FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CASTO POGNON

brice_surfe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CASTO POGNON

Messagepar brice_surfe » 17 août 2015, 11:19

CASTO "POGNON"....
Je vous raconte ma petite histoire :
1) Le 25 juin 2015 je vais à CASTO acheter une piscine avec le petit de ma compagne, 8 ans. Les vendeurs présents (à 18h) s'occupent à plusieurs d'un même client pour une tondeuse. J'attends, j'attends....pas un seul bonjour, pas un seul "je suis occupé, je m'occupe de vous dès que possible"....au bout d'1h30 je me décide à attraper la piscine en mode équilibriste sur le chariot avec le petit qui le maintenait. Je passe en caisse, je me plains un peu, l'hôtesse m'accorde que côté renfort c'est zéro cette année.
2) J'envois un courrier au directeur du magasin, qui me répond sans signer de son nom (qui est donc ce directeur ?), et qui m'évoque seulement des JUSTIFICATIONS sans s'excuser sur la conduite de ses vendeurs et de l'attente, et en me reprochant de m'être servi moi même !!!! je suis calme mais là je commence à bouillir...
3) J'envois un courrier à la Direction Nationale Casto (le PDG) qui me répond que je n'ai pas sans doute reçu le courrier de la direction de CASTO. Boudie ! dans mon courrier je lui disais que la réponse de sa direction de Pau ne me convenait pas !
Là je me dis 2 choses : soit le patron de cette "boite" s'en fou royalement de ses clients.....comme ses directeurs....possible...on dit souvent que les collaborateurs d'une enseigne sont à l'image de leur "boss". Soit "Monsieur" n'est pas du tout attentif à ses clients en laissant un "pauvre" service commercial chargé de donner des réponses inappropriées à "ses" clients !
4) Je repasse la semaine dernière pour acheter des filtres pour la piscine (bé oui j'ai acheté la piscine à CASTO) et on me répond que c'est en rupture "mondiale" !!!! Là j'en peux plus....je garde mon calme....De fait le PDG de Casto va se prendre un courrier recommandé quand en plus j'apprends que ma compagne a trouvé les filtres à piscine à Toys & US !!!!!!
5) J'ai été client CASTO pendant longtemps de part la présence d'amis à Casto mais ça ne sera plus le cas...
6) Autant de malveillance de ce directeur, de sa direction, mérite bien désormais que je participe activement auprès des centaines de clients que je rencontre chaque semaine à "nettoyer" cette enseigne de la région.
7) Quand j'ai commencé dans le commerce le patron que j'ai le plus apprécié me disait tous les jours, un client contrarié = 10 clients perdus ! Perso désormais je monte les enchères je vais viser les 1000.
8) Morale de l'histoire, CASTO c'est pas "fastoche" c'est "pognoche"...j'évite "MOI" les noms d'oiseaux et pourtant je me serais bien laisser aller.....

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: CASTO POGNON

Messagepar DJMI » 17 août 2015, 12:19

"Quand j'ai commencé dans le commerce le patron que j'ai le plus apprécié me disait tous les jours, un client contrarié = 10 clients perdus ! Perso désormais je monte les enchères je vais viser les 1000."

Ça n'a plus l'air d'être comme cela ! Mais maintenant, il y a des nouvelles règles de management où on vous apprend que 1+1 = 4 ou plus si nécessaire, des nouvelles règles commerciales où on vous démontre qu'il est plus rentable de plumer un pigeon que de bichonner ce pigeon pour qu'il revienne.
La société fait faillite, ce n'est pas grave, on en crée une autre et ainsi de suite. Parait que ça crée des économies en ce qui concerne les impôts.

Personnellement, je pense comme vous et fais comme vous. En un an, j'ai fait fuir 118 personnes de chez Numéricable-SFR, plus tout ceux pour qui je ne sais pas si la résiliation est effective et tout ceux que j'ai fais fuir dans les boutiques.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Roncec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CASTO POGNON

Messagepar Roncec » 19 févr. 2016, 16:57

Je partage cette analyse, renforcée par les dernières modalités de fonctionnement de la carte de fidélité CASTO. Une belle arnaque, cette carte ! Voyez plutôt: désormais, pour avoir une ristourne grâce à la carte, il vous faut acheter pour 1500 euros. Dés ce seuil atteint, vous recevez un bon de réduction de 10% sur l'achat de votre choix. Sauf que la carte est payante (9,90 euros par an). Donc, pour dans un premier temps, rembourser le coût de cette carte, il faut atteindre le seuil (1500 euros d'achats) + refaire un achat de 99 euros. Donc dépenser 1599 euros et là, on n'a encore rien gagné, juste rentré dans ses frais. Pour toucher le premier euro, il faut reconsommer 1500 €, recevoir le bon de 10% et.... consommer à nouveau 10 euros pour enfin toucher le premier euro de ristourne ! soit après avoir dépensé 3109 euros !!! Belle arnaque cette carte, en tout cas, belle machine à casch pour Casto. J'ai bien sûr mis fin à ma carte et vais maintenant faire mes courses de bricolage dans les autres enseignes du coin .....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »