Messagepar pascal03 » 21 mai 2016, 14:03
A l'attention du président d'ADPPB France
Bonjour,
Je n'ai ni l'habitude, ni le temps de polémiquer, mais je souhaite répondre à votre dernier message pour mettre les choses au point et qu'il n'y ai aucune ambiguité dans ma démarche.
Quand je dis "nous avons perdu beaucoup d'argent", je ne parle pas de moi, mais des personnes qui comme moi ont croisé Granulaugil sur leur route, je parle de 20 millions d'euros, environ, une paille. Vous en faites partie semble t-il.
Vous dites je cite:
Vous pouvez faire le choix de vous disperser dans des procédures qui vont durer des années et donner lieu qu'à un résultat très incertain face à une société à responsabilité limitée....
Je défend depuis plus de 20 ans des personnes victimes, seule ou en groupe, je peux vous dire que j'entends souvent se discours et je dois vous dire que je ne le partage pas du tout. Nos combats et nos victoires prouvent qu'il ne faut pas accepter d'être des vaches à lait et qu'il faut se battre.
Pouvez vous éclairer nos lanternes et nous expliquer votre théorie, avec des arguments, qui semble démontrer que notre combat sera "inutile" , cela nous permettra peut-être de rectifier le tir.
Je partage votre avis, comme je l'ai déjà dis, SFC n'est qu'un écran. Par contre il faut commencer par le commencement, sur les conseils de nos avocats. J'invite ceux qui veulent "essayer" de réupérer leur argent, de ce faire connaitre du mandataire qui sera en charge de la liquidation, ceci des qu'elle sera proposé, c'est à dire normalement Lundi 23 Mai 2016
Ensuite, le collectif que nous sommes en train de constituer, proposera une stratégie pour aller cherche les responsables de cette gabegie. En s'appuyant sur des associations "agréés" et nos avocats, comme le prévoit la loi.
Vous dites que vous connaissez toutes les personnes de Granulaugil, cela nous serait utile que vous nous transmettiez votre connaissance de cette "organisation" pour construire notre défense, si nous n'avons pas déjà les informations bien sur. Ou confirmer ce que nous savons de ces sociétés.
Granulaugil a été constitué sur le n° de siren de la sté SFC, avec l'appui de trois structures qui se révendiques maisons mères "officiellement":
Le groupe GM, président M. Gille Matrullo
Le groupe PWG, propriété de la famille Pollet
La marque Laugil, commercialisée par un grand nombre de sociétés.
Le groupe GM a été acquit par PWG en 2004.
La marque Laugil a été acquise par le Groupe PWG en 2014.
Le groupe Pollet est spécialisé dans le traitement de l'eau, sont-ils spécialiste du chauffage granulés ? D'après l'échange téléphonqiue que j'ai eu avec eux cette semaine, cela ne semble pas le cas. Ils ont du faire confiance à une de leur filiale, une personne en particulier, va savoir. Quand en 2010 il y a eu des problèmes en cascades, ne fallait-il pas que les maisons mères interviennent et stoppe l'hémorragie, ne fallait-il pas qu'il se manifeste lors des changements de gérant. Ne fallait-il pas qu'ils soient vigilants quand Granulaugil France à Aubagne, radiée le 24 Juin 2014, continue à communiquer sur des documets officels et des sites internet, jusqu'en 2016. Ne devait-il pas intervenir quand une personne sans mandat intervient dans la gestion de Granulaugil/SFC, jusqu'a aujourd'hui. Bref, un échantillons de questions que nous ne manquerons pas de poser.
La loi et la jurisprudence consacre très clairement la responsabilité des maisons mères depuis quelques années.
Les éléments que nous avons réunis aujourd'hui nous semble suffisants pour demander des comptes aux maisons mères.
Il existe aussi un autre moyens, faire l'autruche, et bricoler dans son coin.
Vous dites qu'une garantie de 22 ans n'était qu'un argument commercial, je trouve cela énorme. Un petit calcul: le contrat 3 ans coûte environ 850, soit 283€/an, fois 22 ans égale 6226