Appel de ce matin chez SPB, pour un téléphone 5,9" acheté chez Cdiscount en février 2015, avec souscription à la garantie casse pour 12,90 euros.
Chute en glissant avec la pluie, téléphone qui tombe, vitre écran fendue, téléphone (tactile) inutilisable.
Leur clause accident : tout événement soudain, imprévisible résultant d'une cause extérieure à l'assuré, "y compris" (c'est à dire EN FRANCAIS, "incluant aussi") provoquée par un tiers, etc etc...
Je cite UN INTERLOCUTEUR SPB QUI REPOND (avec aucune diplomatie et sur la défensive car bien briefé) "il pleut, il est prévisible de tomber et ce n'est pas un tiers qui a déclenché la chute ! Donc refusé".
Je rappelle SPB pour plus de précisions et un éclaircissement sur leur mauvaise formulation de la clause, induisant la mauvaise compréhension des mots par les interlocuteurs SPB eux-mêmes, d'où il s'ensuit de LA PART DE L'INTERLOCUTRICE une déduction absolument abjecte et empressée du problème exposé.
EN RESUME, je fais appel à Cdiscount pour ne plus nous vendre d'assurance résultant d'une sous-traitance SPB, dont l'incompétence des employés au téléphone et la mauvaise foi de leur système ne nous laisse aucune possibilité d'action quoiqu'il arrive, à part payer leurs services qui n'en sont pas.
Je supplie également les clients de ne pas faire la même erreur que moi : jeter 12,90 à la poubelle dès l'achat d'un article, en pensant que l'honnêteté de l'assureur sera au rendez-vous !!!
Je réclame le remboursement de cette assurance inutile sur le motif de tromperie manifeste et volontaire dans les clauses.
Merci de faire suivre rapidement aux deux intéressés, avant transmission de ce dossier aux autorités compétentes en matière de vente en ligne (soumise aux mêmes règles que la vente par correspondance).
Cordialement