Mon père DCD depuis plus de 4 ans nous avons affaire à un notaire qui s''avère véreux en cheville avec un avocat d''un de mes frères dont il sert les intérêts. Je me suis adressé à la Chambre des Notaires : de toute évidence il est protégé. Je suis prêt à m''adresser au Procureur de la République. Le notaire fait barrage pour communiquer les documents que je lui demande, ne répond pas aux courriers (il a répondu au dernier par lequel je lui ai fait une mise en demeure à me répondre sous 8 jours), impossible à joindre au téléphone. But évident : porter cette succession en justice ce qui ferait la part belle à mon frère qui a tout eu du vivant de notre père et nous est redevable. Il est hors de question d''aller en justice pour repasser le bébé à nos enfants et j''ai bien l''intention de me battre même si je n''exclue pas des arrangements. Mais je suis scandalisé, écoeuré. Comment accepter qu''il n''y ait rien à faire contre ces notaires qui souillent leur profession?
Je suis favorable à un débat au Parlement sur la surveillance et le contrôle de cette profession et pourquoi pas en parler dans les médias car le problème est grave.