FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

steve34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2015, 09:10

FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar steve34 » 25 sept. 2015, 09:49

Encore une nouvelle victime de ces bandits !

-Téléphone acheté 450 Euros récemment chez RUE DU COMMERCE et qui tombe en Panne ( problème son et logiciel qui beugue ).

-renvoi chez réparateur Agrée et IMPOSE par RUE DU COMMERCE, se nommant :

S.B.E. FRANCE
( Electronic Repair Services and Reverse Logistics )

ZI DE LA LIANE
BP 439
62206 BOULOGNE SUR MER
Réponse au Devis : [email protected]
Tel : (33) 08 92 35 08 08 *
Fax : (33) 03 21 87 72 69
* (0,34 € ttc/mn)


qui établi un devis de 132 euros car la vitre présente un toute petite fissure en bas du téléphone et Prétendent qu'ils ne peuvent pas réparer le téléphone car le fait qu'il n'ai plus de son viens de la vitre fissurée !! FAUX !!! et ils ne répareront le téléphone q'une fois qu'ils auront changé la vitre car ils ne peuvent pas intervenir si elle est fissurée !! FAUX !!!

Maintenant viens la Cerise sur gâteau: Je demande qu'il me renvoi le téléphone pour que je le fasse réparer de mon coté; ils me demande 27,60 Euros pour les frais d'envois !!!!
ALORS que pour le poids et la taille du colis, la poste coûte environs 5 Euros !!!!

Et comme le téléphone est neuf et de valeur, je n'ai d'autres possibilité que de faire les réparations par eux ! et ils le savent trés bien, et font leurs beurre par ce procédé....

-Je tiens à préciser tout de même, que je suis un ancien technicien G.S.M, et que mon métier était de réparer les téléphone portable de toutes marques.


EVITEZ RUE DU COMMERCE
EVITEZ SBE
ACHETEZ EN MAGASIN, ayez un une personne physique en face; vous perdrez 10 euros sur l'achat par rapport a Rue du Commerce, MAIS vous gagnerez 130 euros au final .....

Le pas cher revient cher.....

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 25 sept. 2015, 10:14

Bonjour Steve34,

Merci pour votre message qui a retenu toute mon attention.
Afin de vous aider pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande svp.

Dans l'attente de vous lire.

Amine
Equipe Web
Rue Du Commerce.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


steve34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2015, 09:10

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar steve34 » 21 oct. 2015, 10:44

Bonjour Amine de chez Rue du Commerce;

Je vous remercie de tenter de faire croire que vous êtes sensible aux problèmes de vos clients mais cela ne prends pas avec moi.

J'ai bien entendu déjà contacté votre service client qui n'a pas résolu mon problème.

Au vue du nombre de clients qui se sont fait avoir par RUE DU COMMERCE et S.B.E depuis de longues années et encore aujourd'hui; si vous aviez vraiment voulu faire cesser cette arnaque, vous l'auriez fait.

Je sais également que vous n’êtes, malheureusement pour vous, qu'un simple télé-opérateur payé au smic, qui n'a absolument aucun pouvoir décisionnaire pouvant faire cesser cette vaste affaire d' Abus de Confiance ( c'est l'intitulé exact de l'infraction commise ).

Le procédé est bien ficelé en étroite collaboration avec SBE FRANCE.

Mon seul pouvoir en tant que consommateur " abusé " est d'inonder au maximum la toile et les réseaux sociaux comme je suis en train de le faire, en signalant RUE DU COMMERCE ET SBE France.

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar Cypri35 » 21 oct. 2015, 11:59

De quand date votre achat ? Si moins de six mois, vous pouvez faire valoir la garantie légale de conformité. Vous pouvez exiger la réparation ou le remboursement à rue du commerce. Vous n'avez pas a avoir de contact avec le réparateur, vous avez payer votre téléphone a rue du commerce, c'est eux qui sont responsable. Adressez un mail a la DDPP du siège de rue du commerce. Et Si rue du commerce maintient sa position, vous pourrez saisir le juge de proximité. Faites un tour sur le site "forum les arnaques" , vous verrez que rue du commerce essaie régulièrement de se défausser de sa responsabilité. Ne vous laissez pas faire

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 22 oct. 2015, 09:32

Bonjour steve34,

Je regrette de lire votre message ainsi que votre ressenti à l'égard de notre enseigne.

Nous restons bien entendu à votre disposition, si vous souhaitez que nous puissions étudier votre dossier, en nous communiquant le numéro de votre commande.

Restant à votre écoute.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

giuseppe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2015, 15:19

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar giuseppe » 23 déc. 2015, 10:43

J'ai également été victime d'un arnaque rue du commerce sbe. Mon téléphone perdant souvent le réseau je l'ai renvoyé en sav chez SBE. Au bout de quelques jours ils m'ont renvoyé une facture de réparation de 42 euros pour lecteur de carte sim cassé.(je tiens à signalé que le téléphone est neuf, bien entretenu et jamais de chute et sous garantie encore 16 mois). Bien que trouvant exagéré de me faire payer la réparation de ce soi disant lecteur de carte sim j'ai finalement effectué le réglement en ligne afin de récupérer au plus vite mon téléphone.Quelques jours plus tard, j'ai rçu mon téléphone non réparé car irréparable(problème de carte mère). Mais comme ils ont invoqués un problème de carte sim et donc mécanique, alors SBE et rue du commerce se lavent les mains pour la garantie.
J'ai contacté rue du commerce , envoyé des photos de l'appareil qui montre clairement que le problème est interne au téléphone, car ce téléphone est neuf. Voila ce que j'ai reçu comme mail ce matin:Nous ne pourrons par conséquent donner une suite favorable a votre demande de prise en charge.A tous les lecteurs de ce message,prenez garde quand vous renvoyez un appareil en sav achetés chez rue du commerce, prenez des photos de vos appareils et n'acceptez surtout pas une rération pour un problème soi-disant mécanique, car tout ceci n'est en fait qu'un moyen détourné de vous faire sauter votre garantie.Pour ma part je n’achèterai plus jamais chez rue du commerce.
facture 21106314 concernant votre commande 384654198 du 15 mars 2015

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 28 déc. 2015, 10:27

Bonjour giuseppe,

Dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre réclamation

Je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre numéro de commande.

J'y répondrai dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Guy de Orsay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2016, 15:18

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar Guy de Orsay » 16 mars 2016, 15:47

Je me permets d'ajouter un témoignage semblable, concernant la même compagnie SBE.
Cette fois, c'est MOTOROLA, à qui j'ai acheté un téléphone portable, qui m'envoie chez SBE
pour garantie (je n'ai pas le choix).
Je savais que le bris d'écran n'est pas couvert par la garantie. J'ai appris (malheureusement après avoir envoyé mon téléphone) qu'en fait la garantie est caduque dès qu'il y a fissure de l'écran, et ce quelque soit la cause de la panne. Dans mon cas, l'écran était fissuré depuis 6 mois, quand une autre panne (d'écran aussi, mais je pense due à une surchauffe) est apparue. Tant pis pour moi.
J'aurais du d'abord changer le verre, puis essayer de faire jouer la garantie. A moins bien entendu, que faire changer le verre par un autre que SBE annule la garantie.
Leur texte disait que les bris d'écran, etc. n'étaient pas couverts (normal). J'ai appris que cette phrase signifie qu'ils annulent purement et simplement la garantie.
Je confirme le tarif délirant du renvoi de téléphone à 27euros. Bien sur, ca compte aussi
"l'analyse de votre appareil par nos techniciens, l'établissement du devis et le renvoi",
dans mon cas, constater la fissure, prendre une photo, et faire un devis de remlacement de plate-forme tactile. Je me sens mieux avec ces infos (que Motorola ne m'a donné qu'après).
A mon avis ce travail supplémentaire aurait pu être pris en charge par la garantie: à ce compte là, ça n'est plus une garantie, c'est un jeu de poker.
Je confirme aussi le fait que le seul moyen trouvé pour contacter SBE est bien leur téléphone à 0.40 euros la minute (et non pas par appel comme indiqué sur leur site). J'ai pas utilisé, ca sent trop l'arnaque, et je crois que je n'arriverai à rien. D'ailleurs, à mon avis c'est Motorola qui décide.
Inutile que je trouve que je trouve cette interprétation de la garantie et des frais de retour abusifs aussi.

Potony
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 01 mars 2016, 17:10

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar Potony » 23 mars 2016, 20:23

Il y en a marre de Rue Du Commerce et de SBE. J'ai acheté un Sony Xperia C4 mais au bout de 8 jours je sors le téléphone de ma poche mais l'écran en dessous de l'écran tactile a cassé sans chute. Résultat : 124.5 euros de réparation.
Donc je n'accepte pas et je demande le renvoi. Par contre, c'est marqué qu'on doit faire le renvoi sous 48 h, mais eux ils sont pas pressé. Ca va faire une semaine que j'attends mon téléphone.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 24 mars 2016, 10:56

Bonjour à tous,

Je fais suite à vos différents messages et peut tout à fait comprendre votre mécontentement :(

SBE est le réparateur agrée de nombreux constructeur de mobiles.

Celui dispose de techniciens experts et fiormés afin de diagnostiquer vos appareils.

Nous Rueducommerce, en tant que revendeur, nous ne sommes pas habilités à contester le rapport établi par le réparateur agréé du constructeur.

Comptant sur votre compréhension.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus