FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque plomberie société d'assainissement

Lunedorell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2016, 19:15

Arnaque plomberie société d'assainissement

Messagepar Lunedorell » 18 mai 2016, 19:16

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante avec peu de moyens, et pourtant j'ai réussi à payer près de 600 euros pour des W.C bouchés à une soit disant société d'assainissement.
J'ai trouvé leurs coordonnées sur internet, et l'interlocuteur de la société m'a annoncé des prix au téléphone qui allait de 90 euros à 340 euros "maximum" ce qui nécessiterait l'intervention d'un camion pompe. Bref, un plombier s'est présenté dans l'heure et après avoir essayé deux techniques conventionnelles qui m'auraient coûté 90 euros, il me dit que mes canalisations sont complètement entartrées, pleines de calcaire et que c'est pour ça que c'était bouché.
Il descend ensuite en me disant des choses que je ne comprends pas bien, en gros il va chercher le tuyau pour le camion.
Sans me dire, il le met donc dans les W.C, ferme la porte prétextant des "odeurs désagréables" et sort au bout de quelques minutes en me disant qu'il fallait signer les papiers.
Il me présente un document qu'il remplit avec les prix, donc l'utilisation du camion, à savoir 340 euros HORS TAXES + son déplacement (45 euros). En tout, 423, 50 euros TTC.
Il s'agissait en réalité du devis, et j'ai dû écrire "devis reçu avant exécution des travaux". Je me disais à ce moment là que quelque chose clochait, mais je n'ai pas su dire un mot tellement il parlait, et m'oppressait pour que je "signe les papiers".
Il retourne ensuite aux toilettes, et reviens en me disant qu'il va falloir ajouter 5 mètres de curage des canalisations, à 35 euros le mètre. Il a le culot de me dire "ça va encore ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher". Sur le coup, je n'ai pas réfléchi, ni réalisé.