FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Client très déçu

POISSONNIER Bruno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2018, 12:06

Client très déçu

Messagepar POISSONNIER Bruno » 25 mai 2018, 12:16

Bonjour,
J’avoue être très déçu, par le service client de Rue du Commerce Carrefour.
Client depuis Plus de 35 ans de l’enseigne Carrefour et près de 20 ans de Rue du Commerce, c’est bien la première fois qu’il n’est pas possible de discuter, avec le service client.
En effet j’ai acheté un salon de jardin Sofia avec une Table de jardin en verre laqué et 6 fauteuils à 229€. Au montage du salon bous nous sommes aperçus qu’il y avait des défauts de fabrication sur le laquage des plateaux en verre de la table. Nous avons donc, appeler le service client, pour faire une éventuelle négociation, car le salon était monté et les cartons d’emballage avaient un peu souffert lors de lors du déballage. Par deux fois le service transport nous à contacté, pour venir chercher le salon, alors que nous voulions d’abord négocier. Les manques de touches de peinture et les réparations étaient visibles, mais encore acceptables… 3 semaines d’attente et de multiples coups de téléphone, ainsi que des mails, pour essayer d'avoir des réponse à notre demande.
Au bout de 3 semaines, nous recevons un mail, nous précisant que Rue du Commerce, nous rembourse les frais de transport pour un montant de 19,99€. Je réponds donc à ce mail, précisant, que le préjudice se situe plus vers un montant de 50€, que les 20€ proposé. Refus du service client, c’est 19,99€ ou rien… Je réponds de nouveau à ce mail, pour demander le remplacement et le retour du salon… Réponse de RDC, nous vous envoyons le transporteur et pas de réponse sur le remplacement… Je renvois ce matin un nouveau mail, pour redemander le remplacement du salon et là je reçois la réponse du service clients, qui s’excuse, car le salon et en rupture de stock et qu’ils ne pourront procéder à son remplacement !!!
3 semaine de démarches et de dialogue de sourd, pour en arriver là… n’y a-t-il pas un problème?
Je propose une transaction, qui coûtera, certainement, moins cher à RDC, vous mettez 3 semaines pour répondre. Je subis tous les désagréments et l’on me dit que je ne pourrais plus avoir de salon car vous êtes en rupture de stock… de qui se moque-t-on?
Je suis réellement très déçu par la façon de faire de RDC et Carrefour.
Pour information, j’ai eu un problème similaire, avec votre concurrent Amazon, en 1 coup de téléphone et en dix minutes, c’était réglé avec un envoi d’un nouvel article dans l’instant et le retour du défectueux à la réception du nouveau. N’était-il pas plus simple, de faire un geste commercial de 30€ supplémentaires ou est-ce simplement une question de principe?
N° de commande : 1237120727
N° de SAV : RDC-3267790-1527096524

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Client très déçu

Messagepar RueDuCommerce » 29 mai 2018, 16:49

Bonjour Bruno,

Je suis navré de cette situation et vous présente mes excuses.

Après vérification, je constate que ma collègue Valérie est en charge de votre dossier.
Je lui fait parvenir votre message afin qu'elle puisse prendre contact auprès de vous.
Toutefois, vous avez également la possibilité de la solliciter directement par mail.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Bien à vous
Djamel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Client très déçu

Messagepar RueDuCommerce » 30 mai 2018, 08:01

Bonjour Mr Poissonnier,

Je fais suite à votre message.

Lors de notre entretien téléphonique du 25 mai.

Nous avions convenu d'une solution commerciale.

Je vous ai fait parvenir un email et je suis en attente de votre réponse.

Pouvez-vous me faire parvenir votre réponse par mail s'il vous plait.

Bonne journée.

Valérie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus