FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation -24heures après la commande et ventes toujours en cours

Catwoman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation -24heures après la commande et ventes toujours en cours

Messagepar Catwoman » 29 juil. 2024, 09:36

Bonjour,
J'ai passé commande 313189938 hier, il y a moins de 24h pour un meuble dont je me suis trompé dans les dimensions. La vente est toujours en cours, et le RDV pour prévoir l'expedition est indiqué au 7 Aout. Le problème c'est que le fournisseur lui soit disant prépare déjà ma commande... pour une livraison à programmer dans plus de 10 jours et donc pas livré avant un moment ! Sauf que le service client refuse d'annuler la commande, m'indique que je vais payé quand même les frais de port et aussi les frais de retour... tout cela pour un achat effectué il y a moins de 24hrs et qui me sera livré à une date inconnue. Double facturation des frais de ports inutiles, et empreinte écologique énorme pour l'environnement, tout cela pour encaissé 80 €... Quelqu'un s'est il trouvé dans cette situation ? j'hésite à faire intervenir ma protection juridique pour ce litige.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Annulation -24heures après la commande et ventes toujours en cours

Messagepar Showroomprive » 29 juil. 2024, 12:32

Bonjour Michalot,

Je suis navré d'apprendre cela et tiens à vous présenter mes sincères excuses au nom de Showroomprivé pour cette déconvenue.

En effet, je constate que votre commande ne peut plus faire l'objet d'une annulation, car elle est en cours de préparation auprès de notre fournisseur.

Toutefois, dans la mesure où vous ne souhaitez pas la garder, je vous invite à refuser sa livraison dès que le transporteur vous contacte pour la prise de rendez-vous de la livraison afin que le colis soit mis en retour et par la suite, nous pourrons procéder à votre remboursement.

Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition si besoin.

Arimbola

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Catwoman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Catwoman » 29 juil. 2024, 14:07

Donc vous allez procéder à l'envoi puis au retour, quid de l'impact ecologique comme je le dis. Et pourtant dans vos engagements vous dites oeuvrez en faveur de la réduction de votre impact environnemental... le tout en me facturant les frais de port et les frais de retours...

on marche sur la tête
Bonjour Michalot,

Je suis navré d'apprendre cela et tiens à vous présenter mes sincères excuses au nom de Showroomprivé pour cette déconvenue.

En effet, je constate que votre commande ne peut plus faire l'objet d'une annulation, car elle est en cours de préparation auprès de notre fournisseur.

Toutefois, dans la mesure où vous ne souhaitez pas la garder, je vous invite à refuser sa livraison dès que le transporteur vous contacte pour la prise de rendez-vous de la livraison afin que le colis soit mis en retour et par la suite, nous pourrons procéder à votre remboursement.

Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition si besoin.

Arimbola

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 30 juil. 2024, 07:34

Bonjour Michalot,

En fait, c'est notre contrat de collaboration avec nos fournisseurs qui nous empêche de demander l'annulation de la commande et j'en suis navré.

En revanche, je vous assure qu'aucuns frais de retour ne vous seront facturés et les frais de livraison que vous avez payés seront remboursés avec l'article commandé lors du retour du colis auprès du fournisseur.

J'espère pouvoir compter sur votre compréhension et je vous souhaite une belle journée, Valisoa.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »