Bonjour,
J'avais une offre chez SFR pour un abonnement Internet + Téléphone à 1,99 euros/mois (base de 29,99 avec une remise de 28 euros). En novembre et décembre 2015, ma facture passe par magie à 3 euros !! Devant cette augmentation, je décide de résilier mon abonnement conformément à l'article l121-84 du code de la consommation et qui me fait penser que je ne devrais payer aucun frais de résiliation... J'envoie ma lettre recommandée en janvier et le temps que celle-ci parvienne à SFR ma facture de janvier 2016 repasse à 1,99 euros...
Mi-février, je reçois une lettre de SFR m'indiquant que ma résiliation a bien été prise en compte, que je dois retourner le matériel... et que je recevrais sous peu une facture de résiliation !! Celle-ci vient d'arriver et est d'un montant de 280 euros environ (frais de résiliation + mois dûs au tarif normal) !!!! Mais par la grâce divine et la bonne charité de SFR, j'ai une régularisation sur celle-ci de 2,02 euros que j'ai trop payeé en novembre et décembre !!!
Face à cette incompréhension, j'appelle le service client qui m'explique que je n'ai pas eu de hausse tarifaire même si j'ai payé plus sur l'instant mais que c'était sûrement une erreur et que d'ailleurs cela a été rectifié sur la facture de résiliation !!
Donc au final, pour une erreur de facturation de leur part entraînant sur l'instant une hausse de ma facture et donc une résiliation que je n'aurais pas faite sans, je me retrouve avec une facture de 280 euros environ !!!!
J'ai demandé à ma banque d'opposer tout prélèvement de SFR pour l'instant mais que puis-je faire d'autre, le service client de SFR ne sachant pas quoi me dire.
Merci à tous !!