FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

degat eau, comment faire ?

bedibeda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2016, 22:16

degat eau, comment faire ?

Messagepar bedibeda » 24 févr. 2016, 22:27

bonjour,

nouveau sur ce forum, je vous contacte car je connais un problème dans mon appartement.

j'ai depuis quelques semaines la peinture du mur qui se casse.
Je pensais au debut qu'il s'agissait de condensation ou defaut de peinture mais depuis peu, j'entends un bruit de machine a laver qui essore et en même temps une sorte de goute a goute au même rythme...je suis donc quasi sur qu'il s'agit en fait d'infiltration d'eau dans le mur !

Le bruit se situe dans l'immeuble voisin mitoyen au notre. J'en suis sur car j'ai verifié avec mes voisins du dessous et du dessus et personne n'a de machine a cet endroit...
Probleme : je ne parviens pas a joindre quelqu'un dans l'immeuble d'a coté, j'ai pu trouver le nom de son syndic sur une affichette mais ce dernier ne veut pas me donner le nom et coordonnées des voisins potentiellement impliqués...il fait barrage et dit que ça ne vient pas de l'immeuble qu'il gère !...mais je sens la mauvaise foi car ils ont fait il y a quelques temps des travaux dans leur cage d'escalier et jeme demande si c'était pas suite a un degat d'eau par hasard (...)

Comment puis je faire ?
Dois je effectuer une déclaration de dégât d'eau auprès de mon assureur en n'indiquant personne sur la partie de droite du constat ?
Merci de vos conseils car je crains que cela n'empire et je ne sais plus comment faire

merci beaucoup a tous

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 384
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: degat eau, comment faire ?

Messagepar aie mac » 25 févr. 2016, 10:00

bonjour

Dois je effectuer une déclaration de dégât d'eau auprès de mon assureur en n'indiquant personne sur la partie de droite du constat ?

vous faites une déclaration à votre assureur en lui donnant les mêmes informations que vous donnez ici, coordonnées du syndic en plus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus