Salut à tous, j'aimerai bien avoir votre avis et de l'aide ...
J'ai fait changé ma chaudière par un professionnel du gaz.
Après l'installation je lui ai réclamé le certificat de conformité CC2 et il m'a répondu "Il n'est pas forcément nécessaire de fournir un certificat de conformité, mais si vous le souhaitez, nous pouvons organiser la visite d'un technicien Qualigaz chez vous pour contrôler l'ensemble de l'installation gaz de votre habitation. En cas d'anomalie, des réparations devront être envisagées. Le coût du déplacement est de 120 € TTC.".
Je lui ai donc rappelé qu'en tant que PG il avait l'obligation de me fournir le certificat et que de par son appellation il dispose du droit de délivrer lui même le certificat, mais en vain.
J'en ai donc averti l'organisme PG par mail qui n'a rien fait d'autre que de lui faire suivre les mails que je leurs avais envoyés, et j'ai rencontré un conciliateur de justice qui a refusé de me conseiller et qui nous a convoqué.
Après avoir reçu les mails de l'organisme PG et avoir reçu la convocation du conciliateur il m'a indiqué accepter de prendre à sa charge les frais d'édition du certificat en contrepartie que j'accepte le passage d'un contrôleur de chez qualigaz.
Je lui ai donc rappelé à nouveau qu'en tant que PG il avait l'obligation de me fournir le certificat et que de par son appellation il dispose du droit de délivrer lui même le certificat. Et je lui ai demandé:
-Pour quelle raison il ne m’avait pas remis mon certificat de conformité CC2 après avoir installé la chaudière?
- Pour quelle raison aujourd'hui il ne veux toujours pas me délivrer lui-même le certificat?
- Et pour quelle raison souhaite-t-il z-vous faire appel à un contrôleur Qualigaz ?
Il m'a répondu "Je ne sais pas si vous faites exprès de ne pas comprendre ou si vous souhaitez retarder l'édition du certificat. Comme indiqué précédemment, nous prenons à notre charge les frais d'édition du certificat de conformité gaz. Dans le cadre du renouvellement de notre certification, un contrôleur doit intervenir afin de vérifier l'installation." ce qu'il ne m'avait jamais indiqué...
Mais ce n'est pas lui qui choisi quand il se fait contrôler par qualigaz pour le renouvellement de sa certification. Après vérification c'est une fois par an ou toutes les 25 installations, et comme par hasard ça tombe sur moi ???
Pourquoi fait il cela ? Pourquoi refuse-t-il de me délivrer lui-même le certificat ? pourquoi accepter ? Pourquoi l'organisme des PG ne fait rien alors qu'il ne respecte pas les garanties de l'appellation PG ? Pourquoi insiste-t-il pour faire passer un contrôleur qualigaz? Je n'ai pas besoin de faire contrôler l'ensemble de mon installation, je n'ai pas confiance en lui et je ne voudrai pas que ça me desserve en acceptant. Qu'en pensez-vous ? le conciliateur nous a convoqué à un rendez-vous, dois-je accepter sa proposition ou pas et pour quelles raisons ?
Merci de votre aide






