FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin de conseils sur une succession

Charisma45613
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Besoin de conseils sur une succession

Messagepar Charisma45613 » 14 avr. 2020, 16:55

Bonjour,

Je viens sur ce forum car moi et mes proches nous interrogeons sérieusement au sujet de la succession de ma grand-mère. Ayant légué plusieurs biens à ses enfants, nous soupçonnons un de ses fils d'avoir profité de son grand âge pour l'avoir trompée. Je m'explique :

Ce même fils ainsi que 2 autres personnes de la famille ont hérité d'une maison, qu'ils ont vendue à un voisin. Plusieurs éléments nous font penser qu'ils ont vendu la maison et le terrain alors que ma grand-mère était toujours en vie. Est-ce possible? Nous avons cherché des réponses auprès du notaire qui reste très vague et nous dit qu'ils pouvaient vendre la maison même si ma grand-mère était toujours là. Je ne connais rien en droit mais je sens clairement que quelque chose cloche. Je précise que ces personnes attendaient impatiemment, depuis de nombreuses années, le départ de ma grand-mère afin d'hériter de cette maison. Ma grand-mère était très âgée et vulnérable, et connaissant les personnages j'ai peur qu'ils en aient profité pour lui faire signer un papier. Encore une fois : est-ce possible? Que pouvons-nous faire?

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »