Bonjour,
J'ai récemment clôturé mes comptes au Crédit Agricole, dont l'interlocutrice, en passant, a été loin d'être serviable. J'avais deux comptes, un compte chèque et un LDD. Avant de clôturer mon compte, j'avais transféré autant que possible l'argent sur mon nouveau compte en banque, opération incluse dans les frais bancaires que je payais. Il ne me restait donc que 10€ sur le LDD (solde minimum) et les intérêts que je ne peux pas retirer.
Cet argent a été transféré sur mon compte mais le Crédit Agricole a pris une commission de 3,90€ pour "frais de virement". Je les ai appelé et leur réponse est que c'est parce que le compte est d'abord clôturé et ensuite ils transfèrent l'argent sur mon nouveau compte, ce qui, d'après eux, n'est plus inclus dans mon forfait car le compte est clôturé et c'est considéré comme un virement en agence. J'ai donc rétorqué que soit, ils auraient pu faire le virement avant de clôturer mon compte et qu'ils avaient aussi le choix de me faire un virement plutôt qu'un chèque car je n'avais pas demandé de virement donc qu'ils ont procédé ainsi par simplicité et que je n'ai pas à payer pour cela. La réponse a été qu'ils ne peuvent pas faire de chèque pour clôturer un compte, je leur ai fait savoir que c'est possible dans les autres banques et j'ai donc eu le droit à un "c'est peut-être pour ça que vous avez changé de banque". Fin de la conversation téléphonique.
Premièrement, je me sens insulté par l'interlocutrice elle-même, ensuite cela ne me paraît pas normal que, parce que j'ai fait le choix de changer de banque, donc de changer la personne en charge de mon argent, la banque se réserve le droit de prendre une commission pour la peine.