Bonjour,
Pour un peu de contexte, je suis dans un appartement à bail solidaire avec 2 autres personnes. J'ai repris la chambre à une amie qui est partie à l'étranger. Pour inscrire mon nom sur le bail, nous avons donc demandé à faire un avenant au bail, qui doit être facturé 250€ par l'agence Square Habitat. Pour l'instant rien d'anormal.
Toutes les pièces de mon dossier ont été reçues, ainsi que la lettre recommandée de résiliation de mon amie, et nous avons reçu un mail le 9 septembre, stipulant que son bail prenait fin le 8 octobre et que j'allais recevoir l'avenant à signer prochainement.
Nous n'avons eu aucune nouvelle de la part de l'agence, malgré quelques relances par mail de nos 2 côtés. J'ai enfin réussi à les avoir par téléphone le 31 octobre, donc presque 2 mois après leur dernier mail.
M'étant énervée au téléphone, le monsieur qui gère mon dossier a été réactif dans la journée en m'envoyant le bail, mais en refusant de baisser (ou annuler) les frais de rédaction de l'avenant. Il m'avait dit au téléphone que ce n'était pas lui qui décidait et qu'il demanderai à sa direction, mais vu qu'il m'a tout envoyé dans l'après midi, je doute qu'il l'ait vraiment fait.
En sachant que pendant ces 2 mois, je n'étais donc pas assurée dans le logement et je n'ai reçu aucune APL.
Y a t il un moyen de pouvoir les faire au moins baisser les frais voire les annuler complétement, du fait de leur propre retard (et incompétence) ?
Je suis étudiante donc je ne peux pas me permettre de cracher sur 250€, surtout pour des gens qui se foutent de ta situation.
Merci d'avance






