Bonjour,
Je suis une ancienne collaboratrice du groupe bnpp et j'en ai commercialisé des Mobileo...
Aujourd'hui, à titre personnel, je déclare un sinistre car je me suis fait voler mon sac avec mon appareil photo et ma go pro. Je fournis la plainte, les factures avec le numéro de série inscrit manuellement sur la facture et Mobileo me les révoque car ils veulent une facture avec numéro de série inscrit par le vendeur, en l'occurence Fnac et Amazon. Le problème est qu'aucun vendeur ne met le numéro de série sur la facture de ce type d'appareil: ils figurent soit sur ou à l'intérieur de l'appareil.
Le contrat précise que pour être indemnisé, le numéro de série doit être inscrit sur la facture ce qui est tout simplement impossible pour ce type d'appareil. Seul le numéro imei d'un téléphone peut figurer sur une facture. Si vous avez quelque part une facture avec un numéro de série d'un appareil photo ou d'une camera, je suis preneuse!
Je souhaiterais que des juristes s'y penchent car pour moi, le contrat est vicié. Ou alors il faudrait qu'Amazon et la fnac ouvre leurs boites ou puissent scanner le numéro de série à la caisse. Quoi qu'il arrive, ce n'est pas le problème du consommateur qui souscrit une assurance dédiée.
Il est évident que je n'en resterai pas là: j'ai déjà envoyé une réclamation à Cardif et irais chez le médiateur si besoin.
Mon message est de ne pas capituler: si vous êtes dans votre droit et si les conditions du contrat n'ont pas de sens, il faut aller plus loin...