similaire avec la pseudo garantie sérénité CDiscount :

Un disque dur de 2TO acheté en 2012, avec 3 ans de garantie sérénité, le disque claque fin octobre, je contacte la garantie qui me demande de le renvoyer pour analyse.

On me rappelle aujourd'hui : disque non réparable, il se fabrique toujours, ils devraient donc me proposer un neuf....sauf que non, parce que comme il est vieux j'ai une décote de près de 50% ! On me donne donc un bon d'achat de 40€, (mais j'ai payé la garantie 10€...).

Evidemment "Il fallait lire les conditions générales de vente" m'a dit l'hotesse...sauf que les conditions générales de vente sont tout à fait en contradiction avec ce qui est indiqué en gros sur la pub : "Echange à neuf*" (notons l'asterisque). C'est si dur d'écrire "Echange ou bon d'achat selon vétusté" ? Non ce n'est pas dur, c'est moins vendeur. C'est moins menteur surtout.

CDISCOUNT, l'utilisation de ce bon d'achat sera mon dernier achat. Plus jamais CDiscount.

parigot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar parigot » 09 févr. 2016, 00:39

Merci à tous les participants qui ont laissé leurs avis négatifs et m'ont finalement aidé à ne pas prendre l'option GARANTIE SÉRÉNITÉ de Cdiscount.

Chez Cdiscount il vaut mieux acheter une bonne marque avec sa première année ou voire deux années garanties par le fabricant même. Evitez aussi d'acheter à des vendeurs tiers, car si vous avez des problèmes vous devriez avoir affaire avec lui. Pour se faire rembourser si trouvé moins cher il faut aussi toujours acheter que de chez Cdiscount même.

L'autre jour j'ai acheté un petit téléphone à 86 euros et quelques heures après j'ai vu 16 euros moins cher ailleurs.... j'ai appelé Cdiscount avec son numéro non surtaxé trouvé sur le réseau et on m'a informé que je ne pouvais pas bénéficier du remboursement car produit acheté dans le "market".... pffff J'ai dit au téléconseiller qu'il fallait écrire cela en bonnes lettres pendant le temps que le client est en train de valider son panier.

domi28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar domi28 » 23 mai 2016, 11:09

Bonjour, je confirme par expérience qu'il est déconseillé de prendre les extensions de garantie, c'est géré par "spb" , un tier qui trouvera un prétexte pour ne pas couvrir , comme pour moi le simple fait de l'article (plaque de cuisson) ait été installé dans une location donc considéré pour eux comme un usage pro( j'ai qu'un logement en location!). De plus, ils m'ont indiqué qu'ils allaient procéder au remboursement, mais toujours rien malgré mes multiples réclamations!( + de 4 mois).
Cdiscount était un bon site marchand, aujourd'hui, au lieu de se distinguer de la concurrence, il sombre dans les mêmes pratiques ragoutantes!
J'achète sur des sites chinois maintenant, au moins j'en ai pour mes sous, et bien fait pour ces grands pseudo leaders du web!

Chabri122
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chabri122 » 14 juin 2016, 11:54

Bonjour,

J'ai également souscrit à l'assurance SPB "erreur de montage" sur le site de Cdiscount". Mon dossier est en cours depuis 6 mois et je n'ai toujours aucune réponse.

Mes multiples appels ne changent rien. J'ai toujours la même réponse "mon collègue du service gestion s'occupe de votre dossier il faut patienter..."
Après 6 mois me demander de patienter c'est quand même fort.

On paye des assurance pour être tranquille et résultats 6 mois de stress.

impossible d'avoir un responsable. Les réclamations n'aboutissent pas.

A éviter

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 14 juin 2016, 15:29

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer votre n° de commande afin que je puisse le transmettre au service concerné ?

Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »