FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème retour téléphone neuf

MyriamR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème retour téléphone neuf

Messagepar MyriamR » 11 mars 2016, 13:19

Bonjour,
J'ai commandé un téléphone chez cdiscount, il a marché un mois. J'ai donc contacté le vendeur qui m'a répondu qu'il fallait que j'aille voir un réparateur près de chez moi. Je précise que j'avais commandé 2 téléphones le même jour et que je faisais une réclamation uniquement sur 1 !
Je n'ai pas accepté la réponse du vendeur et ai donc contacté le service SAV le 1/03/2016. ils m'ont répondu que ma demande était bien prise en compte et que cela devait se régler sous 72 heures, depuis on me balade et me répond que ma demande est bien enregistrée mais que le service arbitrage a pris contacte avec le vendeur (chinois !) mais que cela prenait du temps !
Ils refusent de me donner un délai, refuse de me le rembourser ! J'estime que ce n'est pas au client de subir les conséquences de mauvaises relations avec leurs vendeurs qui ne sont pas correctes ! C'est à cdiscount de choisir ses vendeurs et si ceux si ne sont pas honnêtes alors ils doivent faire l'avance au client ! Le client fait affaire avec cdiscount et non avec le vendeur derrière !

TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Problème retour téléphone neuf

Messagepar TraderMan » 14 mars 2016, 09:56

Ceci est le problème typique lorsque vous effectuez un achat auprès d'un vendeur chinois. Ce dernier n'est pas soumis à la réglementation française ou européenne en matière de consommation et inutile de dire qu'engager des poursuites en Chine pour le prix d'un téléphone portable frôle le ridicule. Je pense que le problème se trouve dans la façon de procéder de l'enseigne française. Effectivement, vous effectuez un achat auprès d'une société française qui non seulement heberge des vendeurs sous traitant si je peux l'appeler ainsi, mais vend elle meme des articles sur leurs pages web. Nous nous retrouvons donc avec un catalogue soumis à la législation française et celui de leurs revendeurs chinois non? Très douteux comme situation je pense... Rien ne sert d'essayer de poursuivre le revendeur chinois, à votre place je demanderai le remboursement direct a cdiscount par l'intermédiaire d'une mise en demeure en LRAR invoquant la garantie légale de conformité. En cas de silence radio dans les 15 jours suivant votre LRAR, vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité en ajoutant à votre demande des dommages et intérêts. Bonne chance!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re: Problème retour téléphone neuf

Messagepar MarcAlbot » 14 mars 2016, 17:01

Bonjour MyriamR,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount.
Je vous invite à venir poster un message sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr en précisant votre numéro de commande afin qu'un admin puisse vous aider.
N'hésitez pas à mettre le mot clé #QueChoisir dans votre post.

A bientôt
Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »