Messagepar Clark75 » 20 mai 2016, 17:27
Bonjour, je suis en plein milieu d'une [Message Modéré] avec CDiscount et leur transporteur mondial relay, et j'ai cru comprendre qu'un nombre énorme de personnes sont dans le même cas que moi. SAuf que moi, je vais agir en justice si d'ici la semaine prochaine le cas n'est pas réglé.
Je vous copie colle le message écrit sur leur forum "la fourmilière" résumant poliment la situation :
Bonjour Marc Albot,
Je viens de me faire avoir par le site internet CDiscount et j'aimerai en connaitre un peu plus sur mes droits.
Voici ma commande : Commande n° 16050922212G80S. Celle ci a été prise en compte et envoyée il y bientôt deux semaines, prise en charge par le transporteur Mondial Relay.
Passé le délai limite de livraison, le 18, j'ai commencé à appeler CDiscount et Mondial Relay tous les jours. Et ce qui est assez marrant (mais le sera moins devant le procureur et les associations que j'ai contacté), c'est que les versions changent tous les jours. Je m'explique :
Le 12 mai, ma commande a été prise en compte par le transporteur selon CDiscount. Durant ce temps, les traces de mon colis ayant disparus puis réapparu, j'ai fait lancer une enquête qui n'a pas fait avancer les choses mais a été "résolue".
Le 18 mai, ma commande a été prise en compte selon Mondial Relay selon eux (et pas avant, ce qui contredit CDiscount). Et ce même jour, après un énième appel, ces derniers m'annoncent que la livraison se fera dans les 48h à coup sûr. Il est 18h, les 48h sont passées. Aujourd'hui :
CDiscount me dit que ma commande arrivera lundi (what ?) et un autre conseiller me dit qu'il faut attendre et que je dois contacter le transporteur.
Mondial Relay me dit que les traces de colis ont disparus depuis le 18.
Je rappel mondial relay et un autre me dit qu'un responsable de l'agence (celle liée à mon département, le 75) m'appellera dans les 24 à 48h.
J'ai réclamé un remboursement auprès de Cdiscount (j'en avais marre de me faire berner pour rester poli) mais ce dernier n'est pas possible tant qu'il n'est pas retourné à Cdiscount ou déclaré "perdu" (ce qu'il a été à plusieurs reprises).
Je parle de remboursement car J'AI ETE DEBITE alors même que je n'ai rien reçu, et je ne suis pas en droit de réclamer un remboursement tant que le colis n'est pas arrivé quelques part.
OR, cela fait à présent deux semaines que cela dure et que j'ai été débité, que j'appelle deux services clients payants qui se contredisent et me font de fausses promesses tous les jours et cela peut durer infiniment et je ne peux rien faire avec mon téléphone et le service client qui me la met profondément.
J'ai commencé les démarches devant les associations et d'ici peu la justice, car je suis en droit de :
- Voir mon colis un jour (car cela peut durer infiniment dans ce cas, et je ne serai jamais remboursé ?)
- Etre remboursé si annulation (idem, mondial relay peut conserver infiniment ce fameux colis et je ne peux rien réclamer).
Que pouvez-vous faire de votre côté pour éviter ces démarches qui me feront perdre autant de temps ?
Bien à vous,
PS : Ce message est enregistré dans la mesure où il constitue une trace supplémentaire de mes actions.
En résumé : Cdiscount ne me remboursera pas car il ne s'estime pas "responsable" de mon colis dans la mesure où le transporteur Mondial relay l'a a disposition. Mondial relay lui se pose même pas la question de la responsabilité, ils n'y sont pour rien et ils n'ont aucun éventuel dédommagement à me donner. Je suis coincé dans une situation où mon colis peut rester éternellement "quelques part" sans que je puisse réclamer un quelconque payant ou une reception. C'est inadmissible et je compte agir en justice.