Bonjour,
Je suis dans une situation cocasse. Nous avons cessé une colocation, l'état des lieux a été effectué. Au bout de deux mois ne voyant rien venir j'ai été réclamer à mon agence immobiliere la restitution du dépot de garantie. J'ai fini par l'obtenir.
Mais, et c'est là que c'est particulier, j'ai récupéré 50% du dépot de garantie car nous étions deux. Seulement mon colocataire prétend que lui n'a pas réussi a récupérer sa part de dépot.
J'ai vu ici et là que les sommes étaient indivisibles, donc ai je le droit d'aller réclamer à l'agence la part qu'ils n'ont pas rendu à mon colocataire ? Car ils ne pourront pas nier qu'il devait lui rendre étant donné que j'ai le papier qui stipule le montant total à nous rendre. J'ai lu quelque part que bien souvent une agence immobiliere rendait le dépot de garantie en intégralité à un seul colocataire et qu'il devait de lui meme rendre sa part à l'autre. Donc pourquoi ai je recu uniquement la moitié ? Car si l'agence ne me rend pas à moi cette 2e part, ni a lui, c'est donc qu'elle garde notre argent ? Apres que ce soit à lui ou à moi ce n'est pas le problème de l'agence.