FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Rosamund
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Rosamund » 22 mars 2016, 23:37

Bonjour,
Je viens vous raconter mes mésaventures avec Cdiscount. Ayant deux puces de téléphone et suite au panne de mes deux téléphones , j'ai voulu acheté un téléphone double SIM me permettant d'utiliser ces deux puces avec un seul tél. Lors d'un appel au service clientèle de plus de 15 minutes (avec une téléconseillère fort désagréable) me revenant à 14€ environ. Où j'ai bien expliqué ce que je voulais à cette dame. Je reçois un téléphone qui ne correspond pas à mes demandes. Je rappelle le service clientèle (car annulation impossible via site internet on est obligé d'appeler). On m'envoie un ticket pour retourner le produit contre remboursement. A ma grande surprise, au lieu du remboursement, on me renvoi le téléphone. J'appelle aussitôt le service clientèle pour annuler la commande que je n'avais pas faite. Je reçois un mail m'indiquant que l'annulation est validée. Sauf que quelques jours après je suis débitée sur mon compte. Je rappelle le service clientèle, qui m'indique que l'annulation avait été faite sur le mauvais dossier et que là c'était bon et qu'on m'envoyait un chèque de remboursement car virement impossible (or ils ont su prélever). Et aujourd'hui rébelote, je suis à nouveau prélevé de 66€ et ces prélèvements indésirables me font des frais bancaires et un risque d'interdit bancaire.
Ça c'est le premier pb. Le deuxième pb, j'ai commandé une carte SD via Cdiscount et qui passe par La vie de la mode => que j'ai retourné fin janvier comme je n'ai pas pris le téléphone en question. Et, impossible d'arrêter les prélèvements et me faire rembourser car La vie de la mode se trouve en Chine et lors de l'envoi de mon premier mail c'était le nouvel an chinois donc fermé jusqu'au 11 février. Je renvoi un mail le 18/02 pas de réponse, idem pour mes autres messages. Donc, j'ai besoin de votre aide pour être remboursé d'une part et avoir des dommages et intérêts car tous ces mésaventures me foutent dans la merde avec ma banque.
Cliente mécontente et désillusionnée par Cdiscount et en a marre des arnaques

30fevrier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 30fevrier » 25 mars 2016, 17:27

CDISCOUNT ne s'embarasse effectivement pas de scrupules. Tout est bon !
Il essaie aussi (et y parviens !) à arnaquer ses vendeurs professionnels :

Cdiscount retarde sous de fallacieux prétextes les règlements des produits que les professionnels vendent sur Cdiscount.

Le plus simple : un acheteur a perdu sa facture et vous la réclame ? C'est considéré comme une "réclamation". Idem si le Colissimo a du retard, si le client vous demande un renseignement technique, c'est "réclamation". 2 ventes, 2 renseignements, c'est 100% de réclamation donc, vous n'êtes pas réglé.

C'est ça la politique de Cdiscount pour régler ses soucis de tréso : c'est ne pas payer ses marchands professionnels ! Bref, c'est malhonnête.

Il faut relayer cette information et déconseiller à tous les marchands de s'inscrire à cette "market place". Et aux consommateurs de faire leurs achats directement sur les sites marchands vérifiés (Avis Google, Avis Vérifiés, Attention à Fianet assez bidonné...).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

claralem64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar claralem64 » 25 mars 2016, 22:49

Bonjour,

Canapé endommagé devant être repris sous échange le jour même.. Puis pas d'échange puisque le transporteur n'avait pas le canapé devant remplacer le notre..Ils disent qu'ils font le nécessaire, finalement la seconde d'après mail nous informent qu'ils clôturent notre dossier.. Un lit toujours pas livré depuis deux mois (ils nous disent que c'est une sorte de sous traitant à eux et que l'on ne peut pas les contacter).. Donc pas plus de détails ils leur ont envoyé un mail.. Nous recevons un mail comme quoi on a essayé de nous joindre pour livrer le lit, faux absolument faux personne ne nous a jamais appelé...Pas de nouvelles depuis malgré maintes et maintes appels.Deux mille euros laisser dont 750 euros du lit toujours pas livré et un canapé à 600 euros endommagé.. Plus 30 euros d'hors forfait..Deux mois et demi que ça dure... Mais que peut on faire contre eux??? Je n'en peux plus, ils nous baladent c'est insupportable.. De plus ils ont pris les deux premières pages de google pour qu'aucuns nouveaux consommateurs ne puissent voir le chaos de leurs traitements.. Que faire?

gosiadu12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gosiadu12 » 26 mars 2016, 18:08

Bonjour,
Je viens vous faire part de ma mésaventure avec Cdiscount.
J'ai commandé le 04/07/2015 une paire chaussure NIKE AIR FORCE pour mon fils (taille 41) sur le site Cdiscount.
J'ai reçu les chaussures le 08/07/2015 avec un colis non abîme en parfait état. Cependant, lorsque j'ai ouvert le colis, je me suis aperçue que les chaussures que j’ai commandé la taille ne correspond pas du tout de celle quel j’ai commandé car j’ai reçue en taille 45.5 aux lieux de 41.
J'ai donc contacté Cdiscount par téléphone le jour même pour signaler le problème. Ces derniers ont transmis le message au vendeur qui a m'a répondu que dans ma commande que c’était bien marqué que j’ai commandé en taille 45.5 et pas en 41.
Depuis la réponse de vendeur j’ai contacté à peu près 30 fois service SAV.
Seulement voilà il n'y eu aucune suite. J'ai recontacté pour entendre dire qu'on passerait le problème au service compétent et j'ai eu confirmation et que je serais contacté sous 72 heures ouvrables. Cinq jours ouvrables plus tard toujours pas de nouvelles. Je rappelle, je rappelle, je rappelle et encore je rappelle !!!
TOUJOUR LA MEME REPONSE IL FAUT PACIENTE 72 HEURES OUVRABLE !!!
Alors le 17/02/2016 j’ai contacté à nouveau service SAV pour avoir de la nouvelle !

Mon message du 17/02/2016 à 17:19
Bonjour suite à cette commande est toujours dans son emballage d'origine et je suis toujours dans l'attente d'avoir la procédure à suivre pour les renvois et avoir mon remboursement j'ai réclamé a tant une fois j'ai reçu le colis. JE N’AI PAS RECU LA BONNE REFERENCE donc merci de m'envoyer une étiquette de retour je ne suis pas du tt d'accord pour les renvois
Merci de faire le nécessaire

Voici la réponse du vendeur

Message de SNEAKSIZE le 22/02/2016 à 16:24
Bonjour, notre logistique nous ne permet pas de faire des échanges SEUL LE REMBOURSEMENT EST POSSIBLE. COMMENT VOUS RETRACTER ! IL VOUS SUFFIT DE VOUS JOINDRE DANS VOTRE ESPACE CLIENT EN FESSANT UNE DEMANDE D'ANNULATION PRODUIT. Déclare exercer mon droit de rétractation, conformément à l’article L121‐20 du Code de la Consommation, et souhaite annuler ma commande. AUCUN PRODUIT NE SERA ACCEPTE SANS SON EMBALLAGE D’ORIGINE ET BIEN ENVELOPPER ! Le retour des pièces doit obligatoirement être effectué par colissimo SUIVI, accompagné de votre facture OU VOUS INDIQUEREZ AU DOS DE CETTE FEUILLE LE MOTIF DE VOTRE RETOUR, sous 7 jours à partir de la date de réception de la commande. LES FRAIS DE RETOUR SONT A VOTRE CHARGES. A retourner à l’adresse suivante : RIENQUEDESMARQUES 35 RUE DE MEAUX 75019 PARIS Cordialement. Je me rends compte qu'ils se foutent un peu de moi et je ne sais pas quoi faire. Avez-vous déjà été dans une situation identique avec Cdiscount ???
Cordialement,
Gosia

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 29 mars 2016, 10:00

Bonjour à tous,

Merci de me communiquer vos n° de commande afin que je puisse les remonter pour un traitement prioritaire.

Cordialement,
Marc

huetben
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar huetben » 30 mars 2016, 10:02

Bonjour,
Encore un témoignage sur un problème avec le site CDISCOUNT,
J'ai acheté fin décembre un smartphone LG, quelques jours après début janvier le téléphone ne fonctionne plus, il ne capte plus le réseau, un peut gênant pour un téléphone.
Je me renseigne sur le site pour voir ce qu'il faut faire, je l'envois au SAV de LG comme indiqué. Un mois après je récupère le téléphone, celui ci est toujours défectueux. Je téléphone a CDISCOUNT pour dire qu'il y a un problème, après plusieurs coup de téléphone entre LG et CDISCOUNT la personne de CDISCOUNT m'indique qu'ils vont me rembourser le téléphone, qu'il suffit de renvoyer le téléphone au sav de LG et qu'ils vont se débrouiller.
Je vais cela en toute confiance, une semaine après je viens au nouvelles et une autre personne de CDISCOUNT m'annonce que ce CDISCOUNT ne peut rien faire c'est a LG d'agir.
Deux semaines après n'ayant aucune nouvelles de personnes je contacte CDISCOUNT et ils décident de se pencher sur ce dossier. Entre temps je reçois mon téléphone du SAV de LG, il est toujours défectueux.
CDISCOUNT me dit qu'il s'occupe du dossier, il faut attendre, cela fait trois semaine que j'attend et toujours rien. A chaque fois il me disent que je serais contacté en fin de semaine et rien ne se passe.
Nous arrivons en avril, cela fera bientôt 4 mois que ce téléphone est HS, que puis je faire?
Je précise à Monsieur ALBOT si il me conseil d'aller faire un tour sur le site de la fourmilière que c'est déjà fait depuis un bail et que cela n'a rien reglé

caro03
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar caro03 » 01 avr. 2016, 13:52

Bonjour,

J'ai mon aussi un problème avec Cdiscount

J'ai acheté un téléphone portable il y a presque un an avec une assurance casse que j'ai dû utilisé il y a plus d'un mois.
Suite à cette assurance, le remboursement de mon téléphone a été mis en place.

Cependant cela fait presque 1mois que j'attends un chèque de leur part de plus de 200€.

Malgré mes dizaines d'appels et leur promesse que la situation va être réglée, je n'ai toujours rien et je perds patience...

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide

hirondelle29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hirondelle29 » 01 avr. 2016, 19:10

Bonjour,Le 21 Décembre 2015, j'ai commandé 2 Lampes solaires et payé par carte bancaire à ce jour je n'ai toujours rien reçu , j'ai envoyé plusieurs messages de mécontentements , mais rien n'y fait pas de réponse.
Mon n° de commande 15122121487NFP Vendu par Enety Fun World.
Commandé à Cdiscount
Que dois- je faire? c un abus de confiance
Cordialement

Doume77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Doume77 » 02 avr. 2016, 11:23

Bonjour,

quand on commande chez Cdiscount, c'est pour le prix, pas pour le service. Dans ma dernière commande, sur 5 articles, 3 étaient défectueux. Un problème a été résolu rapidement. Un autre, mineur, ne l'a jamais été. Le dernier l'a été après environ un mois de démarches fastidieuses et de demandes aberrantes du style n° de commande, n° de colis, sn de l'appareil, code barre de l'appareil, photo du sn et de l'étiquette signalétique de l'appareil... tout ça pour le pied en caoutchouc manquant d'un téléviseur !

De bon prix certes, mais à quel prix !

A leur décharge, Cdiscount c'est un peu comme ebay, ils dépendent souvent des fournisseurs qui livrent directement. Conforama n'est gère tellement mieux pour les commandes passées sur sont site. Quand tout va bien, la satisfaction est totale. S'il y a le moindre problème, c'est un galère sans nom.

Doume77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Doume77 » 02 avr. 2016, 13:14

Cdiscount à volonté à l'essai pendant 1 mois puis 19 € par an !

Gratuite et illimité... livraison en EXPRESS.

On ne doit pas avoir le même dictionnaire Cdiscount et moi. Je la trouve personnellement très limitée. La plupart des articles expédiés par des fournisseurs de Cdiscount ne donnent pas droit à la livraison gratuite. La plupart des articles donnant droit à la livraison gratuite ont déjà la livraison gratuite.

En express... pour moi ça a été en omnibus.

Alors, 19 € pour rien, j'ai décidé de ne pas la garder au 30ème jour. Mais champion pour trouver à se désabonner au bout d'un mois, je n'y suis pas parvenu. Finalement, avec beaucoup de mal, car le service de réclamation de Cdiscount est une véritable horreur, j'ai réussi à poser une réclamation à Cdiscount qui a fini par me la rembourser en me laissant gracieusement cet abonnement inutile.

Mais je n'ai toujours pas trouver comment me désabonner je risque de me faire prélever 19 € au bout des 12 mois si je ne suis pas vigilant.

Je me suis d'ailleurs déjà fait baisé de la même manière par Amazon qui propose sa carte Premium à 49 € gratuitement pendant un an espérant qu'on l’oubliera, ce qui m'est arrivé. 1 an de carte Premium payé inutilement à Amazon où je ne commande que très rarement car souvent beaucoup plus cher que ses concurrents. Par contre pour la carte premium d'Amazon, le service est irréprochable. Livraison rapide, retour gratuit, etc. Mais pour 49 € il faut vraiment en avoir l'utilisation.

Premium et à volonté, pour moi c'est terminé.

N'aynat pas réussi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »