FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation SFR suite à une hausse tarifaire

RemiotMathieu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation SFR suite à une hausse tarifaire

Messagepar RemiotMathieu » 23 févr. 2016, 09:23

Bonjour,

J'avais une offre chez SFR pour un abonnement Internet + Téléphone à 1,99 euros/mois (base de 29,99 avec une remise de 28 euros). En novembre et décembre 2015, ma facture passe par magie à 3 euros !! Devant cette augmentation, je décide de résilier mon abonnement conformément à l'article l121-84 du code de la consommation et qui me fait penser que je ne devrais payer aucun frais de résiliation... J'envoie ma lettre recommandée en janvier et le temps que celle-ci parvienne à SFR ma facture de janvier 2016 repasse à 1,99 euros...
Mi-février, je reçois une lettre de SFR m'indiquant que ma résiliation a bien été prise en compte, que je dois retourner le matériel... et que je recevrais sous peu une facture de résiliation !! Celle-ci vient d'arriver et est d'un montant de 280 euros environ (frais de résiliation + mois dûs au tarif normal) !!!! Mais par la grâce divine et la bonne charité de SFR, j'ai une régularisation sur celle-ci de 2,02 euros que j'ai trop payeé en novembre et décembre !!!

Face à cette incompréhension, j'appelle le service client qui m'explique que je n'ai pas eu de hausse tarifaire même si j'ai payé plus sur l'instant mais que c'était sûrement une erreur et que d'ailleurs cela a été rectifié sur la facture de résiliation !!
Donc au final, pour une erreur de facturation de leur part entraînant sur l'instant une hausse de ma facture et donc une résiliation que je n'aurais pas faite sans, je me retrouve avec une facture de 280 euros environ !!!!

J'ai demandé à ma banque d'opposer tout prélèvement de SFR pour l'instant mais que puis-je faire d'autre, le service client de SFR ne sachant pas quoi me dire.

Merci à tous !!

moucheron62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation SFR suite à une hausse tarifaire

Messagepar moucheron62 » 23 févr. 2016, 18:26

Bonjour à vous,

la hausse à eu lieu le 01 février,
il faut que votre recommandé stipule que c'est suite à la hausse que vous résiliez,

ils m'ont fait le même tour mais par magie, cela est devenu une erreur de leurs part, après que j'ai prouver que le courrier disait bien cela

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

delium
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar delium » 23 févr. 2016, 20:19

bonjour

je vois que votre problème est presque similaire au mien , pensez vous que je puisse faire pareil
pour mon souci ( réclame 250 de résiliation !!! )

mon topic : http://forum.quechoisir.org/reengagement-abusif-sfr-t51649.html

RemiotMathieu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RemiotMathieu » 24 févr. 2016, 10:07

Finalement, je me suis rendu compte que le tarif de base avait bien changé pour l'offre : il est passé de 29,99 à 26,99 euros. Même si il s'agit d'une baisse, cela correspond à un changement des conditions du contrat donc la loi l121-84 du code de la consommation me permet bien de résilier sans frais dans les 4 mois car je n'ai pas donné expressément mon accord...
Mais !! maintenant le Service Client m'explique que c'est parcequ'il y a eu un écrasement de la ligne (car j'ai souscrit chez un autre opérateur) avant qu'il n'enregistre la résiliation (soit une quinzaine de jours après son envoi en recommandé tout de même), que je dois payer !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »