Messagepar klowai » 24 mai 2016, 12:53
Bonjour Mimset,
Même cas que toi!! Cela me rassure de ne pas être seule à être furieuse contre showroomprivé!
Premier mail reçu le jour de la livraison prévue (soir) concernant le report de la livraison. J'envoie alors un mail au service client (qui n'en a que le nom) pour leur demander de quel droit ils décalaient la livraison sans même prendre la peine de prévenir avant, sachant que j'avais posé une journée de congé exprès (livraison impossible en point relais).
Pas de réponse de leur part, silence radio...
J'ai également reçu le même mail que toi: "nous sommes désolées... commande annulée".
Je les rappelle donc pour leur dire que c'est inadmissible de leur part, que je suis sûre que c'est un problème de prix mais je laisse tomber et j'attend mon remboursement.
Par contre là où je me sens vraiment prise pour un jambon c'est que quelques jours plus tard je vois les mêmes chaises sur leur site mais, comme tu le dis, à 45€ la chaise au lieu des 4!
Je les appelle furax mais comme d'habitude ils ne peuvent rien faire... et là le pompon l'opératrice me demande d'écrire un mail. Chose que je fais sans plus de succès que la fois précédente... Je rappelle donc une nouvelle fois et là on me dit que ma demande est en cours de traitement, qu'ils s'engagent à répondre sous 48 à 72h.
Je leur dit que je sais très bien qu'il s'agit d'une erreur de prix puisqu'il y a une nouvelle vente, qu'ils aient au moins le courage de l'assumer. Mais non, il s'agit d'un fournisseur différent cette fois, ils ne sont pas responsables. Sauf que bien sur ces propos ne sont pas vérifiables, aucun nom de fournisseur n'étant mentionné sur la vente. L'opératrice n'a bien sur pas pu me donner les noms des fournisseurs.
Aucun retour dans le délai annoncé... Je re-rappelle de nouveau, on me fait patienter et on me dit que l'on ne peut rien faire pour moi, ma commande a été remboursée donc pas de nouvelle livraison, pas de réduction, rien.
Donc pour résumer:
1. Ils ont quand même mis un mois et demi avant de s'apercevoir qu'il n'y avait plus de chaises en stock
2. Suite à des erreurs de prix, ils annulent les commandes de leur propre chef sans aucune indemnisation en rejetant bien sûr la faute sur les fournisseurs (que l'on ne pourra jamais identifier pour s'assurer de leurs propos!)
3. Service client catastrophique, incompétent, qui ne respecte ni ses engagements ni ses clients.
J'ai bien entendu conservé toutes les traces de mes propos, notamment les captures d'écran où figurent les dates des ventes ainsi que les mails reçus.
Mon avocat me confirme que les agissements de Showroomprivé sont illégaux. Je ne compte donc pas en rester là.
2 solutions: soit je reçois mes chaises au prix prévu initialement (s'il s'agit d'une erreur de prix, ils feront un passage à perte à titre commercial) soit je les traine devant les tribunaux où le consommateur est protégé d'autant plus s'il est représenté par un avocat.