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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

cindy91000
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar cindy91000 » 07 mars 2016, 14:46

Bonjour

je m'excuse de devoir m'adresser a vous mais je ne sais plus comment faire pour me sortir de ma situation.

J'ai acheté un scooter 50cc pour mon fils sur le site internet de CDISCOUNT( vendu par Cdiscount et expédié par US LINE DIFFUSUSION ) le 20/02/2016. J'ai bien reçu le scooter le 25/02/2016 et j'ai reçu

quelques jours après le certificat de conformité de la part de US LINE DIFFUSION .

Je me suis déplacer a la préfecture de l'essonne afin d'immatriculé le véhicule avec en ma posséssion le certificat de conformité et la facture de CDISCOUNT que l'on doit imprimé sur notre compte.

L'immatriculation a été refusé par la préfecture car sur les factures il n'y a pas de tampon et de signature ( se ne sont que des feuilles entête de Cdiscount avec un numero de facture et le détail de la commande )


J'ai contacté depuis hier environ 15 fois CDISCOUNT afin d'obtenir une facture avec tampon et signature mais on me la refuse systématiquement.

Il y en a méme une qui ma repondu on l'a jamais fait pour personne et on va pas commençé avec vous .

A chaque coup de telephone je reçois un moment aprés par mail une facture mais toujours pas de tampon et signature .

je ne sais plus comment faire car je ne peu pas immatriculé ce scooter et je peu pas également assuré se scooter car pas immatriculé.

je leur ai méme dit que j'allais déposé plainte et me rapproché du juge de proximité et on ma fait comprendre que se n'est pas moi la petite qui allais faire peur a une enseigne comme CDISCOUNT.

je suis Handicapée catégorie 2 et je vois qu'en plus de mon handicape je dois essayer de me sortir de situation avec des sites comme CDISCOUNT que je croyez en régle car autorisé a vendre en france.

S'il vous plait auriez vous un conseil a me donner ?


Darre Cindy

Stephanr
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Stephanr » 09 mars 2016, 11:51

Bonjour,

J'ai commande le 22 Janvier 2016 une tv sur Cdiscount.

Elle n'a jamais ete livree, et malgre mes multiples relances, je n'ai jamais de reponses et il est impossible d'annuler et demander un remboursement via leur "interface".

Je connaissais la tres mauvaise reputation de cette societe il y a un certain temps. Je pensais que suite au rachat par Casino les choses avaient change. Il n'en est visiblement rien, c'est de l'[Message Modéré] pure et simple. On vend des choses que l'on a pas, et on s'organise pour ne pas repondre au client que l'on balade avec leur Fourmiliere et leur interface qui fait tout pour ne pas avoir de contact direct avec le client.

La meilleure ? Je vis a l'etranger, je ne peux meme pas - et je ne le souhaite pas - me faire balader par leur service clientele.

Je ne comprends pas que cette societe soit, apres toutes ces annees d'[Message Modéré], puisse encore etre active et user de telles methodes, qu'il est aise de constater sur leur site et interface client.

Quelle solution ? Y-a-t-il une plainte regroupee en cours a laquelle je souhaiterai me joindre ? Si non, est ce que Quechoisir va nous aider reellement avec le depot d'une telle plainte ? Des centaines de clients - il n'y a qu'a voir tous les messages ici et partout ailleurs (50 millions de conso ...) pour voir que le probleme existe.

Qulequ'un a une vraie solution ? Un contact pour obtenir un remboursement ? Porter plainte ?

Merci,
stephan


Que faire en cas de litige ?

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MarcAlbot
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar MarcAlbot » 09 mars 2016, 13:07

Bonjour Stephanr,

Je suis Marc Albot, Médiateur de la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount.

Vous connaissez visiblement le forum, vous êtes-vous adressé directement à moi ? Si vous ne l'avez fait, je vous invite à venir m'en parler en m'indiquant votre n° de commande et #forum afin que je puisse traiter votre demande en priorité.

Vous pouvez vous rendre sur ce lien (1er topic épinglé)
https://www.lafourmiliere.fr/cdiscount_et_vous/le_rendez_vous_du_mediateur.htm?ob=forum&act=rub&rub_id=120

Cordialement,
Marc

lambert34
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar lambert34 » 09 mars 2016, 13:25

bonjour a tous
j ai commande le 3 février sur cdiscount une box tv, qui devez être livre au plus tard le 1 mars , sa na j'ai été livre, et le suivi de cette commande na plus bouge depuis le 20 février.
j'ai contacte le vendeur qui me répond de contacte le service postal France pour voir les informent , se que j'ai fait a plusieurs reprise , maintenant que la date de livraison et dépasse et que le suivi ne bouge toujours pas, j'ai appel cdiscount a plusieurs reprise, le service client on tous de discours différent, il me dise que un service arbitrage va me recontacte j'attend, mais il appelé ma au date prévus, que faire

merci d’avance

nisouille
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar nisouille » 09 mars 2016, 15:55

Bonjour, j'ai effectivement eu un problème auprès de Cdiscount, depuis plusieurs années j'achète sans problème sur leurs site mais voilà j'ai commandé une table sur leurs site le 23/02/2016, qui a bien sûr été débitée..... malheureusement la livraison estimée le 29/02/2016 n'est jamais arrivé.
Première inquietude j'appelle leurs SAV le 01/03/2016 en réclamant des infos, ils me disent faire le nécéssaire pour joindre le fournisseur et ainsi me faire livré au plus vite...
Un mail de retour me parvient stipulant :
"Bonjour,
Votre commande est en train d'être préparée pour être expédiée par notre logisticien.
Si vous ne souhaitez pas conserver votre commande,veuillez refuser celle ci à la livraison.
Des réception de celle ci dans nos entrepôts, nous effectuerons le remboursement.
PS:Si vous la renvoyez les frais de ports seront à votre charges.
Cordialement,
Service client "
Sur ce je prend quand meme les devants pour avoir une date approximative, il est noté que la société FirstWeb est mon fournisseur je les contact suite à une recherche google. La société m'explique être en litiges avec Cdiscount car ils ne sont absolument pas en commerce avec eux et que c'est une fausse information....
Je me fache et donc recontact le SAV je vous mets ensuite la conversation de sourd:

" Votre message du 09/03/2016 à 12:50
SAV
je demande d'annulation de ma commande

Message de FIRSTWEB le 08/03/2016 à 14:58

Bonjour,
Je suis desolé, mais nous ne pouvons pas vous l'annulez.
Si vous ne souhaitez pas conserver votre commande,veuillez refuser celle ci à la livraison.
Des réception de celle ci dans nos entrepôts, nous effectuerons le remboursement.
Cordialement,
Service client

Votre message du 08/03/2016 à 09:41

J'ai vu avec le service contencieux Cdiscount un litige va surement etre mis en place à votre encontre pour non respect des délais, votre livraison n'arrivera jamais puisque vous n'avez toujours pas préparé le produit !! je suis furieuse !! merci de faire ce remboursement. !

Message de FIRSTWEB le 07/03/2016 à 16:31

Bonjour,
Votre commande est en train d'être préparée pour être expédiée par notre logisticien.
Si vous ne souhaitez pas conserver votre commande,veuillez refuser celle ci à la livraison.
Des réception de celle ci dans nos entrepôts, nous effectuerons le remboursement.
Cordialement,
Service client

Votre message du 07/03/2016 à 15:21
SAV
BONJOUR
je souhaite le remboursement de ma commande annule dans les 24heures urgent

Cordialement

Message de FIRSTWEB le 04/03/2016 à 10:54

Bonjour,
Nous n'avons pas une date précise de l’envoie, votre commande est en train d’être préparer, nous n'avons aucune information desolé.
Cordialement,
Service client

Votre message du 03/03/2016 à 14:58

Pouvez au moin me donner un numero de contact SAV s'il vous plait afin d'arreter de tourner en rond...
Ma commande avait été validée le paiement également la livraison aurait du avoir lieu le 29/02/16 rien n'a été fait, et pour être remboursé il me faut refuser la livraison d'un produit dont vous n'avez effectué aucun mouvement à ce jour.
Vous vous foutez de qui ??!

Message de FIRSTWEB le 02/03/2016 à 17:22

Bonjour,
Veuillez ouvrir une nouvelle reclamation dans votre interface Espace client de Cdiscount sur le thème annulation / rétractation pour être remboursé.
Cordialement,
Service client

Votre message du 02/03/2016 à 12:39

J'ai bien reçu votre mail de réponse par conséquent la livraison devait se faire le 29/02, vous me dite qu'elle est en préparation quand comptez vous effectuer l'envoi !?? Merci "

Je suis dans l'impasse j'ai appelé ma banque en demande s'il est possible de faire un rejet de l'achat par carte bancaire.
En parrallèlle, ce jour le site Cdiscount à changé le fournisseur et le prix du produit donc j'ai envoyé également un mail au SAV de ce nouveau fournisseur car étant etudiante je ne peux me permettre de perdre de tel somme.

Merci de votre aide et réponse possible a mon probleme cordialement.

Nisouille

optionnel
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar optionnel » 09 mars 2016, 19:45

bonjour
j ai commandé une coque spigen pour un smartphone ...
je connais bien le produit car j en ai une autre sur un téléphone..
la photo de la coque sur le site cdiscount est conforme a la marque..
j ai reçu une ignoble contrefaçon , sans sa boite avec numéro de série ,
elle s ajuste très mal au téléphone, bref de la merde chinoise....
attention a cdiscount ils vendent de la contrefaçon , maintenant on est au courant....

morenoraffo
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar morenoraffo » 09 mars 2016, 20:41

Bonjour à tous,

Comme convenu je reviens vers vous, voila LA solution si vous avez un problème de .......livraison (c'était mon cas) mais peut-être que le process peut s'appliquer à d'autres problèmes.

Comme promis, j'ai donc procédé à l'envoi de trois mises en demeure par lettre RAR :
1 à cdisocunt siege social bordeaux
1 à cdiscount SGPN sur Neuilly sur marne
et la dernière au groupe Casino sur Saint-Etienne
postées le 7/03 et arrivées le 9/03 dans laquelle je demandais la livraison pour le lundi 14/03 sous peine de déposer une saisine au greffe du tribunal de bordeaux. J'ai bien entendu cité le nom de mon avocate en charge de la saisine le cas échéant pour copie.
(j'insiste sur la procédure, ne mentait pas quand vous citez une action ou un nom)

Sur cela, appel ce jour le 09/03 à 12H30 de cdisocunt SGPN m’annonçant la création de leur part d'une nouvelle commande et la prise en charge de la livraison pour le lundi 14 mars avant 13H00. Le dossier est suivi à chaque instant et jusqu'au jour de la livraison effective. Cela est donc en bonne voie.
Pour info, ils reverront mon ancienne commande ultérieurement pour en savoir plus sur le problème administratif, informatique ou autre.....histoire que je ne perde pas plus de temps d'attente.

Aussi, appel ce jour le 09/03 à 18H00 du Groupe Casino qui se charge de faire redescendre immédiatement le problème à Cdiscount pour un traitement efficace et sans délai.

Mais la réactivité de Cdiscount SGPN a été excellente : le problème a été réglé en 10 minutes, vous lisez bien, en 10 minutes !!!!!! Voila une prise en charge réactive, professionnelle et irréprochable : nous avons un problème, je vous livre et le problème sera réglé par ailleurs et en interne.........
A la différence d'un SAV ou d'un médiateur qui ne savent donc pas taper à la bonne porte et faire remonter le problème au bon service. Ils peuvent donc améliorer leur process et je les invite à prendre mon incident en exemple de cas, qu'ils le partagent et voir comment ils peuvent s'améliorer.....Le résultat est là : problème réglé en 10 minutes après 3 semaines d'attente et 2 semaines de "bottage en touche" !!!!

Je vous confirmerai la bonne réception, a priori, début de semaine prochaine.

Mais le process est celui, passer par le SAV et le médiateur, et si leur retour respectif est......laxiste, lettre RAR aux différentes directions.

Bonne suite et bonne chance à tous........

liautaud
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar liautaud » 11 mars 2016, 13:47

bonjour
j'ai acheté de l'electro menager chez cdiscount
il na jamais marché comme il faut.multis pannes , multis deplacements au total 500 km de deplacement en tout et marche toujours pas des dizaines ( voir pas loin de 100 ) de coups de fil , des courriers rien.
pendant 1 an et demi. depuis janvier 2016 ils on enfin compris que le materielk n'est pas conforme.donc ils decident de me rembourser - plus de 600 euros - depuis encore des dizaines de coups de fil , de courriers , recommandé et autres , encore ce jour 6 coups de fil , certaines fois ils coupent la communication, resultat, on fait le necessaire , un cheque vous a été envoyé voila 1 mois , mais vous ne l'avez pas reçu,
Alors faite nous une lettre de decistement du cheque afin de ne pas l'encaisser ci vous le recevez , et on vous en enverra un autre.
je ne veut pas faire cette lettre ils sont capable de dire apres que je ne veut pas du remboursement .
en attendant j'ai besoin de mon argent mais toujours pas de cheque
c'est tous des voleurs. raz le bol

optionnel
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar optionnel » 11 mars 2016, 21:11

en fait pour ma coque contrefaite c'était le vendeur pro eletrochic ,
donc attention a ce vendeur merdique ....

mcauet
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar mcauet » 13 mars 2016, 18:02

Bonjour
Suite à plusieurs commandes et des paiements en 4 fois sans frais,j'ai perdu ma cb donc fais opposition sur ma carte de paiement.
Je m'étais servi de ma cb pour faire 3 commandes en 4 fois sans frais sur cdiscount.
J'ai eu des messages me demandant de régulariser des mensualités rejetées (du fait du changement de cb),ce qui est logique,et ce que j'ai fait (par le fameux numéro surtaxé....) ,mais qu'elle ne fut pas ma surprise de constater,des le lendemain,qu'une commande régularisée d'un montant de 194 euros par téléphone m'avais été débité deux fois par cdiscount....j'ai envoyé un courrier à leur service client,à ce jour,aucune réponse.....
Je ne compte pas non plus les articles (2 en tout) renvoyés pour une panne sous garantie,réception confirmée par mail cdiscount et l'opératrice qui me dit qu'ils ne l'ont pas reçu.....

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