Le problème : OVH perd les emails qu’on vous envoie sur votre site (ou si vous avez de la chance, les renvois au bout de 20h)
J’héberge plusieurs sites sur OVH depuis plusieurs années et je viens de m’apercevoir qu’OVH perdait/supprimait simplement de temps en temps les mails que mes clients m’envoyaient depuis le site ce qui est dramatique pour mon activité. J’ai donc perdu 5 à 10 % des emails, peux être plus, évidemment, sans le savoir. Et c’est d’autant plus dramatique qu’OVH ne tient pas de log là-dessus, je ne serais donc jamais en mesure de m’excuser auprès de ces clients.
J’ai donc payé pendant des années un service qu’OVH n’a pas su assurer et je me retrouve sans recours devant cette pratique. Et j’aurais apprécié qu’OVH me dise qu’il ne pouvait assurer ce service basique — sans perdre au passage quelques emails. (Je leur avais signalé un problème de délais de transfert de dizaines d’heures, mais je n’avais pas pensé à l’époque qu’OVH puisse carrément supprimer les mails, et donc à vérifier…)
Comme je n’ai plus confiance en OVH (je ne peux pas me permettre de rater des emails, pas même un sur cent), je ne vois d’autre recours que de résilier mon contrat. J’ai demandé le remboursement de l’année passée (encore sans réponse d’OVH). J’apprécierais qu’OVH me rembourse les autres années puisque j’ai dû perdre beaucoup d’email. Je vous tiens au courant.
À titre d’exemple sur une série de 8 emails envoyés le dimanche à 10 h, j’en ai reçu 4 instantanément, un 20 h plus tard. 3 emails ne sont jamais arrivés. Sans compter que les redirections ne sont pas plus fiables puisque ma collègue n’a reçu que 2 de ces 8 emails… ce qui fait du 75% de perte !
Je recommande à tous les clients d’OVH de tester régulièrement les transferts d’email (automatiquement) puisqu’OVH n’est pas digne de confiance.
Je vous tiens au courant de la suite...
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10 jours plus tard, et toujours aucune réponse...