FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OVH (Hébergement) perds vos emails (ou les renvois au bout de 20h)

Lujick
Consom'acteur **
Consom'acteur **

OVH (Hébergement) perds vos emails (ou les renvois au bout de 20h)

Messagepar Lujick » 18 avr. 2016, 06:11

Le problème : OVH perd les emails qu’on vous envoie sur votre site (ou si vous avez de la chance, les renvois au bout de 20h)

J’héberge plusieurs sites sur OVH depuis plusieurs années et je viens de m’apercevoir qu’OVH perdait/supprimait simplement de temps en temps les mails que mes clients m’envoyaient depuis le site ce qui est dramatique pour mon activité. J’ai donc perdu 5 à 10 % des emails, peux être plus, évidemment, sans le savoir. Et c’est d’autant plus dramatique qu’OVH ne tient pas de log là-dessus, je ne serais donc jamais en mesure de m’excuser auprès de ces clients.

J’ai donc payé pendant des années un service qu’OVH n’a pas su assurer et je me retrouve sans recours devant cette pratique. Et j’aurais apprécié qu’OVH me dise qu’il ne pouvait assurer ce service basique — sans perdre au passage quelques emails. (Je leur avais signalé un problème de délais de transfert de dizaines d’heures, mais je n’avais pas pensé à l’époque qu’OVH puisse carrément supprimer les mails, et donc à vérifier…)

Comme je n’ai plus confiance en OVH (je ne peux pas me permettre de rater des emails, pas même un sur cent), je ne vois d’autre recours que de résilier mon contrat. J’ai demandé le remboursement de l’année passée (encore sans réponse d’OVH). J’apprécierais qu’OVH me rembourse les autres années puisque j’ai dû perdre beaucoup d’email. Je vous tiens au courant.

À titre d’exemple sur une série de 8 emails envoyés le dimanche à 10 h, j’en ai reçu 4 instantanément, un 20 h plus tard. 3 emails ne sont jamais arrivés. Sans compter que les redirections ne sont pas plus fiables puisque ma collègue n’a reçu que 2 de ces 8 emails… ce qui fait du 75% de perte !

Je recommande à tous les clients d’OVH de tester régulièrement les transferts d’email (automatiquement) puisqu’OVH n’est pas digne de confiance.

Je vous tiens au courant de la suite...

______________Edit :
10 jours plus tard, et toujours aucune réponse...
Modifié en dernier par Lujick le 26 avr. 2016, 17:08, modifié 1 fois.

Lujick
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: OVH perds vos emails (ou les renvois au bout de 20h)

Messagepar Lujick » 21 avr. 2016, 05:29

edit: j'ai lu quechoisir ne pouvait rien faire à propos d'OVH puisque l'asso bénéficie d'un traitement de faveur chez OVH pour héberger son site.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Modérateur QC
Site Admin

Re: OVH perds vos emails (ou les renvois au bout de 20h)

Messagepar Modérateur QC » 21 avr. 2016, 09:06

Bonjour Lujick,

Je suis très étonné par votre dernier message, pouvez-vous m'indiquer où vous avez lu une telle affirmation?

Bien cordialement,

Lujick
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: OVH (Hébergement) perds vos emails (ou les renvois au bout de 20h)

Messagepar Lujick » 26 avr. 2016, 17:12

bonjour Julien,

ici: http://forum.quechoisir.org/ovh-telecom-un-operateur-qui-meprise-ses-clients-t23039.html#p90436 et sur d'autres forum (et sur au moins deux autres forum, dont l'un sur les jeux vidéo il me semble)

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 27 avr. 2016, 08:53

Bonjour Lujick,

Pour information nos sites www.quechoisir.org et forum.quechoisir.org ne sont pas hébergés sur OVH.
Je vous confirme que nous n'avons en aucun cas de "traitements de faveur" de la part de cette société, cela irai à l'encontre de nos principes.

Cordialement,

Lujick
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lujick » 10 mai 2016, 14:48

Modérateur QC a écrit :os sites www.quechoisir.org et forum.quechoisir.org ne sont pas hébergés sur OVH.
Je vous confirme que nous n'avons en aucun cas de "traitements de faveur" de la part de cette société, cela irai à l'encontre de nos principes.
Bonjour Modérateur QC, je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à cette rumeur. Et tant mieux s'il ne s'agit que d'une rumeur.

Lujick
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lujick » 10 mai 2016, 15:34

juste pour donner un suivit, je pose 3 questions le 17 avril :

1 : des mails envoyés par leur serveur (via un formulaire de contact) qui ne sont jamais arrivés
2 : un mail arrivé avec 20h de retard
3 : 75 % des mails sensés être redirigé vers d’autre adresse n’arrivent pas

je reçois une réponse le 28 avril du technicien (marocain ?) qui me demande des précisions sur la question 2 (l’entête de l’email). Rien sur les autres questions. Je lui réponds le 29.

3 mai : Comme il me répond à côté de la plaque je lui demande de bien vouloir me mettre en communication avec son manager (il ne comprend pas mes questions qui sont pourtant simples)

4 mai le technicien me répond « Nous avons remonté votre demande à notre administrateur.
Je reviens vers vous dans les plus brefs délais. »

5 mai le même technicien me recontacte en me disant qu’OVH n’ait pas impliqué dans le retard du mail (ce qui semble vrai, Gmail pourrait être impliqué). Toujours aucune réponse sur les autres points, toujours pas de manager.

Je relance le 9 mai pour rappeler les 2 autres questions .

Il me recontacte le 10 mai (23 jours plus tard) pour me demander des infos sur ma première question.

À devenir fou.

On se sent très seul chez OVH...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »