FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation de ma commande par Showroom

Cascale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2021, 11:04

Annulation de ma commande par Showroom

Messagepar Cascale » 28 juin 2021, 11:20

Bonjour,
Le jeudi 24 juin, je commande sur le site SHOWROOMPRIVE, un pack de 2 outils BOSCH au prix affiché de 25,14 € soit 95 % de moins que ce qui est habituellement constaté.
Mon mari et mon fils me disent de me méfier car ça frôle l'arnaque un prix comme ça. Comme c'est affiché, que je commande, que mon paiement est accepté, je leur montre qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.
Toujours le jeudi 24 juin, en fin de journée, je reçois un mail de ShowroomPrivé m'indiquant que mon remboursement était en cours suite à l'annulation de ma commande. Il est noté comme motif : Annulation de la commande PAR LE CLIENT avant expédition.
Je n'ai jamais annulé ma commande. Je pense qu'ils doivent assumer leur erreur. Elle n'apparait même pas dans l'historique de mes achats.
Le samedi, mon fils me dit que le même article était affiché sur le site, au prix de 389 €.
Qu'en pensez-vous ? Sont-ils dans leurs droits ?

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Annulation de ma commande par Showroom

Messagepar Showroomprive » 30 juin 2021, 10:21

Bonjour,
Le jeudi 24 juin, je commande sur le site SHOWROOMPRIVE, un pack de 2 outils BOSCH au prix affiché de 25,14 € soit 95 % de moins que ce qui est habituellement constaté.
Mon mari et mon fils me disent de me méfier car ça frôle l'arnaque un prix comme ça. Comme c'est affiché, que je commande, que mon paiement est accepté, je leur montre qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.
Toujours le jeudi 24 juin, en fin de journée, je reçois un mail de ShowroomPrivé m'indiquant que mon remboursement était en cours suite à l'annulation de ma commande. Il est noté comme motif : Annulation de la commande PAR LE CLIENT avant expédition.
Je n'ai jamais annulé ma commande. Je pense qu'ils doivent assumer leur erreur. Elle n'apparait même pas dans l'historique de mes achats.
Le samedi, mon fils me dit que le même article était affiché sur le site, au prix de 389 €.
Qu'en pensez-vous ? Sont-ils dans leurs droits ?
Bonjour Cascale,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre l'annulation de votre commande.

Je vous présente mes excuses pour cette situation.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Ayoub


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cascale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2021, 11:04

Re: Annulation de ma commande par Showroom

Messagepar Cascale » 01 juil. 2021, 14:19

Bonjour,

Suite à votre demande, veuillez trouver ci-après, le numéro de la commande.

commande n°A-983933-1-A

Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Annulation de ma commande par Showroom

Messagepar Showroomprive » 02 juil. 2021, 16:58

Bonjour,

Suite à votre demande, veuillez trouver ci-après, le numéro de la commande.

commande n°A-983933-1-A

Cordialement.
Bonjour Casacale,

Je fais suite à votre message dans lequel vous me communiquez votre numéro commande.

Je vous remercie pour votre retour.

Après vérification, je vous informe que le numéro de commande renseigné est erroné.

Je vous invite donc à me communiquer le numéro de commande composé uniquement de 9 chiffres.

Dans l'attente de vous lire.

Bien à vous,
Ayoub

Cascale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2021, 11:04

Re: Annulation de ma commande par Showroom

Messagepar Cascale » 05 juil. 2021, 09:09

Bonjour,

Voici le message que j'ai reçu de Showroomprivé.com <[email protected]>.
Vous pourrez lire : Annulé par le client avant l'expédition
Motif qui est noté mais qui est faux car je n'ai jamais annulé ma commande.

Par contre, un débit et un crédit apparaissent bien sur mon extrait de compte. Je suppose que la commande existe sinon expliquez moi comment vous faites pour ce tour de passe-passe sur mon compte.

Peut-être essayez vous de gagner du temps.
En tout cas, j'ai contacté le service juridique de mon assurance qui me dit que si cette histoire n'est pas réglée, ils m'assisteraient dans les démarches.
Certes, ce n'est pas grand chose mais c'est le principe.... de toute façon, l'assurance est payée et la procédure ne me coûte rien donc autant rentabiliser l'assurance.

Si vous souhaitez, voici un numéro d'une autre commande que j'ai effectuée, vous pourrez certainement me retrouver 234066772


Copie du mail reçu le 24/06/2021


Remboursement en cours sur la commande n°A-983933-1-A






Bonjour pascale,

Nous vous informons que le remboursement concernant la commande n°A-983933-1-A est en cours.

Vous recevrez sous peu un versement d'un montant de 31,04 € directement sur votre carte bancaire, correspondant aux articles suivants :

Article(s) en cours de remboursement :
Pack 2 outils 18V (GSR 18V-55 + GDX 18V180) en coffrets L-BOXX (pack complet) + accessoires - BOSCH - SHRP4



Annulé par le client avant l'expédition



Etat de l'article : Neuf
Quantité : 1
Prix unitaire : 25,14 €


Suivi du remboursement

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Annulation de ma commande par Showroom

Messagepar Showroomprive » 05 juil. 2021, 10:23

Bonjour,

Voici le message que j'ai reçu de Showroomprivé.com <[email protected]>.
Vous pourrez lire : Annulé par le client avant l'expédition
Motif qui est noté mais qui est faux car je n'ai jamais annulé ma commande.

Par contre, un débit et un crédit apparaissent bien sur mon extrait de compte. Je suppose que la commande existe sinon expliquez moi comment vous faites pour ce tour de passe-passe sur mon compte.

Peut-être essayez vous de gagner du temps.
En tout cas, j'ai contacté le service juridique de mon assurance qui me dit que si cette histoire n'est pas réglée, ils m'assisteraient dans les démarches.
Certes, ce n'est pas grand chose mais c'est le principe.... de toute façon, l'assurance est payée et la procédure ne me coûte rien donc autant rentabiliser l'assurance.

Si vous souhaitez, voici un numéro d'une autre commande que j'ai effectuée, vous pourrez certainement me retrouver 234066772


Copie du mail reçu le 24/06/2021


Remboursement en cours sur la commande n°A-983933-1-A






Bonjour pascale,

Nous vous informons que le remboursement concernant la commande n°A-983933-1-A est en cours.

Vous recevrez sous peu un versement d'un montant de 31,04 € directement sur votre carte bancaire, correspondant aux articles suivants :

Article(s) en cours de remboursement :
Pack 2 outils 18V (GSR 18V-55 + GDX 18V180) en coffrets L-BOXX (pack complet) + accessoires - BOSCH - SHRP4



Annulé par le client avant l'expédition



Etat de l'article : Neuf
Quantité : 1
Prix unitaire : 25,14 €


Suivi du remboursement

Bonjour Cascale,

Je fais suite à votre message dans lequel vous me communiquez un des numéros de commande figurant sur votre compte client.

Je vous remercie pour votre retour et tiens à vous apporter mon aide.

Après vérification, je vous confirme avoir eu accès à la commande faisant l'objet de votre réclamation.

Je vous informe donc que vous serez recontactée dans le plus bref afin de vous donner de plus amples détails sur ce sujet.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien à vous,
Ayoub

Cascale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2021, 11:04

Re: Annulation de ma commande par Showroom

Messagepar Cascale » 08 juil. 2021, 07:54

Bonjour,

Le temps passe et je n'ai toujours pas de réponse claire et précise sur ce litige. Après avoir tergiversé, mon conseil me demande, dans un 1er temps d'en faire part à la répression des fraudes car le vendeur a l'obligation de vendre au prix affiché. Si ce n'est pas le cas, selon l'article L121-1 du Code de la consommation, l'erreur sur le prix d'un article constitue en effet une pratique commerciale trompeuse.
Un prix bas sur votre site n'a pas lieu d'interloquer l'acheteur car votre site est justement fait (normalement) pour écouler des stocks ou de solder certains articles d'enseignes à un prix inférieur à ce qui est pratiqué en temps normal.

D'ailleurs, voici ce qu'on peut lire lorsque l'on va sur votre site.
Showroomprive.com, site de ventes privées, propose à ses 26 millions de membres en Europe la vente de produits de marque pas cher.

Merci de me répondre rapidement.
Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Annulation de ma commande par Showroom

Messagepar Showroomprive » 12 juil. 2021, 09:42

Bonjour,

Le temps passe et je n'ai toujours pas de réponse claire et précise sur ce litige. Après avoir tergiversé, mon conseil me demande, dans un 1er temps d'en faire part à la répression des fraudes car le vendeur a l'obligation de vendre au prix affiché. Si ce n'est pas le cas, selon l'article L121-1 du Code de la consommation, l'erreur sur le prix d'un article constitue en effet une pratique commerciale trompeuse.
Un prix bas sur votre site n'a pas lieu d'interloquer l'acheteur car votre site est justement fait (normalement) pour écouler des stocks ou de solder certains articles d'enseignes à un prix inférieur à ce qui est pratiqué en temps normal.

D'ailleurs, voici ce qu'on peut lire lorsque l'on va sur votre site.
Showroomprive.com, site de ventes privées, propose à ses 26 millions de membres en Europe la vente de produits de marque pas cher.

Merci de me répondre rapidement.
Cordialement.
Bonjour Cascale ,

Je fais suite à votre message dans lequel vous m'indiquez ne pas avoir eu de retour de la part de nos services concernant le suivi de votre réclamation.

Je vous présente e excuses pour ce délai de traitement.

Après vérification, je vous confirme que votre dossier a été transmis auprès du service concerné.

Je vous informe donc avoir relancé ce dernier afin de revenir vers vous dans le meilleur et vous apporter de plus amples détails sur ce sujet.

Dans cette attente, je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Bien à vous,
Ayoub

Cascale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2021, 11:04

Re: Annulation de ma commande par Showroom

Messagepar Cascale » 19 juil. 2021, 09:06

Bonjour,

J'ai parcouru les réclamations d'autres personnes et vous êtes très forts dans les formules d'excuses, vous donnez l'impression de vous occupez des dossiers mais j'ai l'impression qu'il n'en est rien.
Vous allez recevoir de ma part, ma réclamation en lettre recommandée avec AR avec copie à mon conseil ainsi qu'au service client de la marque des produits commandés et non reçus.

Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Annulation de ma commande par Showroom

Messagepar Showroomprive » 14 août 2021, 11:59

[I

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus