FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB : attention à leur clause accident

BelleAuBoisD
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SPB : attention à leur clause accident

Messagepar BelleAuBoisD » 27 janv. 2016, 13:24

Appel de ce matin chez SPB, pour un téléphone 5,9" acheté chez Cdiscount en février 2015, avec souscription à la garantie casse pour 12,90 euros.
Chute en glissant avec la pluie, téléphone qui tombe, vitre écran fendue, téléphone (tactile) inutilisable.
Leur clause accident : tout événement soudain, imprévisible résultant d'une cause extérieure à l'assuré, "y compris" (c'est à dire EN FRANCAIS, "incluant aussi") provoquée par un tiers, etc etc...
Je cite UN INTERLOCUTEUR SPB QUI REPOND (avec aucune diplomatie et sur la défensive car bien briefé) "il pleut, il est prévisible de tomber et ce n'est pas un tiers qui a déclenché la chute ! Donc refusé".
Je rappelle SPB pour plus de précisions et un éclaircissement sur leur mauvaise formulation de la clause, induisant la mauvaise compréhension des mots par les interlocuteurs SPB eux-mêmes, d'où il s'ensuit de LA PART DE L'INTERLOCUTRICE une déduction absolument abjecte et empressée du problème exposé.
EN RESUME, je fais appel à Cdiscount pour ne plus nous vendre d'assurance résultant d'une sous-traitance SPB, dont l'incompétence des employés au téléphone et la mauvaise foi de leur système ne nous laisse aucune possibilité d'action quoiqu'il arrive, à part payer leurs services qui n'en sont pas.
Je supplie également les clients de ne pas faire la même erreur que moi : jeter 12,90 à la poubelle dès l'achat d'un article, en pensant que l'honnêteté de l'assureur sera au rendez-vous !!!
Je réclame le remboursement de cette assurance inutile sur le motif de tromperie manifeste et volontaire dans les clauses.
Merci de faire suivre rapidement aux deux intéressés, avant transmission de ce dossier aux autorités compétentes en matière de vente en ligne (soumise aux mêmes règles que la vente par correspondance).
Cordialement

SPB
Représentant d'une marque

Re: Attention : l'assurance CDiscount est SPB !

Messagepar SPB » 27 janv. 2016, 15:37

Bonjour BelleAuBoisD,

Je regrette que vous ne soyez pas satisfaite de nos services. Pourriez-vous me transmettre votre numéro de dossier s'il-vous-plaît ? Un conseiller réclamation pourra alors réétudier votre dossier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BelleAuBoisD
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar BelleAuBoisD » 01 févr. 2016, 00:37

SPB a écrit :Bonjour BelleAuBoisD,

Je regrette que vous ne soyez pas satisfaite de nos services. Pourriez-vous me transmettre votre numéro de dossier s'il-vous-plaît ? Un conseiller réclamation pourra alors réétudier votre dossier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour Laure,
J'ai téléphoné chez SPB cette semaine pour déclarer le fameux sinistre refusé.
Il m'a simplement été demandé mes coordonnées et les renseignements de la facture Cdiscount :
FACTURE n° 511335527, Date de commande 13/02/2015 11:05:57, Réf ASSBV02000000B, Assurance casse, Archos 59 Titanium, Numéro de la commande de l'article garanti 1502131105GFP0N, prix de l'article TTC 99,99 Eur et assurance 12,99 Eur.
Merci par avance d'essayer d'étudier mon dossier avant le 13/02, date à laquelle vous me diriez que la garantie a expiré... J'imagine toutes les pirouettes possibles de la part de SPB.
Cordialement

SPB

Messagepar SPB » 01 févr. 2016, 17:41

Bonjour BelleauBoisD,
C'est la date à laquelle vous avez déclaré le sinistre qui compte. Par contre, je ne peux accéder à votre dossier avec votre numéro de commande, pouvez-vous me laisser vos coordonnées sur le forum SPB s'il-vous-plaît ? http://www.spb-assurance.fr/forum
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Laure pour SPB

BelleAuBoisD
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar BelleAuBoisD » 01 févr. 2016, 22:36

SPB a écrit :Bonjour BelleauBoisD,
C'est la date à laquelle vous avez déclaré le sinistre qui compte. Par contre, je ne peux accéder à votre dossier avec votre numéro de commande, pouvez-vous me laisser vos coordonnées sur le forum SPB s'il-vous-plaît ? http://www.spb-assurance.fr/forum
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonsoir Laure,
Je ne peux laisser mes coordonnées qu'en message privé, et surtout pas sur un forum.
Avez-vous un moyen pour ce faire ?
Merci.
Cordialement

SPB

Messagepar SPB » 02 févr. 2016, 14:35

Bonjour BelleauBoisD,

En remplissant votre profil sur http://www.spb-assurance.fr/forum vous pouvez laisser toutes les informations nécessaires, et me signaler simplement sur le forum que c'est vous.

Bien cordialement,
Laure

BelleAuBoisD
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar BelleAuBoisD » 03 févr. 2016, 21:32

SPB a écrit :Bonjour BelleauBoisD,

En remplissant votre profil sur http://www.spb-assurance.fr/forum vous pouvez laisser toutes les informations nécessaires, et me signaler simplement sur le forum que c'est vous.

Bien cordialement,
Laure

Bonsoir Laure,
J'ai rempli le formulaire de réclamation sur votre site, en précisant mes coordonnées et le jour de l'appel. On ne m'a même pas communiqué de numéro de dossier.
Cordialement

SPB

Messagepar SPB » 04 févr. 2016, 15:48

Bonjour BelleAuBoisD,

Dans ce cas, vous n'allez pas tarder à recevoir un accusé de réception de votre réclamation qui aura lui un numéro de dossier.

Bien cordialement,
Laure

BelleAuBoisD
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar BelleAuBoisD » 08 févr. 2016, 13:15

Honteux de leur part pour toi Nonolou ! Pire que les mutuelles, tout ce fatras de sociétés, dont les juristes jonglent avec bonheur sur les textes (pour ne pas dire sur les mots, voire les lettres) uniquement pour le business et bien avant l'intérêt de leurs assurés.
A la seule différence, c'est qu'au moins quand on est malade, même si c'est rare, les mutuelles assument leurs obligations !!!
Faites comme eux (j'ai été juriste mais jamais sur le dos des sinistrés...), jouez avec les mots et n'hésitez pas à aller plus loin dans vos droits. Ils se croient intouchables en pensant avoir bien tout ficelé, mais croyez-moi, on trouvera toujours la petite faille qui les remet un peu à leur place...
Courage.

BelleAuBoisD
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar BelleAuBoisD » 11 févr. 2016, 22:54

Du nouveau dans mon dossier, ce qui confirme mon premier message, les clauses sont tellement mal rédigées, que les 2 mots "y compris" ne veulent plus dire chez eux ce que le français traduit... Voici le message (inapproprié à ma demande du sujet posté) :

"Bonjour,
Nous accusons réception de votre demande.
Lors de votre appel du 27 janvier dernier, nous vous avons effectué un refus de prise en charge dans le cadre de votre contrat d'assurance.
Le dommage décrit n'était pas consécutif à un fait extérieur comme le stipule la définition de votre contrat.
Cordialement
Le service d'assurance"

Laure, si je comprends votre politique d'assurance, il faudrait qu'un individu m'ait bousculée (et non que j'aie glissé à causse de la pluie), que mon téléphone soit tombé également et se soit cassé ?
MA QUESTION EST : DANS CE CAS, JE SUPPOSE QUE VOUS DEMANDEZ A VOS ASSURES DE FAIRE PRENDRE EN CHARGE LES FRAIS PAR L'ASSURANCE DU TIERS QUI BOUSCULE VOTRE ASSURE !!!!!!?????????
Est-ce cette façon honteuse de procéder qui vous fait vivre ?

J'engage donc une procédure contre SPB, en passant par la répression des fraudes DGCCRF.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »