FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LG G3 - Prise en charge réparations / garantie de conformité

LoolB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LG G3 - Prise en charge réparations / garantie de conformité

Messagepar LoolB » 02 mai 2016, 11:39

Bonjour,

Je souhaite faire jouer la garantie légale de conformité pour la prise en charge des réparations de mon smartphone LG G3 qui souffre d'une panne liée à un défaut de conception flagrant.
J'ai essayé de contacter le revendeur Rue du Commerce mais je reste sans réponse à mon mail ci dessous:

Bonjour,

Ma demande concerne la commande N° 363511366 passée le 14/12/2014 concernant un smartphone LG G3 NOIR-16GO.

Malgré une utilisation tout à fait appropriée et sans raison apparente (aucun choc ni aucune chute à déplorer), ce téléphone a des problèmes d’affichage depuis quelques jours: l'écran se fige et les pixels s'éteignent petit à petit jusqu'à ce que l'écran soit entièrement noir. Le téléphone reste actif car l'écran tactile fonctionne mais il reste désespérément noir.

Ce défaut est connu et de nombreux cas sont relatés sur des forums. Beaucoup de cas sont apparus dans les derniers mois ...

Le constructeur LG ne répond pas à mes demandes de prise en charge car la garantie constructeur est de 1 an et que le problème est apparu au bout de 1 an et 4 mois.

Le diagnostic d'un réparateur préconise à minima le changement de la carte mère et s'agissant manifestement d'un vice de conception, la garantie légale de conformité de 2 ans doit s'appliquer (Directive 1999/44/CE du 25 mai 1999 et Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation).

Dans ces conditions, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre afin de régler ce litige.

D'avance merci pour votre réponse dans les plus brefs délais.

Cordialement

Comment dois-je procéder pour faire prendre en charge cette réparation comme il se doit?
Merci

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: LG G3 - Prise en charge réparations / garantie de conformité

Messagepar RueDuCommerce » 18 mai 2016, 14:28

Bonjour LoolB,

Ma collègue Dounia a déjà répondu à votre réclamation.

Votre téléphone a bien été réceptionné par notre SAV en date du 13/05.
L'envoi vers SBE le réparateur agréé LG est en cours.

Vous pourrez suivre la réparation de votre téléphone sur ce lien :

https://extranet.sbe-online.com/particuliers/particuliers.php?ref=1

en indiquant le numéro IMEI de votre téléphone 355673068252233.

Nous restons à votre entière disposition.

Cordialement,
Raphael.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

eferna27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LG G3 - Prise en charge réparations / garantie de conformité

Messagepar eferna27 » 13 juin 2016, 20:22

Bonjour,

tout d'abord merci ! car je pensais être la seule dans ce cas la !
J'ai acheté mon LG G3 BLANC 16 GO le 07/11/2014 sur carrefour online.

Depuis janvier 2016 il présente le même beug écran qui se fige puis qui devient noir. Un réparateur m'a dis qu'il s'agissait de la carte mère.. 2 mois plus tard le téléphone ne s'allume plus du tout !! j'ai donc contacté carrefour online afin de savoir comment je devais procéder pour faire marcher la garantie. Un combat à commencé entre carrefour online et LG l'un me disait que c'était le vendeur l'autre l'acheteur qui garantissait la deuxieme année...

Aujourd'hui je suis désespérée je ne sais plus quoi faire... Mon téléphone a 1 an et 7 mois je trouve inadmissible qu'il ne fonctionne plus !!! Personne ne veut le prendre en charge alors qu'il s'agit bien d'un litige qui vient de la conception même du téléphone...

Je fais donc appel a votre expérience pour m'aider à régler cette affaire ...
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »