FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Agricole: Frais abusifs de clôture de compte

Clementanalogue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2016, 13:34

Crédit Agricole: Frais abusifs de clôture de compte

Messagepar Clementanalogue » 17 mai 2016, 13:59

Bonjour,

J'ai récemment clôturé mes comptes au Crédit Agricole, dont l'interlocutrice, en passant, a été loin d'être serviable. J'avais deux comptes, un compte chèque et un LDD. Avant de clôturer mon compte, j'avais transféré autant que possible l'argent sur mon nouveau compte en banque, opération incluse dans les frais bancaires que je payais. Il ne me restait donc que 10€ sur le LDD (solde minimum) et les intérêts que je ne peux pas retirer.

Cet argent a été transféré sur mon compte mais le Crédit Agricole a pris une commission de 3,90€ pour "frais de virement". Je les ai appelé et leur réponse est que c'est parce que le compte est d'abord clôturé et ensuite ils transfèrent l'argent sur mon nouveau compte, ce qui, d'après eux, n'est plus inclus dans mon forfait car le compte est clôturé et c'est considéré comme un virement en agence. J'ai donc rétorqué que soit, ils auraient pu faire le virement avant de clôturer mon compte et qu'ils avaient aussi le choix de me faire un virement plutôt qu'un chèque car je n'avais pas demandé de virement donc qu'ils ont procédé ainsi par simplicité et que je n'ai pas à payer pour cela. La réponse a été qu'ils ne peuvent pas faire de chèque pour clôturer un compte, je leur ai fait savoir que c'est possible dans les autres banques et j'ai donc eu le droit à un "c'est peut-être pour ça que vous avez changé de banque". Fin de la conversation téléphonique.

Premièrement, je me sens insulté par l'interlocutrice elle-même, ensuite cela ne me paraît pas normal que, parce que j'ai fait le choix de changer de banque, donc de changer la personne en charge de mon argent, la banque se réserve le droit de prendre une commission pour la peine.

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: Crédit Agricole: Frais abusifs de clôture de compte

Messagepar mirliton2 » 24 mai 2016, 09:55

Effectivement, c'est mesquin de la part de cette banque.

Au départ je pensai que c'était simplement parceque vous n'aviez pas spécifié dans votre demande de cloture sur quel compte virer le solde (et oui ils appliquent des frais pour ça) .

Mais prélever des frais de virement pour une clôture, ils ne vont pas redorer l'image des banquiers.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jennysgab
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 24 mai 2016, 13:49

Re: Crédit Agricole: Frais abusifs de clôture de compte

Messagepar jennysgab » 24 mai 2016, 13:56

Bonjour,

Avez vous regarder dans les conditions générales de votre crédit agricole pour voir s'ils sont dans leur droit ? Chaque crédit agricole est régionalisé et a ces propres CG. Auquel etes vous rattachés?

Cdlt

Clementanalogue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2016, 13:34

Re: Crédit Agricole: Frais abusifs de clôture de compte

Messagepar Clementanalogue » 25 mai 2016, 15:15

J'étais au crédit agricole Centre-Est.

Rien n'est indiqué dans la grille tarifaire. Fournir une prestation sans en aviser le client puis lui faire payer, j'appelle ça une arnaque.

Ce n'est pas la première fois que j'ai des déboires avec eux, mais tant que j'étais client chez eux, je pouvais faire une gueulante à l'accueil pour arranger le coup (ils doivent avoir une fiche "client non docile" sur moi).

Ils sont malins, ils font juste des petits prélèvements par-ci par-là tel que ça ne soit pas suffisant pour engager des poursuites, ni même un recours collectif (c'est possible en France depuis 2 ans).

Jeanba11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 sept. 2016, 17:17

Re: Crédit Agricole: Frais abusifs de clôture de compte

Messagepar Jeanba11 » 13 sept. 2016, 18:48

Bonjour,

Dans le cadre de mon activité professionnelle je viens de me rendre compte aujourd'hui que le CREDIT AGRICOLE LANGUEDOC ROUSSILLON me facture tous les mois 6 euros d'assurance prêt alors que mon dernier prêt qui concernait mon véhicule professionnel c'est terminé il y a plusieurs mois..

Bien cordialement

Flow2610
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2016, 16:42

Re: Crédit Agricole: Frais abusifs de clôture de compte

Messagepar Flow2610 » 20 déc. 2016, 16:43

Bonjour ,

Voila j'ai un petit probleme ma mere ete a la banque au Credit acrigole elle a demander de partir pas causse de probleme avec le banquier qui ete inconpetent qui a foutu pas mal ma mere dans la merde . J'explique sont probleme voila avent de partir elle a demander combien il lui rester a renbourser a la banque il lui on dit le prix elle a fait le cheque et voila que 1 ans apres il lui demande de renbourser 1400 euro si elle le fait pas il la mette en banque de France est ce qu'il on le droit de faire sa ??

Merci de bien vouloir nous aider surtout que sa commence a rendre malade ma mere

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus