FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème garantie sérénité Cdiscount

nono76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème garantie sérénité Cdiscount

Messagepar nono76 » 19 nov. 2011, 19:33

Bonjour,

Je fais participer la communauté Que Choisir de mes déboires avec la garantie sérénité Cdiscount. Vous allez voir, la garantie Cdiscount, c'est tout sauf la sérénité !

J'ai acheté un PC de bureau il y a quelques temps chez Cdiscount et j'ai choisi cette garantie sérénité qui martelait "en cas de panne, échange à neuf". Mon PC est tombé en panne et il a fallu faire jouer la garantie sérénité Cdiscount. Problème !

Premier réflexe, je veux faire jouer la garantie sérénité pour un remplacement à neuf. Je contacte donc Cdiscount.

Dans un premier temps, je reçois un email... Réponse du service client Cdiscount"
------------
Monsieur DURAND,
La Garantie Sérénité souscrite lors de votre commande 0908031454XDRRQ prévoit, en cas de panne du produit commandé, un échange à neuf.
Cependant, votre produit n'est plus disponible sur le site.
C'est la raison pour laquelle votre dossier a été transmis au Service Achat, afin que l'un des acheteurs décèle pour vous, un nouvel article aux caractéristiques techniques supérieures ou équivalentes.
Malgré les efforts déployés, aucun produit en stock ne correspond à celui initialement commandé.
Par conséquent, je crédite votre compte client d'un bon d'achat d'un montant de 231,89 euros. Celui-ci correspond au prix du produit auquel j'applique une décote(cf. CGV art 9.1.2).
Ce bon d'achat, valable sur tout le site CDISCOUNT, est disponible dans votre espace clients : xxx.
Je vous remercie de votre compréhension et espère vous revoir prochainement sur le site.
Cordialement,
Adrien,
Votre Service Clients Cdiscount.com

------------

Passé le moment de stupéfaction (Malgré les efforts déployés, aucun produit en stock ne correspond à celui initialement commandé. : je rigole, dans tout leur stock, ils n'ont aucun PC de bureau supérieur ou équivalent au mien !?), je découvre que le bon d'achat qui m'est proposé en échange de mon matériel tient compte d'une décote du matériel... et pas des moindres ! Sauf que durant tout le processus de martelage publicitaire pour vous vendre cette garantie sérénité ils vous parlent d'un échange à neuf, d'un éventuel remboursement... mais la décote, il faut bien la chercher, dans les conditions générales de vente que personne ne lit jamais, surtout après avoir été bombardé de pubs vous vantant les avantages de la garantie sérénité Cdiscount. C'est bizarre qu'ils ne mettent pas en avant cette décote dans leurs pubs !? :-) La technique marketing n'est pas mal, on vous fait focaliser sur un échange à neuf et lorsque votre produit tombe en panne, on vous dit qu'on ne peut rien vous proposer d'équivalent (j'en rigole encore ! j'ai acheté un PC d'entrée de gamme, pas un PC Gamer !) et on vous propose un bon d'achat avec un décote sur le prix du neuf : elle est là l'embrouille !

Vous trouverez ci la lettre qui est partie en recommandé AR ce matin. Si cela peut aider les gens à ne pas se faire avoir par ces garanties chères et qui ne servent à rien ! Je vous tiendrai informé des résultats de cette lettre.

Arnaud.

----------

Objet : réclamation sur le montant du bon d'achat.

Monsieur, Madame,

Je me permets de vous adresser ce courrier car je conteste le montant du bon d'achat 8HHAGVFGRG71 de 231,89€ qui m'a été attribué dans le cadre de la garantie sérénité souscrite pour une durée de 3 ans lors de ma commande 0908031454XDRRQ du 03 août 2009.

Image

Lors de cet achat, j'ai pu lire les publicités de votre garantie :

Image

Image

Que cela soit sur mon bon de commande, ou sur vos publicités, il n'est nul part indiqué une quelconque possibilité de décote, et nous constatons au contraire qu'il est dit avec insistance que le produit sera remplacé par un neuf.

De plus, la mauvaise qualité de vos services m'a contraint à payer un professionnel 90€ pour récupérer mes données (documents joints au colis).

Suite à votre Email du 18 novembre 2011, je vous rappelle l’article L211-10 de la loi dans le cadre d'une garantie : « Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. ».
Ensuite, comme votre « garantie Sérénité » est en défaut, j’exige la restitution de la somme que j’ai
versé pour cette « garantie » soit 54,99€.

De plus, je vous réclame les frais de récupération de données, ceci conformément à la loi d’après l’article L211-11 :
« L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts. »
Car à aucun moment, votre service consommateur ne m'a proposé la possibilité prévu à l'article L211-10 de garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

Le prix du changement d'une carte graphique étant bien en dessous des frais engagés et de la perte financière de votre décote soit un total de 258,85€ (90€ + 168,85€).

Par conséquent, je vous mets en demeure de m’adresser sous huitaine, à réception des preuves, un bon d'achat ou chèque total de 544,89€.

Enfin, si vous ne me donnez pas de réponse positive dans ce délai imparti, je mettrai sans autre avertissement le dossier en contentieux chez mon avocat et le déposerai auprès de l’association de consommateurs« Que choisir ».

La plainte portera sur le non respect des articles L211-10 et L211-11 précédemment cités et sur l'article L121-1 sur les publicités trompeuses à présentations fausses ou de nature à induire en erreur.

Je vous rappelle, de plus, que L’article L 121-5 désigne comme responsable à titre principal, la personne (physique ou morale) pour le compte de laquelle la pratique est mise en œuvre, mais d'autres personnes peuvent aussi être condamnées comme auteur, coauteur ou complice, sous réserve de l'existence d'une cause susceptible de les faire échapper à la répression telle que l’existence d’une délégation de pouvoir (lorsque l’infraction est commise au sein de l’entreprise et que les dirigeants de celle-ci sont la cible des poursuites).

Ne pensant pas que vos dirigeants cautionnent officiellement cette pratique, les personnes ayant traité ce dossier seront elles aussi poursuivies.

L’article L121-6 dispose que la pratique commerciale trompeuse est punie d’un emprisonnement de deux ans et d’une amende de 37 500 €. Toutefois, le quantum de l'amende prononcée peut être supérieur à ce montant, puisqu'il résulte du deuxième alinéa du même article L. 121-6 que l'amende peut être portée à la moitié des dépenses de la publicité ou de la pratique constituant le délit.

Des peines complémentaires peuvent assortir la condamnation (article L121-4) : la publication du jugement de condamnation et la diffusion, aux frais du condamné, d'une ou plusieurs annonces rectificatives.

La personne morale encourt, comme c'est la règle générale, une amende d'un montant cinq fois supérieur à celui édicté pour une personne physique, soit 1 875 000 €. Elle encourt également notamment l'interdiction, à titre définitif ou pour une durée n'excédant pas cinq ans, d'exercer directement ou indirectement, l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise ; le placement, pour une durée de cinq ans au plus, sous surveillance judiciaire ; à titre définitif ou pour une durée de cinq ans au plus, la fermeture des établissements ou de l'un ou de plusieurs des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits.

Je me prévaudrais aussi de l'article L700 qui permet dans toutes les instances, que le juge condamne la partie tenue aux dépens ou, à défaut, la partie perdante, à payer à l'autre partie la somme qu'il détermine, au titre des frais exposés et non compris dans les dépens.

L'ensemble de cette procédure sera donc finalement à vos frais.

Dans l'attente de votre réponse, espérant que les forums ont tort et certain de votre professionnalisme,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations.

---------

D'autres internautes du forum de l'UFC Que Choisir ont-ils eu des problèmes avec la garantie sérénité de Cdiscount ? J'imagine que je ne suis pas le seul, car une recherche sur Google avec "garantie sérénité cdiscount" renvoie du lourd ! Essayez, vous verrez !

Bon weekend.

pacman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème garantie sérénité Cdiscount

Messagepar pacman » 26 nov. 2011, 16:52

Moi aussi j'ai eu un problème S.A.V Cdiscount et Garantie Serenite ! J'ai acheté un four à encastrer pour mon nouvel appart. Le four m'a été livré, je l'ai stocké le temps de déménager... et quand j'ai voulu installer le four, il ne marchait pas ! J'ai voulu utiliser le service de garantie CDiscount et là, problème, Cdiscount m'a fait le même coup ! Mais c'est encore pire que toi car le produit était neuf ! Je m'attendais le voir remplacer par un produit neuf ! Même même topo, il m'ont proposé un remboursement partiel. Garantie Sérénité-Remboursement partiel ? Euh, il n'y a pas un problème là ? Je reprends tes images uploadées et je me dis que c'est du foutage de gueule ! Je reprend les textes :

Garantie sérénité 3 ans ; sécurité, confort et réactivité. Votre matériel tombe en panne ? Il est remplacé par un neuf*!
... ah le petit astérisque !

LA GARANTIE SERENITE : En cas de panne on échange votre produit contre un produit neuf ...
(+ d'infos)
... al le petit plus d'infos

Avec la Garantie Sérénité TOUT est compris !
1 - Pas de frais : nous prenons en charge l'ensemble des frais de réparation (pièces, main d'oeuvre et déplacement).
2- Echange à neuf : nous vous échangeons votre produit par un neuf, similaire ou équivalent.
3 - Echange rapide : pas de longue immobilisation de votre produit
...
(Détail des conditions)
... ah, le détail

Franchement, je ne comprends même pas comment ce genre de pub peut être autorisée ! C'est honteux de mettre en très très gros échange à "neuf" et en annexe "ou remboursement avec vétusté" !

Et puis, j'ai fait le tour des forums et de La Fourmilière (www.lafourmiliere.fr), la communauté des clients de Cdiscount ou plutôt la communauté des clients "mécontents" de Cdiscount. Nous ne sommes pas les seuls à avoir ce type de problème. Dommage que l'action de groupe n'existe pas en France, car à plusieurs, nous pourrions les traîner en justice et obtenir compensation ! Car, même avec les conditions générales, c'est abusé... d'autant plus que nous sommes nombreux à nous voir proposé le remboursement avec vétusté pour cause de non correspondance d'un produit neuf similaire ou équivalent ! Alors qu'une recherche de quelque minutes sur Cdiscount.com montre que c'est archi faux et qu'ils y a bien des PC (comme le tien) ou des fours (comme le mien) neufs similaires ou équivalents et en stock qui pourraient nous être envoyés en remplacement de nos produits défectueux !

Et encore pas de bol pour nous, le service client de Cdiscount ne semble pas actif sur ce forum... contrairement à celui de Rue du Commerce !

Enfin, moi je ne dis rien... mais maintenant je n'achète plus que sur Amazon.fr (et j'évite le service market place). Avec Amazon, à chaque fois que j'ai eu un problème, je n'ai jamais eu besoin de chercher ou même de poster sur un forum ! Le problème a été résolu avec un télé conseiller ! La preuve, lors d'un cadeau du fils d'un ami à son père,fait en octobre, la sonde de la station météo Oregon Scientific semblait déconner et même si la photo pouvait le laisser supposer, la température intérieure et extérieur ne s'affichait pas en même temps et nécessitait un appui fastidieux sur des boutons à l'arrière de la station. Le délai de 2 semaines était dépassé... Je me suis occupé de téléphoner au service client et en discutant un peu, Amazon a accepté de remboursé sans aucun frais, en envoyant un bon qui permettait de renvoyer gratuitement le produit ! Je ne connais pas beaucoup de e-commercants qui feraient ça ! Moi, je dis chapô à Amazon. J'ait dit à la nana au téléphone que je ne repasserai plus que par Amazon, et je le ferai. Je ne chercherai plus à économiser entre 3 et 7 euros en achetant au moins cher ! Vive Amazon, fuyez Cdiscount !

Bon courage pour ta procédure, fais-nous savoir si cela a porté ses fruits ! Si oui, je ferai une procédure pour publicité mensongère contre Cdiscount moi-aussi ! :-p

@+

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fregatebetty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fregatebetty » 14 janv. 2012, 19:37

Machine à laver tombée en panne depuis le 24 novembre moins d'un an après l'achat .

62 euros de frais dans les communications téléphoniques avec la société et l'assurance " SERENITE" ( pour votre information vous tombez sur une plate forme - pas de possibilté d'avoir un responsable - l'interlocutrice de l'assurance vous répète le même texte à chaque appel....)

Aujourd'hui :
Machine immonde en prêt

Pas de posssibilité d'obtenir les pièces défectueuses pour la machine ( dixit la société de réparation)

assurance sérénité????

Help à celui ou celle qui peut m'aider dans mes démarches - Pour info la machine à laver à été achetée 445 euros - j'ai envoyé un recommandé au service client - ai eu un contact par mail il y à 15 jours depuis le silence total malgré mes tentatives de communication...

Comment se retourner contre la société,?

Existe t-il un groupement de clients mécontents que je pourrai rejoindre pour une action commune?

Par avance merci à ceux et celles qui pourront me répondre :oops:

adeline93110
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar adeline93110 » 14 mai 2012, 17:08

Moi aussi je rencontre des problèmes avec le service garantie sérénité Cdiscount et pas des moindres !!!
J'ai acheté début septembre un PC portable. Début janvier j'ai tel au SAV car certaines touches ne fonctionnait déjà plus (4 mois le pc qd meme c fort ca!!!). La personne m'envoi donc un étiquette colissimo avec annoté dessus un N° de colis, à coller sur mon colis et à leur renvoyer.
Ayant des travaux à effectuer pour ma formation, je n'ai pas renvoyer immédiatement mon pc.Je leur est retourné fin avril.
Un semaine plus tard je les rapelle pour savoir s'ils ont bien réceptionner le colis. La personne me fais savoir qu'elle ne voit aucune trace mais que c normal puisque le numéro qui était sur l'étiquette du colis n'était valable qu'un mois.( 1 point négatif, la personne que j'avais eu au tel en janvier ne m'en avais pas averti!!). Bref de la je leur envoi la preuve de dépot par fax.
Miracle quelques jours plus tard mon pc est retrouver :)
On me fait savoir qu'ils vont lui attribuer un nouveau numéro de dossier et l'envoyer au diagnostic.
Lundi dernier j'appelle et la personne que jai au bout du fil me confirme que mon pc est en cours de diag, et que je recevrai un mail une fois que ce sera fini. Youpi!!! je commence dc a me réjouir.. ca avance !!! :)
Le jeudi je rapelle pour savoir pourquoi je n'ai tjs pas ce mail et la personne me dis qu'il ne faut pas que je m'inquiète que je vais le recevoir, et elle me confirme que mon pc va etre échangé car la garantie est prise en charge . chouette chouette :):)
Aujourd'hui n'ayant toujours pas ce fameux mail tant attendu je rappelle de nouveau. le monsieur me répondu quil faut que je sois patience. Je lui fais savoir que je dois récupérer rapidement mon pc afin de passer mes examens et il me répond:" Madame je ne pense pas que vous aurez votre pc la semaine prochaine. Appeller Cdiscount directement si cela vous cause des pb.
J'apelle donc Cdiscount et la que ne fut pas ma suprise!!!!
La dame qui me répond me dis d'un air tout guilleret :" Madame, je viens de regarder dans votre dossier et à aujourd'hui je n'ai pas de trace de livraison de votre pc"....
Qu'en conclure!!!! Depuis le début le service garantie Cdiscount me ment ouvertement et sans scrupule!!!! C'est une honte, je ne comprends même pas quel est leur intéret de faire ca.
Je suis hyper en colère!!!

jnais
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jnais » 01 juin 2012, 14:29

Bonjour,
je suis stupéfaite!!! J'ai le même style de probleme mais je n'en suis qu'au debut!!!
Cdiscount à mandaté quelqu'un afin de réparer ma machine à laver pour lasquelle ma garantie se termine dans 2mois. "Bien sur il n'echange pas à neuf sans voir si c'est réparable" m'à t'on dit!!! Il mandatte donc une société qui à 72h pour me joindre afin de prendre rdv. Le monsieur appel et tombe sur mon repondeur. Je le rappel immédiatement puis toute l'aprés midi mais sans réponse. En fin de journée au bout de 48h, je reussi enfin à le joindre en lui expliquant que l'on m'à contacter, mais bien sur, il n'avait pas le carnet de rendez vous et me dit qu'il me rappel le lendemain afin de prendre rdv. aprés 72h et 2 appel ou il me dit qu'il ne peux pas me donner de rendez vous, je joins Cdiscount pour comprendre et surtout savoir comment faire pour que sa aille vite. et bien la, la debandade!!! il me dise que ce n'est pas à eux de prendre rdv, que le réparateur à 21jours pour venir réparer ect.... suite à une longue et couteuse discussion (et oui, 1e34 l'appel + 34cents la minute!) elle decide d'appelé cette fameuse société. La societe me rappel mais pas pour prendre Rdv mais simplement pour me dire que s'etait de ma faute si je n'avais pas de rendez vous, que je suis une menteuse, il été tres grossier, ect..... Le pire, c'est que cette abrutie est mandaté par Cdiscount et qu'il ne peuve rien faire sauf attendre qu'il me donne un rdv! Malheureusement cdiscount pati de cette abrutie mais en plus pourrai essayer de faire quelque chose! je trouve ca inadmissible!

Pour ta machine à laver, tu a eu des nouvelles au final,
Merci à tous et je ne commanderai plus chez cdiscount car trop de soucie!!!! :evil: :evil: :oops:

srxrider
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar srxrider » 08 juil. 2012, 12:25

bonjour

je poste ici par "defaut"

par deseovrement je feuillette des forum sur c discount et franchement c'est edifiant.... ce qui est edifiant c'est qu'ils est encors des clients

perso j'ais eu de la chance puisqu'il m'on gave AVANT la premiere commande: a force de recherche j'ais trouver une serie de produit correspondant a mon attente, mais t'en chez c-discount, que chez c-discountpro.... mais bon je cree le compte pour ma societte, essaye de creer mon panier, et "bug" n'arivant pas a regrouper mes commendes sur le site "amateur" et "pro", tres etonner je les appelle (reponse relativement rapide) j'explique mon probleme et me fait pourir par mon interlocuteur incompetant (un con petant??) : les deux site sont distincte, si je veut des produits des deux cotee je n'est qu'a passer deux commande (et deux frait de livraison)

bref du coup je n'est jamais fini ma commande, j'ais trouver a prix equivalent l'ensemble du materielle qui me fallait chez d'autre web marchant, et est desormait une opinion inebranlable sur c discount, (inutile de dire que mon opinion n'est pas vraiment positive)

je croit que la meilleurs raiponse a leur fair est de ne rien leur acheter et de le fair savoir

a j'allai oublie: sur les forums (outres les message qu'il font suprimer quand il leur sont trop defavorable) les message "d'apesement" et cloture d'un de leur web conseiller qui invite a venir en debatre sur le forum proprietair.... le linge sale se lave mieux en famille, (loin de la vue de futur client?)...

aurevoir

norder claude
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar norder claude » 14 nov. 2012, 14:38

bonjour salon
Même problème que déjà évoqué plus haut . PC acheté il y a 3 ans , les 4 port USB en panne , pc payé 690 euros remboursé 399 euros. Mais avant on voulait m'envoyer un pc premier prix absolument pas comparable à ce que j'avais. Une 2 chevaux contre une Mercedes . Et là on vous dit au téléphone qu'il n'y a plus de produit identique . J'appelle ça de l'arnaque parce qu’en plus avant de renvoyé mon pc on m'avait promis de me l’échanger contre un produit similaire . Je me pose la question suivante: lorsque sur un contrat on stipule un appareil identique et que l'on essaie de vous "fourguer une m...e" comment cela peut-il s'appeler et quel recours avons nous ? Je ne comprends pas pourquoi les organismes de défense de consommateurs n'attaquent pas ces boites qui se disent "assureur" et qu'en fait ce sont des arnaqueurs . Il est intolérable que rien ne soit fait et que le consommateur subisse les conséquences d'un contrat qui n'ai pas respecté .
Et pour la petite histoire la réparation des mes port USB chez un électronicien de quartier m'aurait coûte 100 euros . J'ai appelé pour récupérer mon pc , impossible me dit -on . Je dois donc remettre 250 euros pour retrouver un produit similaire . Qu'elle bonne affaire !
merci de m'avoir lu

norder claude
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar norder claude » 14 nov. 2012, 22:44

Suite et fin
voila ce que dit le contrat garantie sérénité !
Le produit n'est pas réparable ?
Nous nous chargeons de son enlèvement, à nos frais et le remplaçons : 3
 par un produit identique neuf
 ou, si nous ne disposons plus de votre produit en stock,
par un produit aux caractéristiques techniques équivalentes selon les stocks
disponibles
 ou, si nous ne disposons plus d’un tel produit en stock,
par un bon d’achat de la valeur de remplacement de votre produit. Ce bon
d’achat n’est pas convertible en numéraire.
A noter : La valeur de remplacement de votre produit est déterminée selon
une grille de décote qui tient compte de la vétusté de votre produit. Cette
grille de décote est reproduite au paragraphe (E) ci-dessous. La valeur de
remplacement ne peut pas excéder le prix d’achat figurant sur votre facture.

Pour mon cas , pas de produit identique, on voulait donc m’envoyer un premier prix bas de gamme . Il est pourtant bien stipulé "un produit au caractéristiques équivalentes si nous n'avons plus votre produit en stock " . Il est aussi noté "par un bon d’achat de la valeur de remplacement de votre produit"... 3 ans après l'achat l’équivalent de mon produit sur le site est de 550 euros minimum. Evidemment Cdiscount préfère appliquer la décote .
Ce que ne dit pas la garantie sérénité
1) Le bon d’achat n'est valable qu'un an .
2) Le site cdiscount permet à d'autre vendeurs de vendre sur ce site , intitulé "c'est le marché". Mais ces sites ne permettent pas d'utiliser notre avoir . Lors de mon achat il y a 3 ans ce système n’existait pas . De ce fait aujourd’hui moins de produit à vendre par cdiscount et je suis donc handicaper pour trouver le même produit puisque « c le marché » m’est interdit.
3) La somme allouée par l'assurance ne peut être utilisée qu'en une seule fois ce qui veut dire que si je n'ai pas plus de 100 euros d'achats a faire je ne peux pas (pas de report possible du reste de la somme) .... en revanche on vous incite à acheter un produit d'une valeur supérieure à votre avoir . Comment puis-je tomber juste sur la somme qui m'est allouée ? impossible
Et puis, pour terminer , j'ai payé une assurance qui lorsque je dois m'en servir , me rembourse une somme X ... pourquoi n'aurai-je pas la possibilité de récupérer cette somme X sans obligatoirement acheter un produit chez Cdiscount ?
Un dernier point .. celui du tableau de décote .. Encore une arnaque. Quand je lis ce tableau je pense que 3 ans après son achat mon produit a perdu 22% ...et bien non, il faut déduire 13% du prix d'achat au bout d'un an , de ce chiffre au bout de 2 ans déduire encore 17% et au bout des 3ans il faudra encore déduire du chiffre obtenu 22% soit 56.32 euros restitués pour un achat de 100 euros
Je vous invite a regarder le « montage » de ce tableau qui, s’il n’est pas une arnaque , y ressemble beaucoup . Ce tableau est vraiment fait pour laisser croire au consommateur qu’il ne perdra que 22% en 3 ans .
http://i4.cdiscount.com/imagesok/ServiceClients/cgv/20100222_CGV_Art9.pdf
cordialement

essaera
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AUCUN Problème garantie sérénité Cdiscount

Messagepar essaera » 26 nov. 2012, 21:42

bonsoir, j'ai acheté une télé 3D écran plasma de 106 cm chez cdiscount au moi de mai 2012 avec la garantie par peur qu'elle ne soit en mauvaise état à la réception, 6 mois plus tard ma télé a affiché une large bande horizontal de 7 cm j'ai donc appelé le service après vente (un jeudi), qui ont transmis mon dossier a la société LG, qui, elle, m'a appelé le lundi ( cause du week end) pour savoir ce qu'elle avait pour le technicien, qui lui ma appelé le mardi matin pour prendre rendez vous le jour suivant. Sympathique, ponctuel, il a réparé ma télé, a leurs frais. je n'ai eu aucun problèmes. :)

ld213561
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ld213561 » 26 janv. 2013, 14:09

Bonjour, je tient moi aussi à vous faire part de mon expérience avecl a gtie sérénité de CDISCOUNT. J'avais acheté un camescope numérique et pris une gtie sérénité dessus. Cependant 2 mois après, il est tombé en panne, j'ai donc appelé CDISCOUNT pour faire marcher ma gtie sérénité. Ils m'ont envoyé un papier pour colissimo avec un T, je n'ai donc pas payé le retour. Ensuite on m'a envoyé un mail pour me dire que la panne avait bien été détéctée. Ensuite j'ai attendu attendu et attendu (15 jours alors que l'on nous dit que c'est rapide! La panne avait été détéctée pourquoi me faire attendre???), et je me suis décidée à rappeler (n° surtaxé que j'ai du appelé plsueirs fois et qui m'a couté en tout 35 euros avant que l'on daigne s'intérésser à mon dossier de manière sérieuse) et là comme toujours une idiote qui lit son prompteur sans m'écouter et en me coupant toujours la parole, chez Cdiscount on a rien a faire de ce que dit le client, les conseillers se contentent de lire leur écran d'ordinateur... bref... pour continuer j'ai du appeler 3 fois ce n° surtaxé avant qu'on me dise que mon produit était en rupture de stock et que le délai d'attente pour que je recoive un nouveau produit n'était pas encore passé et que je devait attendre ce délai (pour info ce coup de fil a été passé un samedi et le délai en question était le lundi suivant, aucun colis n'ayant été expédié à mon nom c'était vraiment me prendre pour une idiote que d'oser dire qu'il fallait que je rappelle lundi car lundi était le délai maximum de réception de mon colis!!!)Là j'ai vu rouge car la fille ne m'écoutait pas et en avait rien à faire ce que je je disais. J'ai appeler en tout 13 fois (n° surtaxé je rappelle). Enfin on me promet un remboursement... là je me dit ouf enfin ça y est! Mais quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un mail où l'on me proposait un remboursement de 5 euros!!! Là j'ai rappelé illico et j'ai hurlé j'en avez vraiment marre c'était vraiment me prendre pour une cruche! pour info j'avais fait un paiement en 4 fois, on m'a donc finalement remboursé les trois premières mensualités (moins la garantie sérénité et les frais de port) et on m'a dit que CDISCOUNT allait donc annuler la 4ème mensuilité! je croyais en avoir terminé! et la BAM!!!! On me prélève, 15 jours après, tout de même cette dernière mensualité!!! Autant dire que si je n'avait pas téléphoné en m'enervant et que si je ne regardait pas régulièrement mes relevés de comptes çà aurait été tout bénèf pour eux et que jamais on ne m'aurais remboursée cette mensualité! J'ai donc rappelé encore le n° surtaxé et j'ai EXIGE un remboursement de mes frais téléphonique! ce que j'ai obtenu... Heuresement. Pour conclure j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi des incompétants et certains même étaient des menteurs mais pas tous ... de plus être obligé d'appeler 13 fois un n° de téléphone surtaxé pour un truc qui aurait du être réglé en 2 coup de fil maximum c'était vraiment le comble! En plus j'ai été remboursée par chèque (délai 10/12 jours) et en deux fois en plus! Je peux dire qu'ils ne perdent pas de temps pour prélever les mensualités mais rechignent à rembourser leurs clients! Par ailleurs je tient à dire que CDISCOUNT avait mes coordonnées bancaires et quand on me dit impossible de faire un virement ça m'a encore plus enervée qu'autre chose! Pour finir, la garantie sérénité prévoit l'échange du produit contre un neuf similaire ou ayant les mêmes caractéristiques! Cdiscount ne va tout de même pas me dire qu'avec tout les camescopes vendus sur leur site il n'y en avait aucun qui était similaire au mien??? (en plus j'ai regardé sur leur site ils en ont pleins!). Voilà voilà cela fait 15 jours que tout cela est réglé et j'en suis bien contente!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »