Bonjour,
J'ai besoin de votre avis.
Mes parents sont passés par une agence pour vendre leur maison.
Le futur acheteur avait expliqué qu'il laisserai du temps (1 semaine) pour le déménagement. La vente ayant été reportée à plusieurs reprises au départ nous avions au minimum 1 semaine entre la vente et la date du déménagement. Hors au final, la vente a eu lieu le lundi 5 mai et le déménagement le 6 et 7 mai. L'acheteur a fait ajouter une clause chez le notaire : 1000 € et 100 € par jour de retard. Il nous avait laissé jusqu'au vendredi 9 au soir mais nous avons terminé à temps. L'agence immobilière que nous avions prise pour la vente a été dire à mes parents qu'il ne devait pas dormir dans leur ancienne maison le 5 au soir après avoir parlé avec l'acheteur, hors la nouvelle maison était inhabitée depuis 1 an donc non chauffée et il n'y avait meme pas de quoi dormir car nous avons récupéré la clé à 18h le 5 au soir. Pour info, mon père a 80 ans avec des troubles cognitifs et ma mère a des problèmes de santé. Elle a joint ma soeur par téléphone pour lui dire la même chose.
Etait ce son rôle, car pour moi elle aurait du etre neutre dans cette histoire, la décision que je ne critique pas (bien qu'inhumaine pour moi) revenant à l'acheteur. Elle nous a également dit qu'elle viendrait contrôler si le déménagement avance avec l'acheteur.
J'aimerai avoir votre avis, en a t'elle fait un peu trop, aurait elle du rester en retrait et ne pas être "du coté" de l'acheteur ? Comment ca se passe en cas de vente/achat le même jour ?
Merci.