FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

galaxy s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 août 2017, 13:42

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar galaxy s » 15 août 2017, 13:35

il faut les pourrir , de véritables arnaqueurs [Message Modéré] et autre rue du commerce
moi aussi je suis victime , achat d'un téléphone et toujours rien reçu
bref ils se foute de moi
tu a raison ils faut les pourrir sur le web

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 16 août 2017, 11:01

Bonjour galaxy s,

Je suis sincèrement désolée que vous ayez subi des désagréments.

Afin de vous apporter notre aide, il est important de créer votre propre publication et de nous communiquer votre numéro de commande s'il vous plaît?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement,

Harmonie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ALLALSMIHI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2017, 08:45

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar ALLALSMIHI » 11 sept. 2017, 08:52

Bonjour, je m'adresse a rue du commerce étant donné que j'ai un problème similaire a steve34, j'ai un réçu un courrier de la part de SBE France me demnadant de payer 451.31€ parce que la batterie a gonflée et il y a soi disant des traces d'oxydation sur l'appareil, l'appareil n'a bien sur jamais été en contact avec quelque liquide qu'il soit et il a moins d'un an la commande est la suivante : Commande du 15/11/16 n°822 103 175 j'espère avoir une réponse clair rapide et précise car SBE soi disant expert qui n'est même pas capable de répondre a un client je sens qu'une arnaque se présente donc au pire des cas vous et votre client SBE aurez droit a des poursuites en justices

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 11 sept. 2017, 15:47

Bonjour,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pourriez vous s'il vous plait créer votre propre poste en indiquant le n° de la commande.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous,
Meriem

lavole1961
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2017, 15:46

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar lavole1961 » 30 déc. 2017, 15:49

Bonjour,

J'ai acheté un téléphone SONY XPERIA L1 chez CDISCOUNT (189.99 €) le 30/10/2017 (reçu le 02/11/2017) , le 05/12/2017,il tombe en panne (l'écran est masqué au trois quart par des traits verticaux de différentes couleurs). J'appelle CDISCOUNT le jour même et on me donne le n° de tél de SONY. J'appelle SONY et après différentes explications sur la panne on m'indique qu'il faut l'envoyer en réparation ! Je l'envoie chez SBE FRANCE (bon d'envoi en réparation fourni par SONY)qui très vite m'indique que la réparation fait l'objet d'un devis d'environ 122.00€! Je l'ai à peine eu plus d'1 mois en service et il ne le prenne pas sous garantie !!!
Je refuse la réparation (il est à vendre actuellemnent environ 159.00€ chez CDISCOUNT) et paie les 27.60 € demandé pour frais de diagnostic et dossier ! Le pire dans tout celà c'est que sur le rapport d'intervention il est indiqué ASPECT : Usagé ou rayures légères - Défaut constatés : Afficheur principal cassé/fissuré alors que mon téléphone est comme neuf, pas une rayure (protégé depuis que je l'ai par une coque en silicone) ! on se moque de nous, CDISCOUNT SONY et bien sûr SBE !
Je vais le réparer moi même puisque de toutes façons ce que l'on peut en conclure, c'est que personne ne respect la garantie des appareils, CDISCOUNT en premier, car le téléphone à été acheté chez CDISCOUNT donc je ne devrais avoir de contact qu'avec CDISCOUNT !!! Pour ce prix tout le monde s'en fout, ils parient tous sur le fait que je ne vais pas m'embêter à les poursuivre pour une si petite somme et ils n'ont pas complètement tort ! J'ai acheté un kit écran chez "CDISCOUNT" et oui on en sort pas et je vais passer à autre chose !!! Ce sont vraiment tous de gros ***!
Bon réveillon et Bonne année à tous !

Miltechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:17

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar Miltechoisir » 31 déc. 2017, 16:04

Rue du commerce = PRODUITS D'OCCASION (vendus pour neuf). Ne vous étonnez pas si le produit tombe en panne quand vous achetez chez eux (ou top achat c'est la même chose).
Il y a beaucoup de sites concurrents sérieux, ne pensez pas économiser 10 euros en achetant sur ce site, ou alors achetez vraiment de l'occasion (au prix de l'occasion).

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 04 janv. 2018, 11:12

Bonjour Miltechoisir ,


Je suis désolé d'apprendre votre ressenti envers notre enseigne.

Je vous invite à créer votre propre post avec votre N° de commande afin de pouvoir vous aider.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

1MecontentComme1Autr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:43

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar 1MecontentComme1Autr » 14 juin 2018, 21:37

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un LG G3 acheté il y a bientôt 3 ans sur RDC, je viens de comprendre que je me suis embarqué dans une belle *****.

J'étais sur le point (demain pour être précis) d'envoyer mon téléphone en SAV chez la fameuse société, la réputée, l'honnête, j'ai nommé SBE.

En vue de tout ce que je viens de lire et MERCI POUR TOUS CES TEMOIGNAGES AU PASSAGE, je comprends bien que je ferais une grosse bêtise, ou pas.. SI SI UNE BELLE CONNERIE MÊME !!!

Mon téléphone présente un bug d'affichage qui survient aléatoirement, je m'explique:
du jour au lendemain sans chute, ni coup, RIEN.. arrive des lignes horizontales roses à l'écran suivie d'une baisse progressive de la luminosité pour atteindre un écran noir, mais le système lui este allumé, c'est que l'écran apparement. Il reste donc bloqué comme ça quelque minutes, si je le déverrouille il me refait la même scène.
J'ai procédé à une réinitialisation complète, le bug réapparait après quelque jours d’utilisation.

Avant de l'envoyer chez SBE pour qu'il me dise que c'est l'oxydation, ou une rayure (alors que l'écran est irréprochable) ou ma transpiration qui ont pu causer la panne, que me conseilleriez-vous de faire ? On est obligé de passer par SBE ? Vraiment pas d'autres solutions pour avoir un semblant de vrai diagnostique et qu'un jour qui sait, notre garantie soit peut-être prise en compte?
Non parce que l'histoire a l'air d'être bien montée quand même entre RDC et SBE et j'ai bizarrement pas envie de me faire avoir.
(En plus ce qu'il ne joue pas en ma faveur c'est que la garantie arrive a terme d'ici quelque jours, pas cool..)

Je ne suis pas exactement dans la même situation que vous qui témoignez de faits réels mais croyez moi j'en suis autant dégouté, dégouté qu'on prenne les gens pour des cons comme ça !

BOYCOTTE !!!!!!!

Merci d'avance à ceux qui porteront attention au message et qui y répondront.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 25 juin 2018, 12:53

Bonjour,

Je suis navré de cette situation et je comprends votre déception.

Afin de traiter correctement votre demande, je vous invite à créer votre propre post en précisant votre numéro de commande.

Je vous souhaite une agréable journée.

Julien

1MecontentComme1Autr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:43

Re: FUYEZ ! ARNAQUE ET [Message Modéré] SBE ET RUE DU COMMERCE

Messagepar 1MecontentComme1Autr » 27 juin 2018, 12:01

Bonjour,

Désolé mais ce n'est pas la réponse d'un "robot" rue du commerce avec un discours bien monté que j'attends mais plutôt d'un ressenti utilisateur, une personne comme moi finalement..sans pression des gens tout là haut, m'voyez !

Merci quand même d'avoir prit le temps de répondre.

Cdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus