FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voyage à la carte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Voyage à la carte

Messagepar visiteur » 17 mai 2010, 19:15

Bonjour,

Bonjour,

J''ai réservé pour 4 personnes, un voyage à la carte pour les USA sur Expedia du 18 au 29 Avril 2010.
Ce voyage comprenait:
- un Aller Paris-NewYork le 18/04, un retour le 29/04 de San Francisco-Paris avec Continental Airlines,
-des vols intèrieurs durant cette pèriode entre New-York, Los Angeles, Las Vegas et San Francisco avec United Airlines et US Airways,
-les nuitées d''hôtels durant la période,
-2 locations de voiture à Los Angeles et Las Vegas.
Suite à la fermeture prolongée de l''aéroport de Roissy en raison de la présence du nuage de cendres, j''ai été contraint de tout annuler.
J''aurais souhaité savoir si je peux assimiler ce voyage à la carte à un voyage à forfait et auquel cas demander le remboursement, auprès d''Expedia, de la totalité des prestations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Voyage à la carte

Messagepar visiteur » 19 mai 2010, 10:38

je n''ai pas la réponse mais j''ai également réservé via expedia un ensemble de prestations du 19 au 21 avril : hotel, navettes et vols (sur easy jet)
Expedia m''a remboursé les prestations hors le voyage aérien en me demandant de me retourner vers la Cie
dans ma facturation "globale" vers expedia j''ai une ligne de débit identifiée vers la Cie aérienne, vers laquelle je me suis retourné - qui m''envoie depuis des réponses dilatoires- mais je me pose la même question sur ce type de voyage à forfait ou non
si vous avez la réponse "juridique" je suis bien entendu intéressé

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mai 2010, 14:54

Bonjour,

L''article L. 211-2 Code du tourisme énonce que : « Constitue un forfait touristique la prestation :
1° Résultant de la combinaison préalable d''au moins deux opérations portant respectivement sur le transport, le logement ou d''autres services touristiques non accessoires au transport ou au logement et représentant une part significative dans le forfait ;
2° Dépassant vingt-quatre heures ou incluant une nuitée ;
3° Vendue ou offerte à la vente à un prix tout compris. »

Un forfait touristique est donc un voyage comprenant deux prestations minimum, telles que le transport, l’hébergement ou d’autres services touristiques, de plus de 24 heures et vendu à un prix tout compris.

En espérant vous avoir apporté un éclairage.

n_godfroy
Expert
Expert

Messagepar n_godfroy » 19 mai 2010, 16:26

Bonjour,

Peu importe effectivement que le voyage soit à la
carte dès lors qu''il est composé a minima de deux
prestations, généralement transport +hôtel.

Cordialement,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mai 2010, 20:02

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces réponses qui m''éclaire sur la démarche à entreprendre.
Cependant, si Expedia venait à me refuser le remboursement des vols intèrieurs aux USA; étant donné que c''est Expedia le prestataire, n''est ce pas plutôt à lui de se retourner vers la compagnie et non pas aux voyageurs, afin d''obtenir le remboursement des billets?

Merci d''avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »