FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis monconceptimmo.com

joaquim
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis monconceptimmo.com

Messagepar joaquim » 08 déc. 2015, 10:37

Bonjour,

Je confirme que "monconceptimmo.com" situé,soit disant avenue de la république à LILLE,59800
est bien une arnaque dans les annonces immobilières. Moi aussi je me suis fait avoir la semaine dernière et ils m'ont "soulagé" de 399€.
Je n'ai rien signé et renvoyé aucun papier. Je vais maintenant faire tout ce qui est possible pour me faire rembourser. Y compris en déposant plainte pour extorsion de fonds.
Bon courage à tous les vendeurs d'un bien immobilier.

jfab2014
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaques a l agence immobiliere

Messagepar jfab2014 » 15 déc. 2015, 12:52

Faut avoir beaucoup de patience, personnellement j'appelle toute les semaines et bien évidement on me dit que je vais être remboursé celle d’après.

Le remboursement devait se faire mi novembre et un mois après toujours rien...

Ce n'est pas faute d'avoir envoyé des mails, des courriers... je ne sais plus quoi faire.

Pensez-vous qu'un dépos de plainte changera quelque chose?

Laurent81 ont-il mis autant de temps pour vous rembourser?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mina85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mina85 » 07 janv. 2016, 12:53

je viens moi aussi de tomber dans le panneau - ils sont très forts vraiment - ils ne nous donnent pas le temps de nous renseigner - j'en suis moi aussi de 399 euros - comment les arrêter ? Pour ma part, s'ils ne réapprovisionnent pas mon compte, je vais porter plainte mais j'ai bien peur que ça ne soit pas si simple - bon courage à tous - et donnez des nouvelles...

isafox
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isafox » 16 janv. 2016, 18:06

J'écris pour signaler un agissement analogue de la part de mavisionimmo.com.
J'ai été contacté par une Mme Emilie Belec suite à une annonce parue sur PAP.
Il nous est fait miroité un client intéressé par le bien et demandé une caution de 390€ pour garantir le RV de visite.
Le montage est excellent, avec un site web et des correspondants très crédibles.

J'ai porté plainte pour [Message Modéré]

J'ai reçu le mail suivant :

Monsieur M. XXXX,
Avec MAVISIONIMMO ,vendez rapidement et sans commission,
MAVISIONIMMO, vous propose un service complet afin de faciliter la vente de votre bien,
- De réels avantages vous sont proposés.
- Une prise en charge de votre dossier par une équipe professionnelle à votre écoute durant toute notre collaboration.
- Nous ne prenons aucune commission, votre prix reste le notre!!
MAVISIONIMMO, la solution pour une vente efficace en toute sérénité,
un paiement unique de 390 e avec dès l' inscription une garantie:
VENDU OU REMBOURSÉ !!
[Message Modéré]
www.mavisionimmo.com
Avec mavisionimmo.com, vendez votre bien entre particuliers sans commission !

Merci, l'équipe MA VISION IMMO
MA VISION IMMO [Message Modéré]

Puis :

[i]Bonjour,

Comme convenu, vous trouverez en pièces jointes votre contrat, votre facture, nos conditions générales de vente, votre lettre de renonciation au droit de rétractation.

Notre société est entrée dans un système zéro papier afin de participer à la démarche écologique, c'est pour cela que nous privilégions les envois par mails.

Vous pouvez désormais vous connecter sur votre espace personnel avec les identifiants suivants :
Lien : http://www.mavisionimmo.com/vendez
Login :XXX
Mot de passe :XXX

Cordialement.
--
Service Courriel.

Toute l'équipe www.monconceptimmo.com vous souhaite une agréable journée.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 sept. 2016, 13:28, modifié 1 fois.

Huguette MOUSSET
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Huguette MOUSSET » 19 janv. 2016, 15:39

Bonjour, je suis comme de nombreuses personnes, je me suis fait escroquée par "Mon Concept Immo" j'ai fait une e-carte bleue le 2/12/2015, j'ai vite compris que je m'était faite arnaquée, j'ai fait un courriel de rétractation confirmé par lettre recommandée A/R, j'ai déposé une plainte à la gendarmerie contre cette société.... depuis, je téléphone, j'envoie des courriels et .... mon dossier est en cours de traitement ! Sauf qu'aujourd'hui, je regarde à nouveau sur Google et, surprise, la sté est fermée depuis le 08/01/2016. En cherchant encore, je constate qu'une nouvelle sté vient de voir le jour : Ma Vision Immo. Je ne peux pas trouver le dirigeant, je suppose qu'il s'agit encore de Mr Jonathan BOISSAY. Soyez vigilants il est très difficile de se faire rembourser même si quelques un y sont parvenus. Je vous tiens au courant pour la suite
Bonne journée

je

kinini86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kinini86 » 28 janv. 2016, 09:51

Moi aussi comme vous tous , je me suis fait arnaquer, voler 399 € en 2 temps 3 mouvements par MONCONCEPTIMO basé à Lille apparemment. le 30 novembre, je me suis fais démarcher par tel pas le temps de dire ouf et j'avais sur mon mail le contrat que je n'ai pas signé bien entendu.
dés le lendemain 1 er décembre, j'envoie une lettre de résiliation comme quoi je ne donnai pas suite et que par conséquent je voulais pas qu'on ne me prélève pas 399 €.
quelques jours après, je m'aperçois que le 2 décembre les 399 € m'avaient été prélevés. Depuis je ne cesse de les harceler par mail et téléphone pour qu'ils me remboursent. Mais toujours rien, je tombe toujours sur une personne qui me dit qu'elle a transmis mes appels et mes mails, et elle ne peut soi disant pas me passer les services bancaires au tel pour qu'ils me disent quand je vais etre remboursée si j'ai la chance de l'être !!! cela fait bientôt 40 jours et rien !!!
comment faire ?????????????

lise alexandra
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lise alexandra » 08 févr. 2016, 17:33

Même chose de la part de monconceptimmo: propos tenus lors d'un appel n'ayant rien à voir avec les CGV. Contrat non signé et cependant la somme a été prélevée. J'ai aussitôt fait savoir que je ne donnais pas suite mais ça ne fait rien, on tire le fric quand même! Ben voyons... Donc, j'ai déposé à l'ancienne DGCCRF, soit maintenant la DDPP, un dossier complet. Si cela ne donne rien rapidement, procédure avec demande de dommages-intérêts. Je vais également porter plainte mais je compte surtout les attaquer sur leur endroit le plus sensible... le fric! Et on va bien voir qui va rigoler en dernier!

christopheb46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christopheb46 » 12 févr. 2016, 11:00

Bonjour,
Mavisionimmo ou Monconeptimmo, même combat tous revient à SAS NETWORKS SERVICE de Lille. Comme je l'ai déjà mentionné, il faut contacter la DDPP de Lille d'ou dépend la société SAS NETWORKS SERVICE.
Je l'ai fait, j'ai été contacté par la DDPP, je leur est envoyé un dossier complet, un inspecteur s’occupe de cette affaire et ils sont en cours d'enquête. Je suis contacté régulièrement par l'inspecteur qui me demande des précisions complémentaires.
Je pense que la société Network service ou Monconceptimmo doit commencer à se poser des questions, car ils ont publiés mon annonce alors que je ne leur est rien signé et rien autorisé!!
Les choses sont entrain de bouger!!! :D
Il faut continuer!!

sylvie03
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sylvie03 » 24 févr. 2016, 12:12

Bonjour, Monconceptimmo ma contacter par téléphone le 5 décembre 2015, il on vu mon annonce de la vente de ma maison, Mme Brabant me dit qu'ils auraient un client qui serait intéressé pour visiter ma maison, celle-ci m'a demandée l'empreinte de ma carte pour pouvoir vendre ma maison, chose que j'ai faite mais n'ayant pas assez de provisions sur mon compte bancaire, ça n'a pas marché et mon ami m'a proposé sa carte bancaire et l'empreinte a été enregistrée, on s'est rétractés une heure après mais trop tard, le 17 décembre 2015 ils on retirés sur le compte de mon ami, 399 euro. On viens de déposer plainte a la gendarmerie et envoyer le dossier a la Direction Général Concurrence Consommation Répression des Fraudes. Depuis je n'arrête pas de les harceler au téléphone et par mail. Quand je les appelle c'est Mme Parde qui me répond et qui me dit qu'elle a fait le nécessaire auprès de Network pour les relancer afin que j'obtienne le remboursement de 399 euro sous 30 jours comme il me l'on promis. Et je suis toujours dans l'attente de mon remboursement.

ESQUIER Gisèle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ESQUIER Gisèle » 16 mars 2016, 17:43

Bonsoir à tous les "arnaqué(e)s ! Je rentre de la Gendarmerie locale qui m'a fort aimablement reçue. Le gendarme auquel j'ai exposé ma situation (399 € versés à "monconceptimmo" fin novembre 2015, dans les mêmes conditions que toutes personnes sur ce forum), m'a confirmé ce que je pensais : ils sont très forts, ils ont pignons sur rue, ils ont toutes les garanties nécessaires à un commerce (Registre du Commerce, SIRET, etc.) et par le fait ce sont nous
crédules parmi les crédules qui n'aurions jamais dû donner nos coordonnées bancaires ; personne ne nous a physiquement agressés et ils sont très malins pour nous le faire remarquer lorsque, par hasard, nous pouvons leur parler au téléphone.
Par contre, il faut bien lire entre les lignes le contrat signé qui précise que si la vente ne s'est pas réalisée nous serons remboursés - oui mais au bout de 1 an + au moins 3 mois afin de leur fournir les preuves administratives que le bien n'est pas vendu.
Si donc dans les 15 mois qui suivent la signature du contrat nous ne sommes pas remboursés,
là il y aura [Message Modéré] et là seulement nous pourrons porter plainte.
Il faut donc que nous marquions sur nos agendas de réclamer le remboursement des 399€ trois mois avant la date d'échéance et bien suivre ce qui se passera ensuite.
Le gendarme m'a conseillé de changer de carte bancaire (j'ai RV. à la banque la semaine prochaine qui fera le nécessaire GRATUITEMENT).
En résumé : porter plainte actuellement ne sert à rien car ce sont nous qui, malgré les avertissements qui circulent, sommes dans notre tort d'avoir fait confiance à ces [Message Modéré] ;
pour ma part, "Madame MORTIER chez monconceptimmo". Cette dame, malgré tous mes
courriels, mes appels téléphoniques, ne s'est plus jamais manifestée : à croire qu'elle travaille dans cette société uniquement pour attraper le gibier et ensuite n'existe plus !
En fait, je suis furieuse contre cette société d'arnaqueurs mais encore plus furieuse contre moi ; je suis toujours en train de prévenir mes amies d'être méfiantes et moi je me suis magistralement fait rouler dans la farine.
Ce qui me console est d'avoir informé : la Présidence de la République, le Ministère de l'Economie et des Finances, le Ministère de l'Intérieur ainsi que la Répression des Fraudes du Département du Nord et du Département de la Dordogne où je réside.
J'ai eu des réponses de tous ces destinataires et la Répression des Fraudes du Nord m'a demandé un dossier, quant au Gendarme qui m'a reçu, il avait sur son bureau un courrier du
Préfet l'informant de mon cas.
Donc "affaire à suivre de très près" et n'ayons pas peur d'en informer le plus de personnes possible autour de nous.
Bon courage pour ce qui concerne chacun(e) d'entre vous et rien n'est perdu. A un certain moment la vérité et l'honnêteté triomphent. Très cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »