FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage domicile : devis et demande d'être en couple

Avatar du membre
barney77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2013, 08:49

Démarchage domicile : devis et demande d'être en couple

Messagepar barney77 » 03 sept. 2021, 09:19

Bonjour à tous,

J'ai une question simple. Un démarcheur d'une boite de rénovation etc ... me propose un devis pour refaire mon sol. Je ne suis pas spécialement emballé mais je me dis pourquoi pas puisque je comptais le faire moi-même.

Mais le petit monsieur insiste pour que ma femme soit là. Je trouve ça louche.

L'an dernier j'ai fait des devis portes-volets-fenêtres tout seul et ça n'a posé aucun souci.

Dois-je y voir un loup derrière tout ça ? Une technique pour pousser au-delà du devis avec du baratin de prix exceptionnel où faut commander maintenant ?

Je souhaite votre avis pour savoir si je l'envoie péter de suite.

Merci d'avance.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Démarchage domicile : devis et demande d'être en couple

Messagepar justedroit » 03 sept. 2021, 10:27

Bonjour barney77,
C'est une technique de vente pour ne pas, une fois signé le devis, que votre femme soulève des arguments susceptibles de vous faire changer d'avis et vous rétracter.

Alors que présente le démarcheur compte parer à cette éventualité en s'assurant de son accord.

Ce qui veut peut-être dire que le Loup sera le montant du devis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
barney77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2013, 08:49

Re: Démarchage domicile : devis et demande d'être en couple

Messagepar barney77 » 03 sept. 2021, 11:00

Bonjour barney77,
C'est une technique de vente pour ne pas, une fois signé le devis, que votre femme soulève des arguments susceptibles de vous faire changer d'avis et vous rétracter.

Alors que présente le démarcheur compte parer à cette éventualité en s'assurant de son accord.

Ce qui veut peut-être dire que le Loup sera le montant du devis.
Merci !

Je peux aussi, moi tout seul, soulever des arguments post signature pourtant.

D'autant plus que ça reste un devis et je ne vois pas en quoi il faut absolument que ma femme soit là.

Il est vrai que cet élément a fait écho avec une autre arnaque mais téléphonique. Celle où l'on "gagne" un service à raclette qu'il faut aller retirer en couple au magasin de meubles en question. Magasin qui après te met la pression pour tenter de te vendre un matelas par exemple. Arnaque dont les plus âgés ont surtout été victimes.

Je ne veux pas de pression, juste à la rigueur un devis, qu'il vend comme valable 2 ans (étonnant d'ailleurs). Je n'ai pas d'objectif de travaux avant l'année prochaine et compte beaucoup sur moi-même pour les faire.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Démarchage domicile : devis et demande d'être en couple

Messagepar justedroit » 03 sept. 2021, 11:41

Je peux aussi, moi tout seul, soulever des arguments post signature pourtant.
Oui, mais le démarcheur vous en aura débarrassé des plus courants les sachant par avance, et si par exemple vous lui dites, bon, je vais réfléchir, il vous répondra, si vous le permettez réfléchissons ensemble tentant ainsi de mettre à plat votre réticence.

Oui, cela reste un devis de travaux mais qui vous engagera si vous versez un acompte et bien étonnant que celui-ci soit valable deux ans.

Vous aurez peut-être l'occasion de le constater si vous recevez ce démarcheur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus