A ce jour , serais je le premier à témoigner de la galère pour changer d’opérateur internet ?
Il a été souvent question de longs articles sur comment changer de banque oui d’assurance avec enfin des règles simplifiées , mais JAMAIS du stress pour changer d’opérateur ? ! Car mon cas ne serait pas isolé , en quittant Sosh (marque low coast Orange )pour partir chez Bouygues : passer de 54.90€ à 27.90€ la 1 ere année , c’est tentant ? !
Il se trouve que du jour au lendemain plus de TV , plus d’internet , de téléphone fixe et une ligne portable avec très peu de débit . Et Bouygues m’annonce ….jusqu’à 3 semaines de coupure TOTALE . Quand on travaille en télé-travail , c est la …CA-CA-STROPHE .
Quand enfin vous parvenez à avoir un interlocuteur Bouygues sur le 1064 (astuce vous prononcez « résiliation » ) . Le conseiller vous explique que c’est …NORMAL ! Car ça se passe toujours comme ça quand on change d’opérateur , et que c’ est la faute d’Orange . Mais le conseiller vous propose d’aller chercher en prêt gratuit une clef 4 G (100 MO ) , qui n’est reconnu par aucun de mes 5 ordinateurs .Bouygues comme prévu capte mal tout ce qui est portable ! Au bout d’une semaine , n’en pouvant plus , je suis reparti bien malgré moi chez …ORANGE , le plus cher des opérateurs .
Même pas revenu chez Sosh , comme auparavant , car la souscription ne peut se faire …qu’en ligne , donc impossible quand on n’a ni internet , ni de réseau internet mobile .
J’ai appris dans mon entourage que la même galère était rencontrée chez les autres opérateurs dont Free (12 jours de coupure TOTALE ! ). Ayant souvent changé d’opérateur , pour bénéficier du meilleur tarif , c' est bien la 1 ere fois que le nouvel opérateur me réponde que c est « logique et normal donc , et que c est la faute d’Orange . Mais bien sûr …
J’ai appelé hier Orange et 10 minutes après mon internet fixe et mobile était à nouveau sur les rails , quant à Bouygues , j’ai remballé tout le matériel . De qui se moque t’on ?