Bonjour ,
Je viens d''avoir mon bac et je suis en train de m''inscrire en fac de droit car je souhaiterai devenir notaire mais plusieurs questions se posent à moi, j''espere que vous pourrai chacun m''éclaicir sur ces différents points :
1) Y''a-t-il un concourt à passer au cours des 5 années d''université ou des 2 ans de stages qui suivent ?
2) Est-ce que le stage de notaire est rémunéré durant les 6eme et 7eme années ? Si oui, à combien les évalués vous ? Et est-ce-que notre sérieux et notre localisation( je me trouve dans une grande ville) peuvent nous permettre de gagner plus ?
3)Après avoir obtenu son diplome de notaire, est-ce que 2 ou 3 années en tant que notaire salarié peuvent être suffisante pour devenir au bout de ces années notaires libéral et donc de racheté des parts d''une étude?
4) Si l''on a la chance de pouvoir compter sur des parents qui peuvent nous aider à participer à l''achat d''une étude, cela peut il nous permettre d''avoir de grandes chances d''en trouvé une? Enfin quelle peut etre l''échelle d''évaluation du prix d''une étude?
Je vous remercie d''avance même si je sais que j''ai posé beaucoup de questions mais j''espere que vous pourrez chacun m''éclaircir à votre façon car comme vous le voyez j''en ai vraiment besoin !