FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque ENGIE

wiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2016, 17:12

Arnaque ENGIE

Messagepar wiss » 26 févr. 2016, 17:30

Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma facture de gaz et je suis à une hausse inexplicable de plus que le double pour la même période que l'année dernière sachant que je n'ai pas changé mes habitudes de consommation,et si je dois penser à un changement je dirais plutôt à la baisse vu que cette année je travailles et je ne manges plus chez moi à midi et je ne suis pas tentée par augmenter le chauffage de 2 degrés comme je faisais l'année dernière pour la même période quand je ne travaillais pas.
J ai appelé engie,ils me disent qu'ils y sont pour rien et que c est ce qui a été relevé sur mon compteur,sachant que je suis facturée au réel les autres mois et je prélève mon compteur chaque deux mois pour éviter ce genre de désagrément.
La seule solution qu'on me propose est de payer la facture parce que faire vérifier mon facteur me coûtera de l'argent et cela ne vaut pas le coup... qu'est ce que vous me conseillez?sachant que j'ai vérifié la lecture et elle correspond plus au moins à ce que j'ai sur mon compteur.
pour avoir une idée de la situation, je suis à 3115kwh au lieu de 1325 l année dernière. ..
est ce que le compteur peut avoir été trafiqué par engie?
je vous remercie par avance de vos réponse.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 29 févr. 2016, 09:32

Bonjour wiss,
Nous prenons connaissance de votre demande relative à la facturation de votre consommation de gaz naturel pour laquelle vous nous faites par de vos interrogations.
Pourriez-vous s'il vous plaît transmettre votre demande et votre référence client par email, à [email protected] ? Nous réaliserons une étude de votre dossier et vous contacterons pour échanger sur votre demande.
Merci par avance.
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


wardiab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2016, 20:26

Re: Arnaque ENGIE

Messagepar wardiab » 10 juin 2016, 20:43

Bonjour,

J'ai le même souci que vous. J'habite un studio de 15m2 et je viens de recevoir une facture d'électricité de 220 euros. Pour la petite histoire, j'ai rejoins Engie le 13 janvier. La première facture, ils m'ont facturés 120euros (facture estimée) et là à la facture de régulation (02/06) 220 euros. Ce qui me ferait au total 340euros d'électricité pour 4,5 moi environ (78,5 euros par mois). l'année dernière j'étais chez directe energie et je payais 60euros par mois, à la fin des 8 mois et de la régulation ils m'ont même remboursés 113euros! Je ne comprends pas, ma consommation aurait du baisser depuis l'année dernière puisque cette année je n'est pas allumé le chauffage de tout l'hiver!
Quand j'en est fais par à Engie, par tchat, la conseillère m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal et m'a proposé une mensualisation que j'ai refusé. Et j'avais beau la relancé sur l'anormalité elle ne m'a pas proposé de vérifier mon compteur alors que c'est ce que je lui demandait, elle répondait aux questions auxquels elle voulait répondre et ignorait les autres.

Bonne soirée

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 13 juin 2016, 13:52

Bonjour wardiab,
Afin de réaliser une étude de votre contrat et vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected]. Merci par avance.
Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus