FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOPACHAT Colis n°708382086

murailleV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TOPACHAT Colis n°708382086

Messagepar murailleV » 23 mars 2016, 21:44

Bonjour,
J'ai passé commande d'un ordinateur portable ce dimanche et ai payé via paypal.
Le lendemain je me reconnecte pour vérifier que la procédure s'est bien déroulée
- Le montant à bien été débité par paypal
- La commande est sous statut "bloquée pour vérification" mais je n'ai pas de reçu de demande de "vérification d’identité" ou autres.
J'appelle le SAV où l'on me dit que ma demande va de suite être transmise au service de vérification et qu'ils m’appelleront ou m’enverront un mail dans les plus bref délais.

Je reçoit donc une réponse dans laquelle il est écrit "blablabla... besoin d'infos complémentaire, veuillez nous recontacter au plus vite au (numéro qui n'est pas dédié a ce service). J'appelles et on me dit que la commande est bloquée mais impossible de savoir pourquoi.

S'en suit une série d'appels (6), avec des réponses aléatoires:

- un coup que la commande est bloquée a cause d'une erreur concernant les adresses. impossible de savoir réellement pourquoi.

- un coup elle est annulée depuis le 20 mars et le paiement sera recrédité sous 48 heures (a priori, c'était faux) et que je peux repayer par virement. J'en conclu donc que le problème viens de paypal. Après avoir appelé paypal, les sous sont bien arrivés chez top achat.

J'aimerai donc :

1/ Avoir une réponse claire concernant l'état actuel de cette commande

2/ Si elle n'est pas annulée, me dire quoi faire pour procéder a ces vérifications d'identité/ et ou régler ces problèmes d'adresses.

3/ Comprendre pourquoi Paypal apparaît comme un problème (parce qu'à priori c'est ça qui gène) alors que mon compte bancaire est débité.

4/ si la commande est annulée, qu'on me vire l'ancienne de mon compte Topachat(toujours sous le même statut "bloquée pour vérification"), qu'on me rembourse et que je puisse régler les potentiels problèmes afin de pouvoir recommander (via paypal, parce que ça a toujours marché comme ça donc ça continuera) de préférence avec la promotion appliquée au moment de la commande.

NB: L'adresse du compte et l'adresse paypal (parents) sont différentes de l'adresse de livraison.
Ceci étant dit, ça n'a jamais posé de problème à personne.

Merci d'avance de traiter cette demande.
Crdlt

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: TOPACHAT Colis n°708382086

Messagepar RueDuCommerce » 24 mars 2016, 11:24

Bonjour murailleV,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Votre commande a été annulée par notre service vérification pour des raisons de sécurité.

Et celle-ci est en cours de remboursement, ce jour.

Vous pouvez si vous le souhaitez repasser commande en réglant par virement bancaire.

Vous trouverez ici les modalités : http://zupimages.net/viewer.php?id=16/12/yjlf.png

Bien entendu, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe WEB
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

murailleV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar murailleV » 24 mars 2016, 19:01

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse.

Cependant pouvez-vous m'expliquer pour quel problème de sécurité a-t'elle été annulée ? Car c'est le fondement du problème et l'on ne m'a pas donné de réponse claire a ce sujet.

Je ne veux pas payer pas virement et donc si je doit repasser commande, elle sera forcément réglée par paypal, c'est pourquoi il m'est nécessaire de comprendre la cause du problème.

Je ne comprend pas pourquoi un problème de "sécurité" suite à un achat qui à été prélevé peut-etre réglé en changeant de mode de paiement

Crdlt

murailleV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar murailleV » 26 mars 2016, 17:48

Remboursé
Mais toujours sans réponse concernant la raison du refus d'un paiement paypal débité. :?:

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 30 mars 2016, 16:20

Bonjour MurailleV,

Je suis désolé du désagrément que vous avez rencontré.

Vous avez reçu un mail de notre service vérification afin de vous demandez quelques renseignements pour votre première commande.

Votre commande a été annulé automatiquement sans nouvelles de votre part.

Si vous souhaitez passer une nouvelle commande, je vous invite à la valider par virement pour éviter cette étape.

Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition si besoin.

Bien à vous.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »