Messagepar ESQUIER Gisèle » 16 mars 2016, 17:43
Bonsoir à tous les "arnaqué(e)s ! Je rentre de la Gendarmerie locale qui m'a fort aimablement reçue. Le gendarme auquel j'ai exposé ma situation (399 € versés à "monconceptimmo" fin novembre 2015, dans les mêmes conditions que toutes personnes sur ce forum), m'a confirmé ce que je pensais : ils sont très forts, ils ont pignons sur rue, ils ont toutes les garanties nécessaires à un commerce (Registre du Commerce, SIRET, etc.) et par le fait ce sont nous
crédules parmi les crédules qui n'aurions jamais dû donner nos coordonnées bancaires ; personne ne nous a physiquement agressés et ils sont très malins pour nous le faire remarquer lorsque, par hasard, nous pouvons leur parler au téléphone.
Par contre, il faut bien lire entre les lignes le contrat signé qui précise que si la vente ne s'est pas réalisée nous serons remboursés - oui mais au bout de 1 an + au moins 3 mois afin de leur fournir les preuves administratives que le bien n'est pas vendu.
Si donc dans les 15 mois qui suivent la signature du contrat nous ne sommes pas remboursés,
là il y aura [Message Modéré] et là seulement nous pourrons porter plainte.
Il faut donc que nous marquions sur nos agendas de réclamer le remboursement des 399€ trois mois avant la date d'échéance et bien suivre ce qui se passera ensuite.
Le gendarme m'a conseillé de changer de carte bancaire (j'ai RV. à la banque la semaine prochaine qui fera le nécessaire GRATUITEMENT).
En résumé : porter plainte actuellement ne sert à rien car ce sont nous qui, malgré les avertissements qui circulent, sommes dans notre tort d'avoir fait confiance à ces [Message Modéré] ;
pour ma part, "Madame MORTIER chez monconceptimmo". Cette dame, malgré tous mes
courriels, mes appels téléphoniques, ne s'est plus jamais manifestée : à croire qu'elle travaille dans cette société uniquement pour attraper le gibier et ensuite n'existe plus !
En fait, je suis furieuse contre cette société d'arnaqueurs mais encore plus furieuse contre moi ; je suis toujours en train de prévenir mes amies d'être méfiantes et moi je me suis magistralement fait rouler dans la farine.
Ce qui me console est d'avoir informé : la Présidence de la République, le Ministère de l'Economie et des Finances, le Ministère de l'Intérieur ainsi que la Répression des Fraudes du Département du Nord et du Département de la Dordogne où je réside.
J'ai eu des réponses de tous ces destinataires et la Répression des Fraudes du Nord m'a demandé un dossier, quant au Gendarme qui m'a reçu, il avait sur son bureau un courrier du
Préfet l'informant de mon cas.
Donc "affaire à suivre de très près" et n'ayons pas peur d'en informer le plus de personnes possible autour de nous.
Bon courage pour ce qui concerne chacun(e) d'entre vous et rien n'est perdu. A un certain moment la vérité et l'honnêteté triomphent. Très cordialement.