Messagepar Vaney Stéphane » 04 juil. 2016, 17:59
Suite à mon expérience négative faite avec le site Cdiscount, je tiens à apporter mon témoignage concernant les méthodes pratiquées par ce commerce en ligne. A mon avis, elles sont proches de l’abus de confiance, de la concurrence déloyale vis-à-vis des autres commerçants, voire de l’[Message Modéré].
Voici les faits :
En date du 12 juin 2016, je procède à la commande d’une tondeuse de type « Mastercut minirider RD 60 », laquelle était affichée au prix de 1’099.00 Euros (commande No 160612123499RW8). En ajoutant les frais de transports, la somme totale correspondait au montant de 1’179.98 Euros. Lors de cet achat, j’ai réglé la totalité du montant en payant cash sur leur site sécurisé. Sans attendre, je reçois un courriel de confirmation avec la mention « commande validée ». Il était également fait mention, que le délai de livraison était fixé entre le 25 et le 28 juin 2016. Je tiens à préciser que lors de ma commande il était indiqué que 6 pièces étaient disponibles en stock (je dispose de toutes les copies d’écran faisant état des stocks disponibles lesquelles sont automatiquement datées).
Ainsi, j’attends patiemment la livraison de ma tondeuse. Le 22 juin 2016, ma commande était toujours en état de validation et ceci jusqu’au 28 juin 2016. Dès lors, je leur ai fait parvenir un courriel en leur mentionnant qu’il ne respectait pas les CGV concernant les délais de livraison et que je n’allais pas attendre la fin de la saison pour tondre mon gazon. Très rapidement, je reçois une réponse de leur service qui m’informe que ma commande est en cours de préparation et qu’elle me parviendrait rapidement, toutefois aucune date de livraison ne figurait sur leur courriel.
Le même jour, je reçois un nouveau mail de leur service m’avisant que le produit commandé n’était plus disponible et qu’après étude mon dossier, il procédait au remboursement total de ma commande sur mon compte. Mon compte n’a été crédité que le 1er juillet 2016.
Ainsi Cdiscount a débité la somme de 1’179.98 Euros sur mon compte durant 24 jours sans m’offrir aucune prestation et aucun suivi de commande.
Ce qui m’agace le plus avec ce site, c’est que deux jours après ma commande, le montant de la tondeuse avait passé de 1'099.00 Euros à 1'189.00 Euros. De plus, le 25 juin 2016 il restait une unité en stock et que le 30 juin 2016, il mentionnait que deux tondeuses étaient disponibles
en stock.
Au vu de ce qui précède, je déconseille fortement le site Cdiscount et invite les futurs acheteurs à se tourner vers d’autres E-Commerce qui débitent votre compte uniquement lorsque l’objet commandé est envoyé.
Pour ma part, je me suis rendu auprès d’un magasin de proximité afin de me procurer l’objet convoité. Sans difficulté, j’ai acquis un modèle plus performant lequel est garanti deux ans (réparation à domicile) pour deux cents Euros de plus.
Amicalement