FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation abusive de ma commande

Mimsmet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation abusive de ma commande

Messagepar Mimsmet » 01 avr. 2016, 12:14

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes qui comme moi ont passé une commande sur la vente privée POTIRON de showroomprivé de chaises sixties cross à prix très intéressant (45€ les 4 chaises) et qui en début de semaine ont reçu un mail de retard de livraison et aujourd'hui un long mail d excuse pour rupture de stock..le problème ne viendrait pas plutôt du prix auquel vous les avez vendu?
Quoi qu il en soit vous avez conservé mon argent depuis plus d un mois!!
Si vous aussi vous êtes dans ce cas là regroupons nous!

Cordialement

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Annulation abusive de ma commande

Messagepar Showroomprive » 01 avr. 2016, 12:44

Bonjour Mimsmet,

Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre commande, n'hésitez pas à me communiquer votre numéro de commande via ce forum.

Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mimsmet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mimsmet » 01 avr. 2016, 12:55

Bonjour ELsa,

Mon numéro de commande est le 66995346,en espérant que vous m apportiez une meilleure réponse que votre mail d excuses précédemment reçu..

Cordialement

Deydey78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Deydey78 » 01 avr. 2016, 13:42

Bonjour Mimsmet,

J'ai effectué la même commande que vous avec un lot de tables basses en plus.
Même mail pour le retard (déjà moyen car normalement si la commande ne peut être livrée en temps voulu, une nouvelle date doit être choisie en accord avec les 2 parties... ou alors annulation de la vente).
Puis idem, ce matin, je vois le mail d'annulation d'une partie de ma commande,et ce n'est pas une mauvaise blague de 1er avril, je peux m'asseoir sur mes chaises, enfin au sens figuré seulement :evil:

Sauf que les fdp restent identiques !!! + de 26€
J'ai appelé le service client qui m'a dit qu'il verrait si une partie des fdp seront remboursés mais que quoiqu'il en soit les chaises... rien à faire.

Explication similaire à celle du mail, le fournisseur n'est pas en mesure de suivre car fin de série donc pas renouvelable sauf que ce sont des ventes qu'on retrouve régulièrement sur le site (je le sais j'avais raté les chaises la fois précédente)

Du coup je vais me retrouver avec un mobilier dépareillé...
Tables basses tjs pas envoyées ceci dit...
Commande passée le 27/02/16 et encaissée le même jour...

Bref depuis ce matin, je cherche comment ne pas laisser passer leur manque de sérieux car dans le mail, il est précisé que la situation est exceptionnelle, sauf qu'en tapant leur nom et commande non honorée sur google, ça devient plus que courant...

Mimsmet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mimsmet » 01 avr. 2016, 13:56

Merci deydey 78 pour votre retour..attendons d autres retours pour engager des procédures..mais la question est qui a réellement était livré de ces fameuses chaises :? ?

Deydey78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Deydey78 » 01 avr. 2016, 14:22

Oui j'aimerais bien savoir s'il s'agit d'une vitrine d'appel ou si des commandes ont vraiment été honorées... D'autant que j'avais même pu mettre 2 lots de chaises dans mon panier avant de, finalement, n'en conserver qu'un.

Il y a-t-il vraiment possibilité de recours ?
Je viens de téléphoner à l'UFC de mon département pour savoir si on pouvait leur imputer des pénalités et il m'a été indiqué que mis à part le remboursement de la commande, il n'y avait rien d'autre à espérer malheureusement.
:? Sympa quand on sait qu'ils ont notre argent depuis plus d'un mois (pour rien) :evil:

J'avais trouvé l'article L121-20-3 du code de la consommation indiquant :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018048016&cidTexte=LEGITEXT000006069565
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

Or ce texte à été abrogé le 17 mars 2014 et je n'ai pas trouvé son équivalent actuel.

Bref si jamais vous avez des avancées de votre côté, ça m'intéresse.

diamom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar diamom » 01 avr. 2016, 15:41

Bonjour
j'ai un peu l'impression qu'on est pas les seuls. Pour ma part c'est une commande Wooden Art (meuble TV, bureau et table basse) envoyé séparément (3 colis) mais au bout d'un mois d'appel vers le service client je reçoit un appel m'indiquant que je serais remboursé 3 colis étant perdus (je dis bien les 3 colis sont perdus et en même temps)
Je pense qu'on nous prend pour des pigeons, et je me ferais un malin plaisir à les pourrir sur les réseau sociaux.

sciuto
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sciuto » 01 avr. 2016, 16:46

Bonjour,
Cela m'est arrivé plusieurs fois de commander sur showroomprivé, d'attendre longtemps, puis de recevoir un mail m'informant que faute d'un problème dû au fournisseur ma commande ne pourrait pas être livrée... c'est particulièrement agréable lorsqu'il s'agit d'un cadeau et que du coup l'on doit acheter à la va vite un autre produit...
En particulier, l'année dernière, cela m'est arrivé pour l'achat d'une montre (commande n°44002812). Je ne l'ai jamais reçu et ai finalement été contacté par Showroomprivé qui m'annonçait ne pas pouvoir livrer ma commande mais m'assurait que je serai remboursé...
A l'époque, je faisais confiance à ce site et n'avais pas vérifié que le remboursement avait été effectué... aujourd'hui, je bataille pour obtenir le remboursement de montres défectueuses et devant la difficulté à obtenir les remboursements dûs, je suis convaincu que n'ayant entrepris aucune démarche de relance l'année dernière, je n'ai surement jamais été remboursé de cette commande jamais livrée....
J'aimerai que Showroomprivé me donne des informations sur le remboursement de cette commande n°44002812 du 04/02/2015.
En tout cas, l'annulation de commande n'est pas rare chez eux et le remboursement très difficile à obtenir... et même surement impossible sans passer par le site de quechoisir...
Bon courage.
Gilles Sciuto

Fefe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fefe » 01 avr. 2016, 17:49

Bonjour,

J'ai eu le meme soucis que vous sur la vente "potiron" commande en retard de livraison et ce matin jolie mail d'annulation je pensais etre la seule mais apparemment non ! J'espérais un poissons d'avril...mais il s'avère que non...

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 04 avr. 2016, 11:29

Bonjour à tous,

Je comprends votre ressenti et votre mécontentement.
C’est pourquoi, je tiens tout d’abord à vous présenter toutes mes excuses pour le désagrément rencontré.
Afin d’éclaircir la situation, je souhaite vous apporter quelques informations complémentaires à ce sujet.
Lorsque nous proposons une vente événementielle sur notre site, le nombre et la nature des articles présentés sont indiqués par notre fournisseur.
Il arrive parfois, à notre plus grand regret, que le fournisseur ne puisse honorer l’ensemble des commandes.
Cela peut être dû à des erreurs de référencement de sa part, à des articles abîmés avant ou pendant la livraison dans nos entrepôts.
Comme les articles sont issus majoritairement de collections d’années précédentes, il n’y a alors malheureusement pas de réapprovisionnement possible.

@Mimsmet, sachez que le remboursement de votre commande a été engagé en date du 31/03/2016.
Ce dernier sera donc effectif sur votre compte bancaire très prochainement.

@Deydey78, afin que je puisse me renseigner sur la possibilité d’effectuer une reprise à domicile du reste de votre commande (si cette solution vous convient), je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée.

@diamom et @sciuto, je vous informe que vos remboursements ont bien été engagés par nos soins.
Ainsi les sommes dues vous seront restituées dans les prochains jours.

@Fefe, votre remboursement sera également effectué prochainement.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »