Messagepar jean_yvesc » 16 mars 2016, 19:44
Mon problème d'erreur 09 est résolu.
J'ai suivi les conseils d'EF28 (voir un de ses post précédent), j'ai commandé la pompe chez "toutelec" via Price Minister. C'est le moins cher que j'ai pu trouver : 103,50 € port compris et la pièce est d'origine.
Je l'ai reçue aujourd'hui et, n'ayant plus envie de continuer la vaisselle à la main, je me suis attaqué au remplacement de la pompe.
Pour ce qui me concerne, dans la procédure décrite par EF28, tout va bien jusqu'au moment de démonter la pompe.
En effet, il dit qu'il suffit d'ouvrir le socle sur le coté droit pour accéder à la pompe. Je ne sais pas si toutes les configurations sont les mêmes sur tous les lave vaisselle, mais pour moi il était impossible d'accéder au collier de serrage de la pompe. J'ai été obligé de déboiter complètement le socle des deux cotés. Pour ce faire il faut dégrafer des deux cotés à l'avant et à l'arrière, débrancher deux fiches électriques entre le corps du LV et le socle et déboiter complètement le socle en débranchant les deux tuyaux du coté gauche. L'ensemble de l'opération est assez simple à réaliser quand on a repérer les éléments à démonter/déboiter.
Ensuite j'ai changé la pompe en prenant soin de serrer le collier comme indiqué sur la notice fournie avec la pompe. Si, à la rigueur, j'avais pu enlever l'ancienne pompe en tirant dessus, sans enlever complètement le socle, il aurait été absolument impossible de la remonter. Je n'avais aucun accès au collier de serrage.
Après remontage de tous les éléments, j'ai fait un test de fonctionnement : tout est ok, le LV refonctionne comme avant.
Merci encore à tous et particulièrement à EF28 pour ses conseils détaillés.