FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere à bois

TESSA19488
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: chaudiere à bois

Messagepar TESSA19488 » 16 mai 2016, 11:52

Bonjour,
Je suis désespéré, j'avais choisi une chaudière Granulaugil, société française! pour ne pas être ennuyé et je tombe sur des malhonnêtes. C'est un abus de confiance, je pensais qu'en cas de liquidation, le liquidateur devait trouver un éventuel repreneur... Que par ailleurs, la loi exigeait que des pièces détachées devait être disponibles pendant une certaine période correspondant à la durée de vie de l'appareil ménager, mais je ne suis pas juriste.
Que peut on faire? Nombre de clients déçus sont prêts à s'organiser pour trouver une solution.
Le remboursement par une société liquidée me semble illusoire... Le minimum serait d'avoir la possibilité d'une maintenance et de réparations (si pièces détachées disponibles), la reprise par une société sérieuse est aléatoire compte tenu des problèmes passés...
Salutations

tofgav
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: poele a granules

Messagepar tofgav » 17 mai 2016, 09:46

Bonjour à tous,

Me concernant il ne s'agit pas d'une chaudière mais d'un poele a granules installé par la société granulaugil en avril 2015. Si les 1èrs mois m'ont convaincu sur cette achat, la suite est beaucoup moins sympa. 3 interventions de techniciens depuis décembre 2015 pour le même problème et celui ci est toujours existant au jour d'aujourd'hui. J'essaye de contacter la société depuis des semaines sans réussite. J'ai constaté sur les forums que cette dernière était en liquidation. Mon assistance juridique m'a conseillé de faire une lettre de mise en demeure . Quels conseils pouvez vous me donner en plus?
Bon courage à tous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TESSA19488
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TESSA19488 » 17 mai 2016, 10:17

Bonjour,
Toutes tentatives pour joindre le SAV de remplacement de Granulaugil sont vaines. Les maintenances, pannes et pièces de rechange deviennent impossibles. La proposition de pascal03 semble la plus raisonnable, sinon nos poêles et chaudières sont bonnes pour la décharge à la première panne. Je n'ai pas les moyens d'installer un nouveau chauffage de marque différente.
Cordialement

samarriv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samarriv » 17 mai 2016, 14:07

Bonjour, Pour moi c'est l'enfer, ni eau chaude ni chauffage de tout l'hiver. Je serai intéressée par le manuel que vous proposez. Merci à vous. Mon mail : [email protected]

henry m a écrit :Je confirme ... Chaudière en rade depuis une semaine à cause d'une cellule photo électrique cassée. J'appelle le technicien habituel, ce n'est plus lui. Le site a disparu et le numéro SAV (15c/min) mène à "votre correspondant ne peut être joint".

Au bout de 20 coup de fil, une dame répond enfin. je lui explique le problème. La seule chose qui l'intéresse est le numéro d'erreur : 1E. "Ce n'est pas une erreur de cellule". J'ai le manuel sous les yeux et cela correspond parfaitement. Elle s'énerve, connait moins la machine que moi ... "Un directeur technique va vous rappeller". Il rapelle avec numéro masqué. On se rate. répondeur "rappellez -moi au numéro [celui du SAV]". 20 rappels pour avoir quelqu'un. "Il va vous rappeller". Il ne rapelle jamais.

Bref ... Quand elle marche, la machine marche bien, sinon c'est l'enfer.

Puisque j'ai la chance d'avoir le manuel Granulux complet. Je vais le scanner et le rendre disponible. Ça intéresse quelqu'un ?

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 17 mai 2016, 18:12

Bonsoir,

J'ai eu au téléphone ce matin M. Matrullo, qui est à l'origine de la société Granulaugil France/SFC.

Il est désolé de ce qui arrive, mais ne peut rien faire. Si, il va essayer de refiler le fichier clients, vendre ou donné, je ne sais pas, il est sur 2 pistes.

Dans tous les cas cela ne va pas régler nos problèmes. Granulaugil nous a vendu des chaudières qui ne correspondent pas à ce que nous avons acheté, et cela depuis le début, c'est à dire 2009, 2010. Tous les clients qui ont eu des problèmes à cette époque, auraient dû demander le remboursement, point barre, nous n'en serions pas là aujourd'hui.

Cette société à été plus que légère, après 2010 et la vague de problèmes, ils auraient dû arrêter, mais non. M. Matrullo me dit qu'ils ont continué pour améliorer les chaudières, je n'en crois pas un mot. Même si c'est le cas, le résultat aujourd'hui démontre leur totale incompétence, il n'y a pas d’excuses.
Je pense très sincèrement qu'ils ont poursuivi car il y avait un gros business à faire.

De la bouche de certains commerciaux, ils ne se sont pas posé de question, car ils se sont «gavés» à l'époque.

Tu pense, 1500 chaudières, ça fait gros de sous, autour de 20 millions d'Euros.

Nous avons tous acheté nos chaudières à une société qui se revendiquait être la filiale de 3 groupes "solides":
Le groupe GM
Le groupe PWG
La marque Laugil (nous y reviendrons)

Pour moi ces 3 groupes sont les vrais responsables, car aucune société responsable et digne de ce nom, n'accepte de voir son nom apposé sur des documentations commerciaux, sans en connaitre l'existence, ou alors c'est de l'inconscience et cela est très grave, car n'oublions pas, il y a derrière, des centaines de victimes.

Sur ces documents, il est écrit noir sur blanc:
-Granulaugil France filiale du groupe GM, du groupe PWG et de la marque Laugil.
-Nous sommes une des rares marques de CHAUDIERES A GRANULES FRANCAISE.
-Nous fabriquons nos chaudières à Ankara. Granulaugil est donc fabricant, ok, pas importateur.
-Aujourd'hui, tous les départements de France sont couverts par notre réseau de techniciens.
-Toutes les pièces détachées disponibles dans les véhicules, pour intervenir dans des délais record.
Un contrat de 3 ans 6 fois, soit 18 ans, pièces, mains d'œuvre, déplacement gratuit.

Voila ce que nous avons acheté, pas tous les emmerdements (pardonnez-moi) qui nous ont pourris la vie pendant 1 an pour moi, des années pour d'autres personnes.

Pendant que nous étions victimes de ces gens, ces derniers continuent à ce gavés comme des oies. Les résultats financiers de ces structures ne laissent aucun doutes sur le mental de ces gens.

Je vous invite à vous faire connaitre très très vite, à nous rejoindre pour récupérer votre argent.

Cordialement

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 17 mai 2016, 18:36

Bonsoir,

Pour répondre à ceux qui se pose la question d'attaquer SFC, j'avais sollicité la protection juridique sur le sujet et évoqué la liquidation, la réponse est la suivante:

D'ores et déjà, nous vos informons que cette procédure collective (la liquidation) a pour effet que vos possibilités de recours s'amenuisent considérablement, puisque vous avez dans cette procédure la qualité de créanciers chirographaire, c'est à dire de dernier rang. D'autres créanciers dits "privilégiés" seront désintéressés en priorité, si l'entreprises dispose d'un actif suffisant.

En gros cela veut dire que comme SFC n'a plus un sous, à ce jour certains salariés ne sont pas payés de leur mois d'Avril, nous n'aurons aucun recours en les attaquants.

Il fait mettre un bémol à cette réponse malgré tout, la gérante [Message Modéré] porte une responsabilité tout de même, mais surtout les 3 groupes qui ont créé Granulaugil France. Ils ne peuvent pas ne pas être au courant et portent en tant que maison mère une responsabilité sur les faits et les mensonges qu'ils ont laissé écrire sur les documents commerciaux.

De plus, j'invite tous les propriétaires de chaudière et de poêles à bien étudier les documents en leur possession. La société Granulaugil France installée à Aubagne, a été radiée le 24 Juin 2014, pourtant, en Janvier 2015, les personnes qui sont venues chez moi, m’ont donné des documents au nom de Granulaugil France avec l'adresse d'Aubagne. Pas de Signes dans le 83.
Je ne suis pas sur que cela soit très légal, je pense même le contraire. La suite au prochain épisode.

Cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 mai 2016, 08:46, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

BRUNO50
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BRUNO50 » 18 mai 2016, 07:53

Bonjour comme beaucoup je suis également dans l'impossibilité d'utiliser ma chaudière qui aurai du être réparer le 12 mai 2016 (TOUJOUR SOUS GARANTIE puisse qu'elle a été mise en service en novembre 2014 depuis c'est un véritable cauchemard) mais personne n'est venu changer le corps de chauffe et depuis plus possible de joindre le S.A.V ni part téléphone ni par Mail , je ne comprend pas qu'une société puisse agir de la sorte avec ses clients je serai vivement intéresser de pourvoir avoir des infos sur ce qui est possible de faire merci d'avance BRUNO

Julien62720
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julien62720 » 18 mai 2016, 17:51

Bonjour, je suis client granulaugil depuis peu, ou devrais-je dire SFC.. Je suis très mécontent et souhaiterai vous rejoindre dans votre action
Merci

pledig
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pledig » 19 mai 2016, 12:51

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous avec des problèmes à n'en plus finir.

Je suis en panne impossibilité de contacter le SAV ou le technicien.

Si vous entreprenez une démarche collective, merci de me tenir au courant, car j'ai moi même personnellement commencé à mettre mon avocat dans la boucle qui les contactés.

Cdt.

PL

pascal03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pascal03 » 19 mai 2016, 23:10

Bonsoir,

Pour me joindre en privé, il faut vous rendre sur forumconstruire et me laisser un message privé avec votre mail et un petit topo de votre situation.

Cordialement

Pascal

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »