FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere à bois

cat28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: chaudiere à bois

Messagepar cat28 » 31 mai 2016, 17:16

J'ai fait installer une chaudière à pellets il y a un an, de marque Granulaugil.
Au début, j'ai eu de nombreux soucis, mais depuis janvier 2016, date à laquelle le technicien à procédé à une réparation sur le conduit d'évacuation des fumées, tout allait bien. Sauf que je l'ai éteinte début mai, pensant ne plus la rallumer avant l'hiver, mais quand j'ai voulu la rallumer mi mai, elle n'a pas voulu redémarrer. J'ai donc naturellement cherché à joindre mon technicien, mais, il ne répond plus. J'ai cherché à joindre la société Granulaugil, même punition !
Quelqu'un a-t-il des informations?

GHIJK
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar GHIJK » 31 mai 2016, 19:27

Bonjour cat28,

La situation est simple et résumée dans les messages précédents: Granulaugil / SFC n'existent plus. Tout est déjà expliqué ci dessus, quant à ce que vous pouvez faire.

Quel est votre message d'erreur sur la chaudière?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 01 juin 2016, 22:45

Bonsoir à tous,

Un client granulaugil avec un poêle à granulé à téléphoné à RTL Julien Courbet, il est passé à l'antenne. L'équipe à appelé à plusieurs reprises sans résultats. Ils demandent que des personnes appelle pour témoigner.

Envoyez un message sur le site si vous ne pouvez pas appeler:

http://www.rtl.fr/actu/pratique/l-electricite-a-tout-prix-7783454134

Cordialement

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 02 juin 2016, 12:13

Bonjour à tous,

Beaucoup de clients granulaugil me demande quelle est la marche à suivre maintenant que la sté SFC/Granuluagil a été mis en liquidation.

Je ne suis pas juriste mais les informations que nous avons sont les suivants:
Certaines compagnies d'assurances se cachent derrière le fait que la sté SFC est liquidée pour ne pas bouger. Cela n'est pas normal d'après l'un des avocats contacté, il faut donc fortement insister pour qu'il fassent ce pour quoi vous les payez.

Je pense qu'il faut demander à votre protection juridique de déposer votre demande de créance du remboursement de votre achat auprès du mandataire si tel est votre souhait. Au prorata du préjudice bien évidemment. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons faire apparaitre la responsabilité des dirigeants en invoquant une ou des fautes de gestion.

Ensuite, notre collectif a pour but de faire une action de groupe afin de démontrer que cette liquidation est dû à la mauvaise gestion des dirigeants depuis le début, mais aussi et surtout, de faire reconnaitre la responsabilité des maisons mères qui se sont lancées dans le chauffage sans en avoir les compétences. le nombre de mécontents sera un argument très recevable.

Vous allez entendre que ce combat est inutile, regardé bien d'ou cela vient, soit de septiques chroniques, soit d'assureur parce qu'il faut payé, soit des personnes impliqués car il y a des risques pour eux. Une chose est sure, si vous ne vous battez pas, vous n'aurez aucune chance de gagner.

Cordialement

reivilo54
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reivilo54 » 02 juin 2016, 15:36

pascal03 a écrit :Bonjour à tous,

Je me demande si ce sujet n'est pas abandonné.

J'ai relevé 15 personnes sur ce sujet qui ont eu/ou ont des problèmes avec leur chaudière et/ou la société Granulaugil.

rosalie01
coline73
tessai19488
mécalaise
philippe43
godinot
jurassien39
thitram
babar211
gribouille2011
reivilo54
glad75
samarriv
bg78
henrym

Vu le discours de cette société quand on les appelle, nous sommes tout seul à avoir des problèmes. Ce sujet mais aussi beaucoup d'autre sur internet prouve le contraire. Cela renforce le manque de confiance.

Comme l'oignon fait la force, j'invite tous les internautes qui on posté sur ce sujet, à ce manifester pour savoir ou chacun en est.

Cordialement

bonjour à tous,

Je suis là et bien là pascal.
Je suis complétement dégouté tout simplement et ce depuis la première installation en 2012. Lors du remplacement de la chaudière il m'avait meme ete proposé un séjour en hotel appartenant à la societe dans le sud de la France.. sans doute pour calmer mes ardeurs sur les forums à l'époque.
J'avais prévenu M Matrullo que sa chaudière je n'en voulais plus et que ma masse était prête. J'ai pourtant cèdé au chant des sirènes apres le remplacement de la chaudiere (mal installee d'ailleurs notamment au niveau de l'extraction des fumées car le tuyau se désolidarise de la chaudiere n'etant maintenu que par du scotch) remboursement des frais d'huissier que j'avais engagés etc etc...
Apres cela j'ai meme fait l'acquisition d'un kit d'aspiration accompagne d'un silo textile que j'ai fait installer dans mon garage... Quelle erreur j'ai fait là... le tuyau se bouche sans arret et bien sur est toujours fixé au silo textile avec du scotch et donc ne tient pas ... la "tete de cochon" de la vis sans fin a cassé (pour du materiel neuf hum hum)...d'ailleurs c'etait un jeune technicien qui est venu une premiere fois mais n'avait pas la piece et quand il est revenu ce n'etait meme pas une piece neuve mais une piece provenant d'un autre appareil (le tuyau couvrant la vis sans fin etait encore dessus)..bref...je vais commencer par me separer du silo textile seul élément ne posant pas de probleme lui meme et reprendre ma corvee de remplissage par sacs....
Sans compter la resistance du ballon ECS neuf remplie de tartre en tres tres peu de temps alors que nous avons un adoucisseur d'eau et que nul autre appareil ne fait defaut...

bref pour le reste... ma masse est toujours presente..ayant souscris un credit aupres de Franfinance par le biais de granulaugil je l'ai dans l'os je pense...

Talançonnais
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Talançonnais » 02 juin 2016, 15:43

Bonjour à toutes et à tous

Je ne suis pas juriste non plus. Nous pouvons, nous même, déclarer notre créance( imprimé a télécharger cerfa N° 10021*01 , je pense que c'est le bon mais............)
accompagnée d'une lettre explicative avec (copie identité, bon de CDE, contrat crédit,contrat entretien etc..)
montant de la créance que vous aurez pris soin de calculer, le tout, à renvoyer au mandataire liquidateur. en LR AR
Je ne suis pas certain que les protections juridiques le fasse pour nous.(à voir, Pascal a peut-être raison)
certaines désignent un avocat d'office d'autres laissent libre choix,mais je peux vous dire d'avance qu'il va falloir insister car la mienne me demande un dossier en béton.

Vous avez en principe deux mois à partir de la publication de la liquidation au BODACC.

Bonne chance a tous

Cordialement

reivilo54
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reivilo54 » 02 juin 2016, 16:05

yann0386 a écrit :Bonsoir

Comme vous le dites la chauffe n est pas terminé, mais moi je suis en panne depuis hier soir. Le cadran affiche ER02 puis tout s éteind et power apparaît. J ai relu la brochure mais je ne trouve rien sur une telle panne.
Je me situe en Bourgogne mais je n ai pas en ma pocession les coordonnées du technicien.
Je n ai ni chauffage ni eau chaude car le basculement en mode électrique ne fonctionne plus également.
Je ne peux pas changer ma chaudière non plus ; n en ayant pas les moyens.

Auriez vous une solution à me proposer car ma chaudière fonctionne toute l année en temps normal.

Cordialement

Bonjour Yann,

Est ce que votre probleme a ete resolu?

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 02 juin 2016, 19:58

Bonsoir,

Merci à Talançonnais pour l'explication détaillée.

En effet pour la protectin juridique il faut insister fortement. Nous sommes plusieurs à avoir obtenu la prise en charge, donc insistez très lourdement.

Reivilo j'ai pas reçu tes documents.

Un "mécontents" de haute Normandie a contacté FR3 pour demander un petit reportage, cela doit permettre d'informer tous ceux qui ne sont pas au courant de la situation de SFC/Granulaugil, car pas sur internet, mais surtout car c'est la fin de la chauffe et qu'ils n'ont peut-être pas de raisons à l'instant T de contacter la sté.
J'ai fais de même pour l'Auvergne, nous vous tiendrons au courant.

Bonne soirée.

reivilo54
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reivilo54 » 03 juin 2016, 08:30

pascal03 a écrit :Reivilo j'ai pas reçu tes documents.

Bonne soirée.

Bonjour Pascal,

sans doute que je ne les ai pas encore envoyés :)
Je fais ça ce week end

En espérant que le groupe grossisse encore et encore :)

fouyoryd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fouyoryd » 03 juin 2016, 11:26

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et sur les forums en règle générale, donc ne m'en veuillez pas si je ne respecte pas certaines règles spécifiques. Je m'intéresse au cas Granulaugil parce que je suis installateur et j'ai des personnes qui me contactent dans ce cadre pour les dépanner. Hormis le fait qu'ils étaient des concurrents malhonnêtes ... Des garanties aussi somptueuses, n'importe quel installateur rêverait de pouvoir les proposer, surtout à ce prix là ! Après pour l'entretien, c'est moins bien. Restons sérieux, ce type de business plan est malheureusement bien connu.
Comme je le disais précédemment j'ai des personnes qui me contactent pour leur chaudière. Le hic, ce sont déjà les docs. Le site turc ne répond apparemment pas, donc si quelqu'un a des pistes ou des docs je suis preneur. Itou pour les pièces de rechange. Merci pour vos réponses si vous en avez, ou vos suggestions aussi. Pour finir, ceci n'est pas une offre de service déguisée. J'essaie simplement de sortir des gens de la m.... quand je le peux.cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »