FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOUYGUES offre triple play + mobile : 3 semaines de coupure quand on quitte Sosh !

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:46

BOUYGUES offre triple play + mobile : 3 semaines de coupure quand on quitte Sosh !

Messagepar garches92 » 09 sept. 2020, 15:22

:o A ce jour , serais je le premier à témoigner de la galère pour changer d’opérateur internet ?

Il a été souvent question de longs articles sur comment changer de banque oui d’assurance avec enfin des règles simplifiées , mais JAMAIS du stress pour changer d’opérateur ? ! Car mon cas ne serait pas isolé , en quittant Sosh (marque low coast Orange )pour partir chez Bouygues : passer de 54.90€ à 27.90€ la 1 ere année , c’est tentant ? !

Il se trouve que du jour au lendemain plus de TV , plus d’internet , de téléphone fixe et une ligne portable avec très peu de débit . Et Bouygues m’annonce ….jusqu’à 3 semaines de coupure TOTALE . Quand on travaille en télé-travail , c est la …CA-CA-STROPHE .

Quand enfin vous parvenez à avoir un interlocuteur Bouygues sur le 1064 (astuce vous prononcez « résiliation » ) . Le conseiller vous explique que c’est …NORMAL ! Car ça se passe toujours comme ça quand on change d’opérateur , et que c’ est la faute d’Orange . Mais le conseiller vous propose d’aller chercher en prêt gratuit une clef 4 G (100 MO ) , qui n’est reconnu par aucun de mes 5 ordinateurs .Bouygues comme prévu capte mal tout ce qui est portable ! Au bout d’une semaine , n’en pouvant plus , je suis reparti bien malgré moi chez …ORANGE , le plus cher des opérateurs .

Même pas revenu chez Sosh , comme auparavant , car la souscription ne peut se faire …qu’en ligne , donc impossible quand on n’a ni internet , ni de réseau internet mobile .

J’ai appris dans mon entourage que la même galère était rencontrée chez les autres opérateurs dont Free (12 jours de coupure TOTALE ! ). Ayant souvent changé d’opérateur , pour bénéficier du meilleur tarif , c' est bien la 1 ere fois que le nouvel opérateur me réponde que c est « logique et normal donc , et que c est la faute d’Orange . Mais bien sûr …

J’ai appelé hier Orange et 10 minutes après mon internet fixe et mobile était à nouveau sur les rails , quant à Bouygues , j’ai remballé tout le matériel . De qui se moque t’on ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: BOUYGUES offre triple play + mobile : 3 semaines de coupure quand on quitte Sosh !

Messagepar Eric123 » 11 sept. 2020, 20:58

Bonjour,

J'ai quitté SFR pour passer chez BOUYGUES en Juin 2018 en ADSL. J'en avais marre du service minimum de SFR. J'étais inquiet, mais cela s'est très bien passé. Je suis resté une journée sans internet, c'est tout. J'avais demandé la portabilité de mon numéro de téléphone fixe.

Bouygues m'a prêté une clef 4G qui n'a jamais fonctionné, car le relais 4G où elle était censée se connecter a été en panne pendant plus de 8 jours. Ensuite, cela a été la galère pour connaitre la procédure de retour de la clé 4G, car aucune explication sérieuse n'avait été fournie. Mais je m'en suis sorti en cherchant un peu.

Maintenant, je voudrais passer à la fibre, mais j'appréhende encore. C'est une loterie ces FAI.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus