FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déçu du site Rue du commerce, mauvais SAV, avis client négatif

moricio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Déçu du site Rue du commerce, mauvais SAV, avis client négatif

Messagepar moricio » 31 mars 2016, 18:34

Bonjour,

Je tiens à vous exposer un problème de SAV avec le site Rue du commerce que j'ai eu suite à un achat sur ce site.

J'ai acheté il y a moins de un an un Samsung Galaxy Alpha (350€) ainsi qu'une garantie supplémentaire casse et vol (35€).

Il y a 2 mois mon téléphone n'a plus que 3h a 7h d'autonomie. Je pense alors à l'envoyer en garantie, mais par manque de temps je laisse passer 1 mois. Il y a trois semaines mon téléphone ne se met plus en route. C'est alors que je contact le service client, je retourne ensuite mon téléphone en garantie.

Il y a 3 jours je reçois un devis par courrier de la société SBE, un devis d'un montant de 309€, et en cause de non prise en garantie "oxydation". Et si je ne veux pas le réparer je devrais débourser la somme de 27€ sinon il le garde.

Je tiens à préciser que bien sur mon téléphone n'est pas tombé dans l'eau ou rester sous la pluie ou autre. Il n'a aucun choc et est en excellent état.

J'ai donc contacté le SAV de la rue du commerce, voici leur réponse :
"Monsieur Cluzel, Suite a la reception du devis de SBE , nous constatons que la garantie de votre produit a été dénoncée pour oxydation n’étant pas réparateur agréé nous ne sommes pas en mesure de contester la décision et de faire baisser le tarif du centre technique agréé , décision prise suite a une expertise et en fonction des directives du constructeur . Vous pouvez, si vous le souhaitez faire appel à un expert dans le but de faire une contre-expertise, mais cela est malheureusement coûteux et reste à votre charge. En ayant pris connaissance de ces éléments, nous vous informons que nous ne pouvons donner une suite favorable a votre demande de prise en charge . Cordialement"

Autrement dit ils connaissent très bien le déroulement d'une expertise, c'est environ le prix du devis. Je n'ai donc aucun choix acceptable possible...

Conclusion j'aurai du cassé mon téléphone et l'envoyer pour casse (garantie grâce au supplément de 35€ que j'avais payé) au lieu d'être honnête et l'envoyer pour la vrai cause qui n'est pas une oxydation (ou du moins peut-être une oxydation mais par défaut de conception).
Le SAV de Rue du commerce ne se mouille pas pour défendre ses clients, et suite à des recherches il prend rarement en garantie (souvent sous prétexte de sous traitance).

Voici mon aventure avec le site Rue du commerce, je conseil à toutes personnes qui souhaite acheter un article sur ce site d'aller sois chez un commerçant (cela ne vous coutera pas bien plus cher au final et ils sont souvent plus agréable que ce sav au téléphone...) sois chez cdiscount avec qui j'ai eu de meilleur retour avec le SAV.

Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Déçu du site Rue du commerce, mauvais SAV, avis client négatif

Messagepar RueDuCommerce » 01 avr. 2016, 14:46

Bonjour moricio,

Votre message a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée que vous contestiez l'oxydation de votre appareil :(

En effet, un devis a été établit par SBE, réparateur agrée par la marque.

Les techniciens habilité a expertiser les appareils ont constaté que votre mobile était oxydé.

Je peux tout à fait comprendre votre position, cependant, en tant que revendeur, nous ne pouvons contester cette décision.

SBE est le centre de réparation choisi par Samsung.

Vous avez donc la possibilité de refuser ou donner suite favorable à ce devis.

Comptant sur votre compréhension.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

moricio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moricio » 04 avr. 2016, 20:02

Merci de votre réponse. Mais cela ressemble plus a une blague que autre chose...
Le prix du devis est supérieur au prix de mon téléphone. Deplus ce devis est une grande arnaque et votre SAV sait très bien utiliser les rouages pour ne pas prendre en charge ma garantie. Et le faite que vous n'êtes que revendeur, donc "vous n'y êtes pour rien et ce n'est pas de votre faute" n'exprime uniquement votre mauvaise fois et votre incompétence pour défendre vos clients.

Pour vos futurs clients, je leurs conseillent se diriger vers un petit commerçant qui saura prendre en charge une garantie légitime comme la mienne, ou sur internet (pour un prix plus attractif) sur C-discount.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 avr. 2016, 09:59

Bonjour moricio,

Une réponse vous a été apportée sur le post suivant : http://www.blacklistic.fr/service-client/avis-rue-du-commerce-281/reclamation-decu-du-site-rue-du-commerce-mauvais-sav-avis-client-negatif-3305

Je vous invite à en prendre connaissance.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 avr. 2016, 14:58

Bonjour moricio,

Une réponse vous a été apportée sur le post suivant :

http://www.blacklistic.fr/service-client/avis-rue-du-commerce-281/reclamation-decu-du-site-rue-du-commerce-mauvais-sav-avis-client-negatif-3305

Vous pouvez en prendre connaissance dès à présent.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »