FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

que faire?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

que faire?

Messagepar visiteur » 05 oct. 2009, 06:58

bonjour,
voila 4 ans que ma mere nous a quitter, il y a eut un testament qui dit que mon beau pere a 40% et les 60% qui restent est 1 tiers a ma soeur, 1 tiers a mon beau pere et 1 tiers a moi ;mon beaupere a l''usufruit, ; voila 3 ans que je me bat avec 2 avocats et un notaire pour que je puisse sortir de cet indivision et recuper ma part de la valeur de l''appartement qu''avait mon beau pere et ma mere! aujourd hui cet appartement est en location , donc impossible d''y mettre les pieds mais je paye une taxe fonciere !!!
j''aimerai sortir de l''indivision et recuperer mes parts mais aucun des deux ne veut mes les racheter, y a t il une autre solution pour que je puisse en sortir ?????comment puis je recuperer mes parts en argent?
merci, cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: que faire?

Messagepar visiteur » 10 oct. 2009, 23:44

Bonjour,

Les enfants sont héritiers réservataires. Pour deux enfants, la réserve est égale à 2/3 de la succession. La quotité disponible ordinaire est égale à 1/3 de la succession.
Je ne comprends pas le partage que vous annoncez.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: que faire?

Messagepar visiteur » 01 févr. 2010, 18:58

Je pense qu''on ne peux pas faire grand chose je suis en indivision avec ma nièce pour une erreur de prix je suis en procès depuis quatre ans j''ai dépenser 30000 Euros de frais de justice entre huissier avoué et avocats pour entendre dire que la vente est parfaite et une maison qui va ce vendre 42000 euros mais nous avons affaire a des francs-maçons sans commentère

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »