FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

agence récalcitrante

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

agence récalcitrante

Messagepar visiteur » 29 nov. 2010, 15:06

Bonjour,

Je loue un meublé et dès le premier jour j''ai remarqué des problèmes de température de l''eau, je me suis donc empressée de faire venir une société d''entretien pour le contrat d''entretien de la chaudière. La personne m''explique qu''il faut la changer, me donne son avis de passage pour le contrat d''entretien en notant au bas qu''un changement s''impose et me dit qu''il contactera directement l''agence immobilière pour la suite des opérations mais que dans une semaine environ il devrait venir changer la chaudière. Une semaine plus tard, pas de nouvelles ni de l''agence ni de la société d''entretien... Je tente de joindre l''agence à plusieurs reprise dans la semaine, la secrétaire me renvoie poliment en me disant de laisser un message et qu''on me rappellera.. Je vais donc à l’agence et là, on me dit qu''aucun changement n''est prévu et que la société d''entretien n''a jamais parlé de changement et qu''au contraire la chaudière marche. J''appelle donc la société d''entretien et on m''explique que ce n''est pas ce qu''il s''est passé puisque l''agence leur a demandé un devis pour le changement de la chaudière.

Il commence à faire froid et rester sans chauffage fonctionnel et sans eau chaude devient compliqué, d''autant plus que je suis obligé de laisser tourner les chauffages à gaz presque toute la journée pour éviter qu''il ne fasse trop froid puisqu''ils chauffent très très mal... Donc en plus du désagrément évident, les factures de gaz vont être particulièrement élevées... Est-ce que je peux leur demander de payer les surplus de facture? (je demande en passant on ne sait jamais)

Je ne sais pas comment m''y prendre pour les forcer. Je pensais déjà leur envoyer un recommandé leur demandant de remplacer la chaudière. Puis s''ils continuent à dire que ce n''est pas nécessaire, appeler qualigaz pour qu''un diagnostic officiel de la chaudière soit fait, et le leur envoyer par recommandé avec encore une fois la demande de remplacement. Mais s''ils ne le font toujours pas que dois-je faire?

D''autant plus que depuis le début je suis arrangeant, je loue un meublé, quand je suis arrivé le micro-ondes et la télé étaient HS, je n''ai rien dit je les ai remplacé. D''ailleurs sur ce point n''avaient-ils pas obligation de les remplacer?

Merci de votre aide!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: agence récalcitrante

Messagepar visiteur » 25 juil. 2011, 07:59

Faites appel à l''assistance juridique de votre assurance
habitation, si vous en avez une.

Bon courage!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »