FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation abusive de ma commande

Chach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Annulation abusive de ma commande

Messagepar Chach » 06 avr. 2016, 14:41

Je confirme que la situation est très loin d'être exceptionnelle, 2 fois en même pas 15 jours que ma commande a été annulé au dernier moment, avec du retard, avec le même mail d'excuse.
C'est de la publicité mensongère qui pourtant est facturée et dont on paye les frais de port.
J'ai parfois reçu qu'un seul article sur 3 ou 3 articles sur 6, en sachant ça je n'aurais jamais validé ma commande.
En sachant que parallèlement j'ai pu constater que sur le site d'une marque dont j'ai acheté sur showroom ils vendaient les mêmes produits, sauf sans delais d'attente. Je pense que les marques épuisent leurs stocks sur leur site et en même temps du showroom qui lui passe au second plan et vu notre delais d'attente très long (1 mois) nous ne sommes plus honoré de notre commande.
Au vu de la récurrence de cette publicité mensongère, quels sont les recours possibles ?
Nous ne voulons plus de vos mots d'excuses, ni de vos remboursements partiels puisque les frais de port sont quand même facturés. Nous voulons nos commandes, nous avons été débité pendant plus de 1 mois, donc nous considérons ces produits comme acquis.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 06 avr. 2016, 16:11

Bonjour Chach,

Je suis sincèrement désolée que vous ayez ce ressenti et souhaite vous apporter quelques informations complémentaires à ce sujet.
Sachez que lorsque nous proposons une vente événementielle sur le site, le nombre et la nature des articles présentés sont indiqués par notre fournisseur.
Cependant, il arrive parfois, à notre plus grand regret, que le fournisseur ne puisse honorer l’ensemble des commandes.
Cela peut être dû à des erreurs de référencement, à des articles abîmés avant ou pendant la livraison dans nos entrepôts.
Comme les articles sont issus majoritairement de collections d’années précédentes, il n’y a alors pas de réapprovisionnement possible.
Pour plus de renseignements, je vous invite à contacter directement notre Service Clients au 01 85 76 00 00.

Bon après-midi, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Chach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chach » 07 avr. 2016, 09:03

Et quand les articles sont toujours en vente chez vos fournisseurs ? Quelle est votre explication ? Soit disant collection d'années précédentes pourtant la photo et la description sont exactement les mêmes que la vente actuelle. Vos excuses ne fonctionnent pas.
Le "Cependant, il arrive parfois" c'est plutôt "cependant, il arrive régulièrement" qui fait que votre enseigne ne devient plus un modèle de qualité ni de confiance et cela devient de la publicité mensongère.
Arrêtez de dire toujours la même chose et assumez un peu.

Deydey78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Deydey78 » 08 avr. 2016, 09:20

Mimset, Fefe, Chach et tous ceux qui ont fait la commande POTIRON, avez-vous été remboursés ?
Par mail on m'annonçait un remboursement sous 5 jours ouvrés; vendredi 1er, lundi 4, mardi 5, mercredi 6, jeudi 7, vendredi 8, on en est à 6 jours ! Et personnellement toujours rien !!!
J'ai effectué mon paiment paypal, ça m'a pris 10 secondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et Chach, je suis entièrement d'accord avec vous !
Sur la page Facebook de POTIRON PARIS, ils font la pub de leur collection SIXTIES le 14 mars et le 19 mars, ils font la pub d'une autre vente privée de leurs chaises mais là à 95€/2 donc, au lieu de l'excuse => il n'y en a plus chez le fournisseur, dites plutôt que vous prenez les gens pour des idiots !

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 08 avr. 2016, 09:40

Bonjour Deydey78,

Afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, n'hésitez pas à me communiquer votre numéro de commande via ce forum.

Elsa

Chach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chach » 09 avr. 2016, 17:38

je viens d'être remboursée de ma commande.
Par contre vous voulez rire, je partage l'ironie de la situation. Commande annulée pour cause d'erreur de stock, ou absence...bref..soit disant pas de produit. Je leur signale que les produits sont en vente chez le fournisseur donc l'excuse d'absence de stock d'anciens produits est fausse.
Ils me répondent : "Toutefois, nous ne pourrons répondre favorablement à votre demande (de recevoir ma commande que j'exige) et je vous conseille de surveillez vos Newsletters, il se peut que nous proposions très prochainement cette même vente ! "

Honteux, une commande annulée pour finalement refaire la même quelques jours ou semaines plus tard !!!!

sophie16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sophie16 » 10 avr. 2016, 20:34

Bonjour,
Sur cette livraison j'ai aussi eu un retard de paiement mais mon meuble est arrivée...
Mon problème est tout autre sur cette vente, j'ai reçu un meuble avec un gros défaut :
- Les portes ne s'encastrent pas dans le meuble (elle dépassent du cadre)
- même si elle rentraient, les éléments permettant de fixer les portes au meuble ne se fixent pas (vis trop court ou matériaux de la porte trop "friable")

J'ai envoyé un mail à showroomprive mais pas de réponse.
Avez-vous déjà eu un problème de ce genre ?

Sophie

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 11 avr. 2016, 10:15

Bonjour sophie16,

Je suis désolée de cette situation et souhaite vous apporter mon aide.
Afin que nous puissions vous apporter une solution, je vous invite à nous faire parvenir des photos de votre meuble si cela n'a pas déjà été fait.
Vous pouvez nous les faire parvenir à l'adresse [email protected].
A réception, vous serez recontactée par l'un de nos conseillers.
Sachez qu'un délai moyen de 5 jours est nécessaire afin d'obtenir une réponse.

Bonne journée, Elsa

Deydey78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Deydey78 » 12 avr. 2016, 10:37

Chach a écrit :je viens d'être remboursée de ma commande.
Par contre vous voulez rire, je partage l'ironie de la situation. Commande annulée pour cause d'erreur de stock, ou absence...bref..soit disant pas de produit. Je leur signale que les produits sont en vente chez le fournisseur donc l'excuse d'absence de stock d'anciens produits est fausse.
Ils me répondent : "Toutefois, nous ne pourrons répondre favorablement à votre demande (de recevoir ma commande que j'exige) et je vous conseille de surveillez vos Newsletters, il se peut que nous proposions très prochainement cette même vente ! "

Honteux, une commande annulée pour finalement refaire la même quelques jours ou semaines plus tard !!!!

Ca ne m'étonne même pas !
J'avais raté la vente de ces chaises, il y a qq temps. Autant vous dire que j'attendais de la revoir passer avec impatience.
Bon cette fois j'ai pu valider ma commande mais on ne peut pas me livrer et autant vous dire que je ne tenterai pas un "jamais 2 sans 3" pour voir si la 3ème sera la bonne.
Quant au remboursement...

Mimsmet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mimsmet » 17 avr. 2016, 08:07

Bonjour,
Pourriez vous m expliquer comment un produit censé être en rupture de stock puisque vous n avez pas pu honorer les commandes passées est à nouveau proposé à la vente cf la vente POTIRON du jour sur vente privée.com...
Les chaises sixties cross sont à 49€ l unité..donc je réitère ce que j ai dit la 1ère fois et vous demande d assumer votre erreur de prix qui explique la non livraison de mon article et non une sous entendu rupture de stock qui n est pas justifiée au vu du fait que la marque proposé à nouveau le produit en déstockage! Arrêtez de vous moquer de vos clients svp showroomprivé !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »