FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Bonny74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Bonny74 » 21 juin 2016, 07:51

Bonjour,
Comme vous tous, j'ai été abusée par CDiscount, et je souhaite porter plainte contre eux ! Le 20/06/16, j'ai voulu commander des rideaux...au moment de payer ma commande, une page s'ouvre, on me demande mon nom...mes coordonnées bancaire...afin de m'abonner (gratuit les 30 1er jour...après on ne sait pas ce qu'ils nous prélèveront...pour de pseudos futures réductions...et impossible de "sauter" cette page...je leur tel, ils me disent que soit je prend cet abonnement soit je commande par tel... je refuse et leur dit que je vais commander ailleurs, ce que je fait...10 mm après je reçois un mail me disant que ma commande est validée et que je suis abonnée...à quoi ? je sais toujours pas...je les rappel, la personne me dit que son ordinateur à un beug, et qu'elle ne peu rien faire...j'insiste, menace...surtout qu'à aucun moment je n'ai rentré mon no de CB, ils se sont servie d'une commande que j'avais faite en décembre !! ils ont gardé sans mon autorisation mes coordonnées et on eux même validé ma commande !!! je les ai rappelé, et à chaque fois ils me mènent en bateau et impossible de me désabonner ou d'annuler ma commande....je souhaite porter plainte contre eux comment faire ? Merci à tous et bonne journée...

adbo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar adbo » 27 juin 2016, 16:16

Bonjour

Je viens vers vous étant abonné a votre magazine depuis plus de 3 ans pour la raison suivante:

Il y a de cela 2 semaines, j ai placé un ordinateur portable dans mon panier sans avoir réellement l intention de l acheter ( je souhaitais seulement tester un coupon réduction).
3 jours plus tard un membre du service commerciale de CDiscount m appelle en me demandant pourquoi je ne l avais pas acheter. Ce a quoi j ai répondu que ç etait trop cher.
1 min après, il revient en me proposant 10 % (150 €) de réduction que son responsable lui aurait sois disant accordé, tout en m indiquant que je recevrais cette réduction par mail sous 72h . J accepte et nous procédont alors au paiement par téléphone .

2 semaines après, 3h d appel passé avec le service client et commerciale plus tard je n ai toujours rien reçu .
Je dois en être a la 17 personnes du service client qui me dis que le problème va être traiter et qu on me rappellera dans 2 jours.
Tout le monde me mène par le bout du nez ç est insupportable

Comme ils me l ont dit, les conversations sont enregistrées et si il y a eu une promesse dans ce sens il est logique que je sois dédommagé.

Mais j ai maintenant la certitude après tout ces appels et toutes ces promesses que rien ne sera fait.

Il s'agit tout simplement d'une arnaque !

Quel sont les recours pour me sortir de cette impasse ?

En vous remerciant

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jeremmerej65000000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeremmerej65000000 » 28 juin 2016, 10:59

J' ai fait plusieurs commande sur c discount aucun problème sauf 1. Le service client est payant. J'ai réussi a avoir quelqu'un au bout du fils après 10 min. Cela fesait 2 mois que c discount m'envoyé des messages me disant que le vendeur disposé de 3 jours pour trouvé une solution sinon c discount me remboursé. Je recevais ce type de message 1 a 2 fois par semaine pendant 2 mois. Et a présent c discount me dit de me débrouillé avec le vendeur qui ne parle pas un mot français ,il utilise en l'ocurence un traducteur sur internet pour me répondre en "français". Attention au multimédia et a tout ce qui est électronique et électrique. Presque tous les articles sont reconditionnés c'est a dire remis a neuf extérieurement et ils font croire que l'article est neuf. Ensuite il y a les fameux remboursement quand vous acheté une tv par exemple que c discount tarderont a vous faire voir pas du tout.

jeanbianne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanbianne » 28 juin 2016, 15:23

Les faits: j'ai été victime hier d'une [Message Modéré] à travers le site très connu ww cdiscount point com. En effet, à l'instar de Amazon, lors de mon dernier achat( il y un 1mois), mon numéro de carte bancaire été "insidieusement installée" sur mon compte. Cette nuit j'ai remarqué plusieurs achats d'un montant moyen 70 puis 179 euros ( a voir si il y en a pas d'autres en cours) apparaitre sur mon compte bancaire. Ca ressemble à du fishing. PARADE pour stopper l’hémorragie: Opposition CB, retirer votre moyen de paiement automatisé sur le site. Porter plainte (préplainte via internet) Remplir le formulaire adéquat à votre banque (internet) pour obtenir le remboursement sous un mois. C'est légal car il n'y a pas eu de validation par SMS ( système 3D secure)

tititaz67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar tititaz67 » 29 juin 2016, 17:23

Ayant acheté une cave a vin climadiff encastrable a 700 euros le 16 juin 2015 , commande 1506101718ZY7IM nous nous apercevons au déballage qu'elle ne fonctionne pas. Apres appel du service client cdiscount, service surtaxé qui se permet de vosu raccrocher au nez au bout de 10 min car aucun conseiller n'est disponible. A 0.79 euros la minute, no comment. ON me dit que c'est le constructeur qui doit prendre en charge la réparation. N'etant pas sur place, mais a 800 km, j'organise la venue du technicien pour la semaine suivante. le technicien en question, ne trouve pas l'origine de la panne; il change une platine de puissance, mais ça ne fonctionne toujours pas;en prime le technicien note que l'appareil a subi un choc car il y a un leger gnon sur la grille de ventilation avant. probablement pendant le transport pourtant le carton n'est absolument pas abimé. en attendant le delais legal de retractation est depassé et je ne peux plus renvoyer l’article. Soit dit en passant renvoyer un article de 50kg, ça coute130 euros à ma charge soit 1/5 du prix du produit; bref au bout de 15 jours de plus ( le 13 juillet) le technicien interfroid reviens. ils ont fait livré un compresseur et je ne sais quel autre piece entre temps . il s’apprête a le changer quand soudain en bougeant des fils dont il ne peut pas tester les connections car encastrés dans la coque moulée, la cave se remet en marche. il note sur son rapport, si le faux contact se reproduit il ne pourra réparer car les connections sont inaccessibles. AU total ma cave a vin marche mais pour une courte durée seulement. moins d'un an se sont ecoulés , on est le 29 juin et de nouveau elle est en panne. la température affichée est autours de 20 degres..... je dis autours car l'afficheur cristaux liquide fonctionne a moitié. une parties des batons ne sont pas lisibles. en appuyant sur le boutons température, on peut à peu pres estimer la consigne, mais ce n'est pas tout, elle ne refroidit pas nonplus; et c'est partit pour un autre tour. encore un délais d'attente de 15 jours pour avoir la piece et toujours aucune certitude que ma cave fonctionnera correctement. QUant a cdiscount, pour eux, ce n'est pas a eux, mais au constructeur de reparer. ce n'est quand meme pas normal. Je pense faire jouer la garantie légale de conformité. j'ai toutes les preuves pour prouver que c'est un vice antérieur a l'achat. Maintenant la procédure est longue, comment faire pour faire enlever le colis? ça va me couter 130 euros , sans compter les nombreux appels au service client et les lettres recommadées...CDISCOUNT. plus jamais.

belle arnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar belle arnaque » 02 juil. 2016, 16:50

Bonjour,

J'utilise le site pour la première (et dernière fois) début juin pour commander un fer à boucler et une carte du monde. Je reçois en retard le fer à boucler, cassé, avec des bouts de plastique épars dans la boite...Je préviens CDiscount de cet état de fait et devant me rendre à l'étranger je réclame rapidement un Bon de retour, que je n'ai aujourd'hui toujours pas reçu. De retour en France le site m'informe bien sûr qu'il est trop tard et que le retour est à mes frais...

Quand à la Carte du monde, je ne l'ai toujours pas reçue, le site m'informe alors d'un problème de grève Postale...Ah bon ?...

Je vais déclencher mon assistance Juridique, ce site est scandaleux

efrenjrcapili
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar efrenjrcapili » 04 juil. 2016, 14:38

Bonjour
Je veux demander si je comment puis-je récupérer mon argent parce que j'annuler ma commande mais je suis déjà débité?
order No. 1607011704DU310
order No. 1607011655DU0CV

Vaney Stéphane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vaney Stéphane » 04 juil. 2016, 17:59

Suite à mon expérience négative faite avec le site Cdiscount, je tiens à apporter mon témoignage concernant les méthodes pratiquées par ce commerce en ligne. A mon avis, elles sont proches de l’abus de confiance, de la concurrence déloyale vis-à-vis des autres commerçants, voire de l’[Message Modéré].
Voici les faits :
En date du 12 juin 2016, je procède à la commande d’une tondeuse de type « Mastercut minirider RD 60 », laquelle était affichée au prix de 1’099.00 Euros (commande No 160612123499RW8). En ajoutant les frais de transports, la somme totale correspondait au montant de 1’179.98 Euros. Lors de cet achat, j’ai réglé la totalité du montant en payant cash sur leur site sécurisé. Sans attendre, je reçois un courriel de confirmation avec la mention « commande validée ». Il était également fait mention, que le délai de livraison était fixé entre le 25 et le 28 juin 2016. Je tiens à préciser que lors de ma commande il était indiqué que 6 pièces étaient disponibles en stock (je dispose de toutes les copies d’écran faisant état des stocks disponibles lesquelles sont automatiquement datées).
Ainsi, j’attends patiemment la livraison de ma tondeuse. Le 22 juin 2016, ma commande était toujours en état de validation et ceci jusqu’au 28 juin 2016. Dès lors, je leur ai fait parvenir un courriel en leur mentionnant qu’il ne respectait pas les CGV concernant les délais de livraison et que je n’allais pas attendre la fin de la saison pour tondre mon gazon. Très rapidement, je reçois une réponse de leur service qui m’informe que ma commande est en cours de préparation et qu’elle me parviendrait rapidement, toutefois aucune date de livraison ne figurait sur leur courriel.
Le même jour, je reçois un nouveau mail de leur service m’avisant que le produit commandé n’était plus disponible et qu’après étude mon dossier, il procédait au remboursement total de ma commande sur mon compte. Mon compte n’a été crédité que le 1er juillet 2016.
Ainsi Cdiscount a débité la somme de 1’179.98 Euros sur mon compte durant 24 jours sans m’offrir aucune prestation et aucun suivi de commande.
Ce qui m’agace le plus avec ce site, c’est que deux jours après ma commande, le montant de la tondeuse avait passé de 1'099.00 Euros à 1'189.00 Euros. De plus, le 25 juin 2016 il restait une unité en stock et que le 30 juin 2016, il mentionnait que deux tondeuses étaient disponibles
en stock.
Au vu de ce qui précède, je déconseille fortement le site Cdiscount et invite les futurs acheteurs à se tourner vers d’autres E-Commerce qui débitent votre compte uniquement lorsque l’objet commandé est envoyé.
Pour ma part, je me suis rendu auprès d’un magasin de proximité afin de me procurer l’objet convoité. Sans difficulté, j’ai acquis un modèle plus performant lequel est garanti deux ans (réparation à domicile) pour deux cents Euros de plus.
Amicalement

raradu60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar raradu60 » 05 juil. 2016, 08:35

Bonjour j'ai commandé un hoverboard sur cdiscount le 31/05/16 commande validé le 02/06/16 commande expédié le 03/06/16 depuis le colis est introuvable et cdiscount me disait de patienter jusqu’ à la date limite de livraison qui était le 30/06/16 nous sommes le 05/07/16 et toujours rien pas de nouvelle du vendeur et de cdiscount mon compte en banque lui est bien débité , voici le numéro de suivi que j'ai depuis la date d’expédition du colis : RS035797832CN
le lien pour le suivre est : www.17track.net
Je ne sais plus quoi faire .

vera2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vera2 » 05 juil. 2016, 11:59

bonjour
je veux savoir si qqn a eu des soucis de remboursements avec c discount
c est quoi le délai?
J ai annule une commande il y a une semaine, depuis rien, j ai appelé 5 fois sur le numéro service client a chaque fois je tombe sur qqn d autre et il faut tout recommencer je commence a en avoir mar de raconter la même chose
j ai impression c est des incompétents!
si qqn peux me dire a quoi je peux espérer, c est quand même 150 euros et je souhaite être remboursée le plus rapidement possible
merci beaucoup pour vos réponses ou conseils

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »