FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le-velo-pliant.fr : coup de gueule !!!

Pany
Consom'acteur *
Consom'acteur *

le-velo-pliant.fr : coup de gueule !!!

Messagepar Pany » 03 nov. 2015, 16:09

Bonjour a toutes et a tous,
Suite à mon achat d'un velo Dahon sur le site le-velo-pliant.fr je viens mettre en garde les futures acheteurs contre ce site et surtout son service client.
En juin 2015, j'achète un Dahon Speed D8 sur ce site (plus de 700€),
je le reçois une semaine après, jusque là tout va bien.

Première surprise en sortant le vélo de son emballage, il n'est pas utilisable tel quel, il faut aller voir un vélociste afin de le faire monter sinon la garantie ne marchera pas (graissage, verification de quels points...). Par chance ma soeur avait acheté un vélo chez un professionnel a cote de chez moi et il m'a fait ca gratuitement.
2 semaines après j'ai une un problème de pédalier (ça arrive) et il faut que je change le pédalier.

Devant monter a Nantes pour raisons professionnelles, j'amène le vélo afin de le faire passer en SAV.
Le technicien constate le problème et me dit 'nous ne pouvons pas prendre en charge la réparation car le site internet et l'atelier sont 2 entités différentes, il faut joindre le SAV sur internet qui vous enverra la pièce'. Ah bon, je ne savais pas, c'est quand même très ambigü sur le site internet.

Forcément je suis surpris, mais effectivement après presque 2 mois d'attente et pas mal d'echanges de message du style 'veuillez nous faire parvenir une photo du velo en entier', 'puis le numero de serie', puis 'une photo de la piece défectueuse', (je rappel que j’étais deja passé au magasin pour faire constater le probleme) je recois enfin la pièce.

Le problème à présent est que je ne peux pas monter mon beau pédalier car je n'ai pas d'extracteur de manivelle (forcément je ne suis ni vélociste ni mécano).
Je dois donc encore aller voir un professionnel pour pouvoir utiliser mon vélo, et qui c'est qui paye??? c'est bibi encore.

Donc un gros conseil: n’économisez pas 50€ en achetant un velo sur ce site mais allez directement voir un revendeur professionnel pres de chez vous.

Cordialement,
Michel

mer62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: le-velo-pliant.fr : coup de gueule !!!

Messagepar mer62 » 30 mai 2016, 16:03

Merci, je voulais justement leur en commander. Je vais suivre votre conseil.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Stephane2222
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stephane2222 » 24 sept. 2018, 17:58

Bonjour
Je vous propose de laisser une chance à cette entreprise !
Je suis en pourparler avec eux suite à un achat dont nous ne sommes pas satisfaits au bout de 1 semaine, nous verrons si le SAV assure :

Vélo Pliant Electrique GREENMARKS G-Smart à 800 €

L'assistance fait un bruit énorme et si elle est présente au démarrage elle est quasi-inexistante en roulant....
Sur mon vélo à moi je suis aidé constamment, sur le leur ce n'est pas le cas, l'assistance n'existe pas constamment.

Outre le fait que toutes les vitesses ne passent pas (que 4 sur 7...), que la pédale de droite s'est dévissée à 80 % en roulant 15 minutes dimanche dernier et que le SAV me dit : "les velos sont essayés et preparer avant envoi !!".. en ben, bon...

Je propose donc de renvoyer le vélo (pour peut-être acheter un modèle "supérieur" : Vélo Pliant Electrique E-Motion Folda) mais nous n'avons plus le carton.... pour stocker un truc pareil il faut une grande maison...

Alors là nous venons de proposer de ramener le vélo.
Message au SAV il y a 20 minutes :

Bonjour Nous désirons donc retourner et peut-être échanger avec un modèle supérieur Nous essayons de récupérer le carton Sinon ma femme passer sur NANTES fin octobre. Est-il possible de faire l’échange à ce moment-là ? Si oui à quelle adresse à Nantes doit-elle se rendre ? le mardi 23 octobre normalement

Donc affaire à suivre !

A eux de jouer !

Stephane - Bretagne

Stephane2222
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stephane2222 » 26 sept. 2018, 10:15

Bonjour

Suite à notre demande le SAV nous répond :

Nous avons bien, pris en compte votre demande.

Effectivement si vous passez sur Nantes en octobre, nous pourrons faire l’échange à ce moment là et éviter du coup de passer par un transporteur.

Donc tout semble bien se passer.

RDV fin octobre

Bonne journée

Stephane

Stephane2222
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stephane2222 » 23 oct. 2018, 20:38

Demain est le jour de l'échange du vélo.

Déjà un truc pas sympa... le vélo qu'on a acheté 800 € il y a 1 mois et demi est maintenant à 500 € !
300 € moins cher
Une grosse impression de s'être fait rouler

Stephane2222
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stephane2222 » 05 nov. 2018, 21:16

Bonsoir

Avec un peu de retard la suite de notre aventure :

Et bien tout s'est tres bien passé.
L'accueil a été tres bon au magasin et l'echange tres simple et efficace

Merci à eux

Conclusion : Evitons le plus possible les commandes par site internet, privilégions le vrai contact... mais pour ça on est mal partis...

32rja
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 32rja » 24 août 2020, 14:21

le SAV ne s'est pas amélioré : achat d'un vélo pliant le 20 mai 2020 , arrivé en état médiocre: peinture écaillée, plateau voilé, mauvais ajustement des pièces et dérailleur explosé dès les premiers tours de roue, recours au SAV le 28/05/2020 qui, après 10 jours promet l'envoi d'un dérailleur, qui n'est jamais parti et donc n'est pas arrivé !
Réparation précaire et bris total du dérailleur après qq kilomètres de roulage, nouvel appel au SAV le 13/08/2020 et depuis: qq vagues réponses par rapport à l'envoi d'un dérailleur (qu'il faudra remonter sans aide d'un technicien vélo...)
Mauvaise expérience d'achat sur ce site, la prochaine fois, j'irai directement au Décathlon -ou équivalent- du coin...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »